Aller au contenu

La Poste pourrait vendre 20% de son capital en Bourse


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 41ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
41ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
laposte2.jpg

La Poste pourrait vendre 20% de son capital en Bourse


Lundi 07 Juillet - 12:00

L'Elysée se déclare "intéressé" par l'idée d'une refonte de La Poste en société anonyme.



Selon des informations publiées par Les Echos, lundi 7 juillet, le scénario privilégié pour l'avenir de La Poste constituerait en une introduction en Bourse de 20% du capital, qui permettrait de récolter de 2 à 3 milliards d'euros. Le dossier doit être évoqué jeudi lors du Conseil d'administration.

L'Etat resterait "très majoritaire"

Dimanche, le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a lui déclaré sur Europe 1 que le projet de transformation de La Poste d'entreprise publique en société anonyme, qui sera présenté prochainement au gouvernement, méritait "l'intérêt".
Selon lui, l'Etat resterait "très majoritaire" dans le capital, il y aurait une distribution du capital aux salariés de La Poste et celle-ci resterait "une entreprise publique avec les missions de service public" (accès aux comptes pour les populations défavorisées, transport de la presse, aménagement du territoire).
"Si on ne fait rien, c'est la poste allemande ou néerlandaise qui dans quelques années distribuera le courrier en France", a-t-il conclu.


Suite de l'article...
Source: Challenges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En route vers la libéralisation de la poste , l'entrée des capitaux privés , la rentabilité pour le privé .

Mais , aprés avoir vendu tout ce qui rapporte : autoroutes , SNCF , france télécom , la poste , comment va t-on faire pour payer la dette ? :snif:

Pour l'instant en un an elle a encore augmenté.

Virer les fonctionnaires rapportera du fric certes , mais pas des milliards surtout que le plus gros poste est l'hôpital et l'éducation nationale , institutions qui ne rapportent rien (à l'état, pas aux ationnaires des cliniques privées qui n'ont pas l'intention de payer la dette , ni de faire dans les opérations lourdes et les maladies graves)

Alors je me pose la question .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×