Aller au contenu

20th Century Boys: le Film


Wild

Messages recommandés

VIP, Lonesome Cowboy, 36ans Posté(e)
Wild VIP 3 879 messages
36ans‚ Lonesome Cowboy,
Posté(e)
20080605_20th-century-boys.jpg

20th Century Boys: le Film


C'est officiel depuis déjà quelques temps, après l'énorme succès des films Death Note, c'est au tour de 20th Century Boys de se voir adapté sur grand écran.



Certains fans se demanderont pourquoi il aura fallu autant de temps pour penser à faire une telle adaptation; et ils n'auront pas tord. En effet, cet excellent thriller sur fond de fin du monde fait partie des plus grands succès de l'édition japonaise et du mangaka Naoki Urasawa, à qui l'on doit également l'excellent Monster.

Le film reprend, évidemment l'histoire originale qui a fait le succès du manga. Un groupe d'écolier, dans les années 70, s'amusent à imaginer comment une organisation maléfique va détruire le monde. Bien entendu, ces écoliers, menés par Kenji, vont sauver la planète, devenant ainsi des héros. Seulement, quelle n'est pas leur surprise quand, en 1997, ils découvrent que cette histoire qu'ils avaient imaginée est en train de devenir réalité. étant les seuls à savoir ce qu'il se passe, ils vont se dresser contre cette organisation, et essayer de devenir les héros qu'ils avaient imaginés être dans leur histoire.

Au travers de cette enquête palpitante, la série aborde des thèmes graves et variés comme la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques; que l'on devrait retrouver dans cette réalisation qui, précisons-le, sera une trilogie. De plus, afin de ne pas décevoir les fans, le mangaka participera à l'écriture des scripts, assurant ainsi une transposition parfaitement fidèle de l'histoire.

Si le film sera sur les écrans du pays du soleil levant dès le 30 Août 2008, aucune date n'est encore prévue pour l'Europe ou encore les Etats-Unis. Toutefois, le film sera présenté en avant-première mondiale le 19 Août 2008 … à Paris ! Pour tous les fans, je vous invite très vivement à aller le voir. Si vous êtes encore hésitants, je vous propose de regarder ce trailer (qui dure tout de même 3 minutes 56) :




Et pour tous ceux qui ne parlent pas japonais couramment, une version sous-titrés est disponible sur 20th-century-boys.fr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Patate fossilisée, 34ans Posté(e)
Kinwena Membre+ 4 724 messages
34ans‚ Patate fossilisée,
Posté(e)

Mouais... Je reste sceptique...

J'adore 20th Century Boys, c'est peut être mon manga préféré. Cela dit, l'adapter en film... Je ne suis pas sûre... Enfin, on verra bien, mais j'ai peur que la complexité de l'intrigue pose problème...

Bon, ceci dit, je suis quand même contente, youhou, un film de 20th Century Boys :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×