Sauvons un couple (mais pas willy cette fois)


mister_fye Membre 403 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

Voila, je présente non pas mon problème mais celui d'une amie,

Voilà j'ai une amie qui est dans une phase ou le couple ne fait que s'engueuler.

Je présent plus ou moins comment ils ont fonctionné durant leurs deux ans:

il se sont rencontré et mis ensemble d'une façon très compliqué... (je vous fais pas un dessin ils ceux sont mis ensemble et c'est tout :snif: ). Ils ont connu beaucoup de période formant des haut et des bas (mais jamais des haut très élevés).

Là ils sont a une phase critique, mon amie n'arrête pas de ce faire sermonné, enfin bref c'est des disputes qui n'en finissent plus.

Maintenant elle songe à rompre. Mais vous vous doutez quels n'est vraiment plus sur de ce qu'elle doit faire, sachant qu'elle a toujours des sentiments pour lui.

Je lui ai conseillé de lui dire vraiment ce qu'elle a sur le cœur, elle m'a dit que c'est déjà fait mais qu'il continu...

Je n'ai pas voulus lui dire de condamner son copain ;) , ni de lui dire de continuer. Je pensé que, si copain réfléchissais après avoir entendu ce que pense sa copine, ben il changerais et ils connaîtraient surement une nouvelle période heureuse :snif: , mais c'est pas le cas.

Enfin bon je n'ai pas voulu faire le bourreau du couple, à la fois sa ne fais avancé a rien.

Donc j'aimerai avoir votre avis, faut-il parier sur l'avenir ou arrêté les frais.

Je suis a l'écoute de tous conseils...

Modifié par mister_fye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité la panthere rose 82
Invité la panthere rose 82 Invités 0 message
Posté(e)

ben moi je pense que meme si apres avoir parlé avec son ami et expliqué son mal etre celui ci n'a toujours pas compris le message ben je pense qu'elle devrai rompre et commencer une nouvelle vie sans lui... :snif:

Miser sur l'avenir c'est bien beau mais quand on parle et que le conjoint ne comprend rien a rien et ne veu pas y mettre un peu du sien pour faire marcher la relation a quoi bon continuer...

Il prendra surement conscience de son manque d'ecoute quand elle lui avouera qu'elle le quitte...comme dans bocoup de couple.. :snif:

enfin bon c'est mon avis... :o ..mais si vous etes vraiment amie quel mal y aurait t'il a se que tu lui explique ton point de vue...? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistershaka Membre 317 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

Ton amie peut essayer de lui écrire une lettre, des fois le poids d'une lettre est bien plus important que celui de la parole. (testé et approuvé).

Si après ca, son petit copain ne veux toujours rien entendre, à part le quitter je ne vois pas d'autres solutions. Par contre si elle le quitte, il ne faut pas qu'elle revienne vers lui, meme si elle en est amoureuse encore. Car le couple risque de repartir sur une nouvelle periode haute, pour ensuiter redevenir comme avant avec les enguelades ...etc. Et ce jeux peut durer très longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jah Membre 620 messages
Forumeur forcené‚ 29ans
Posté(e)

Tu te préoccupes pour pas grand chose. Elle est grande, elle peut se debrouiller je pense.

Toi tout ce que t'as à faire, c'est saisir l'occasion.

Modifié par jah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistershaka Membre 317 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)
Tu te préoccupes pour pas grand chose. Elle est grande, elle peut se debrouiller je pense.

Toi tout ce que t'as à faire, c'est saisir l'occasion.

D'une part, je n'ai pas l'impression que mister fye soit interessé par son amie, il est là pour qu'on l'aide à résoudre un problème (comme beaucoup de gens ici).

Secondement, c'est une amie, pour peut qu'ils soient très proches l'un de l'autre, jamais l'amie en question ne pensera sortir avec lui (car pour une fille un ami est quelqu'un a qui elle peux se confier sur ses problèmes, et etre réconforter ...etc, et non le père des ses enfants). Donc Même si mister fye est interessé par elle, il n'a quasiment aucune chances de sortir avec elle (enfin si 5% de chance peut etre), car il est dans la "friend zone"

Enfin bref le sujet n'est pas de savoir si il peut sortir avec sa mailleure amie ou non n_n

Modifié par mistershaka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister_fye Membre 403 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

je suis très surpris par l'affirmation comme quoi je voudrais sortir avec elle, je te rassure c'est pas le cas et on s'éloigne du sujet.

autre chose, si j'ai pas voulu donner mon point de vue tous de suite (pour ma part je l'aurais tout de suites condamnés) c'est que j'ai pas vraiment envie de me mouillé si vous voyez ce que je veux dire, et comme je l'ai déjà dit sa n'avance à rien de rien dire.

donc pour l'instant vous êtes d'avis a le condamné :snif: si il ne fait pas plus d'efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AxeL_O Membre 37 messages
Forumeur balbutiant‚ 38ans
Posté(e)

personnellement, je conseillerais à ton amie de partir quelques jours, pour 2 raisons : elle va peut-être pouvoir prendre du recul, savoir dire les choses autrement et surtout faire le point sur ce qu'elle aime encore ou non dans sa relation (et donc discerner un peu mieux si elle a encore envie de dépenser de l'énergie pour ça) et deuxièmement surtout parce que (je ne sais pas comment est son copain mais c'est quand même souvent le cas) quand une fille dit "ça va pas, j'ai besoin que certaines choses changent" le mec en face ne comprend pas forcément l'ampleur de la situation, il croit parfois que ça va passer ou qu'il n'y a pas grand chose à changer... (c'est pas forcément la faute du mec hein? des fois c'est juste qu'on ne sait pas dire que c'est différent des autres moments d'engueulade et montrer que les sentiments sont vraiment en péril... surtout s'ils ont déjà connus pas mal de moments houleux) donc si elle s'en va son mec verra qu'elle est vraiment sérieuse et au retour ils auront peut-être des discussions plus profitables.

juste une chose : pour que les conversations aient une chance de porter il ne faut pas partir en douce ou sur une engueulade, mais plutôt, expliquer calmement que chacun a besoin de recul et que ça permettra à chacun de faire le point calmement avant de pouvoir en parler. ensuite il faut vraiment s'infliger 2jours minimum de non-communication (idéalement 4 ou 5). pas de sms ou coup de fil, histoire que les choses prennent de la réalité.

bon courage à eux deux...

