Aller au contenu

Hervé Morin veut rassurer les militaires


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
50px-Armee_de_terre_4.jpg

Hervé Morin veut rassurer les militaires


Lundi 07 Juillet - 11:33

Hervé Morin a insisté sur la distinction à faire entre «des dysfonctionnements dans l'organisation et les qualités des hommes et des femmes prêts à donner leur vie pour la France.»



La libération d'Ingrid Betancourt, «il faut la voir comme un bonheur», et en considérer les aspects positifs, «plutôt que de chipoter» : dimanche lors du «Grand Jury» RTL-Le Figaro-LCI, le ministre de la Défense, Hervé Morin, a souhaité que les Français cessent leur questionnement autour du rôle de la France sur la libération de l'otage franco-colombienne. «L'action permanente de la France a été de faire en sorte qu'on n'oublie pas Ingrid Betancourt», a-t-il expliqué. «Il y a des moments où on doit laisser la politique politicienne de côté», a-t-il argumenté, estimant que la polémique lancée, depuis Québec, par Ségolène Royal était «indécente».

Le ministre est par ailleurs longuement revenu sur le drame de Carcassonne. Samedi, il a annoncé qu'il suspendait cinq officiers, à la suite d'une enquête qu'il avait diligentée sur les conditions de délivrance des armes et des munitions à Carcassonne. «Il y avait des dysfonctionnements et des pratiques contraires au règlement», a-t-il expliqué pour justifier ce geste exceptionnel.


Claire Bommelaer
Suite de l'article...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×