Modifié par AxeL_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister_fye Membre 403 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

je suis tout a fait d'accord

mais il y a quelque chose qui ne va pas : c'est sur leurs comunications actuels, ils ont beaux essayé de discuté calmement sa par toujours à la dispute: l'art de la communication n'est malheureusement pas avec eux.

enfaite vous me proposez surtout de lui dire de rompre pour finalment mieux rebondir... je suis tout a fait d'accord, mais es que ce n'est pas le signe justement que le couple restera toujours fragile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AxeL_O Membre 37 messages
Forumeur balbutiant‚ 38ans
Posté(e)

non, non, pas du tout je ne parle pas de rupture, je parle de partir quelques jours hors de la maison, pour que chacun puisse réfléchir plus posément sur ce qu'ils veulent vraiment (ce qui est important de changer par exemple) et qu'ensuite ils aient plus envie de s'écouter et de trouver une solution... je pense que prendre un peu de distance c'est souvent assez révélateur de ce qui est vraiment important ou pas, de ce qui nous manque etc...

quand à la discussion où elle lui expliquerait qu'elle part quelques jours, ça n'est pas obligé de durer 2h, je disais juste que si elle part en douce il aura du mal à être constructif après... le prévenir c'est aussi une forme de respect. elle peut simplement lui expliquer qu'elle a besoin de faire le point et qu'ils doivent trouver une façon de redémarrer leur relation sur des bases plus saines. il ne faut pas encore aborder la question d'une éventuelle rupture sinon là c'est sur qu'il aura pas envie de réfléchir sur ce qu'il peut contribuer à améliorer.

le but espéré est que chacun se rende compte de l'importance de la relation et ait eu le temps de faire le tri sur ce qui doit être dit ou pas et surtout sur le "comment le dire pour que ce soit constructif"

je suis d'accord que c'est du quitte ou double mais si jamais ils arrivent à parler après ils auront fait un grand pas... et si finalement aucun ne manque vraiment à l'autre ou qu'ils ne sont pas prêts à faire des efforts, ça peut éviter la lente agonie dans les disputes et le départ brutal du premier qui n'en peut plus...

est-ce que c'est un peu plus clair?

j'ai 2 copines qui l'ont fait, il y a quelques années, on a choisit de passer quelques jours entre filles car elles en pouvaient plus de leur mecs... pour des disputes récurrentes propres à chaque couple. l'une a beaucoup relativiser et en rentrant elle avait trié ce qu'elle voulait vraiment, son chéri a su l'écouter, il avait lui aussi essayer de faire le point, ils ont trouvé de bons compromis et ils sont beaucoup plus posés depuis (ils ont même décidé d'acheter une maison ensemble...).

l'autre en revanche est rentrée pour faire ses valises... en fait, elle avait ouvert les yeux sur le manque de respect total qu'il y avait entre eux... (ils se parlaient vraiment comme des chiens) et quand elle a voulu lui demander que ça change, il lui a carrément dit qu'il la traitait de conne s'il en avait envie... du coup elle voulait partir et là il lui a tapé dessus pour qu'elle ne reparte pas... et qu'elle "se conduise comme une femme correcte qui respecte son mec" (donc qu'elle la ferme) je suis allée la chercher... les injures pleuvaient en même temps que les quelques affaires qu'elles n'avaient pas eu le temps de ramassé... bref, elle a sans doute gagné du temps sur une fin annoncé avec ce gros balourd... il a révélé toute l'étendue de ce qu'il pensait et elle a arrêté de se faire qu'un jour ça changerait... aujourd'hui elle est avec un gars beaucoup plus gentil avec elle et elle aussi a appris à parler autrement... et ils ont une ptite fille trop chou...

voilà j'espère avoir un peu aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister_fye Membre 403 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

d'accord je comprend toute a fait,

mais c'est vrai que j'aurai du pensé a vous donnez une autre information, ils ont à peine 18 ans et ils vivent a 200Km de distance l'un de l'autre, c'est pas une relation direct. Mais bon cela n'empêche pas de couper les moyens de communications pendant deux trois jours, mais le facteurs de distance ne joue t'il pas dans cette relation? (normalement à la rentrée ils devaient ce retrouver dans la même ville)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AxeL_O Membre 37 messages
Forumeur balbutiant‚ 38ans
Posté(e)

ben là du coup... de ma propre expérience j'ai envie de dire c'est mal barré.... en général quand on vit une relation à distance, les moments où l'on se voit c'est "facile" de faire de efforts car on est contents de se voir, et on a pas le quotidien à gérer et tout ça...

mais bon après y'a surement des contre-exemples... j'espère pour eux que je me trompe.

en tout cas effectivement il me semble important qu'ils arrivent à faire le point puis à en discuter... surtout avant un rapprochement géographique... j'espère en tout cas qu'ils n'envisagent pas une collocation pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant