Aller au contenu

Borloo remporte le Prix de l'humour politique 2008


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
jean-louis-borloo-3.jpg

Borloo remporte le Prix de l'humour politique 2008


Lundi 30 Juin - 15:50

Jean-Louis Borloo remporte le "prix de l'humour politique" 2008



"Sarkozy, c'est le seul qui a été obligé de passer par l'élysée pour devenir Premier ministre." C'est avec cet aphorisme que Jean-Louis Borloo, ministre d'état et ministre de l'écologie, a remporté l'édition 2008 du Prix de l'humour politique, qui sera décerné lundi soir par Le Press Club de France. La cérémonie de décoration se déroulera en présence de Jean Miot, le président du jury. La soirée sera retransmise par la chaîne parlementaire LCP-AN.

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, se verra remettre pour sa part le "Prix spécial" du jury pour la phrase : "Le Parti socialiste est un parti sans leader. François Bayrou est un leader sans parti. Ils sont faits pour fusionner." Enfin, le "Prix des internautes" a été décerné à François Goulard, député-maire de Vannes, pour la phrase : "Johnny Hallyday qui annonce son intention de rester français et Bernard Laporte qui entre au gouvernement, c'est une période faste pour l'intelligence française."

Le jury, présidé par Jean Miot, est notamment composé des chansonniers Jean Amadou, Pierre Douglas et Laurent Gerra, des journalistes Anita Hausser (LCI), André Bercoff, Bernard de la Villardière (M6), Hubert Coudurier ( Le Télégramme ), Thierry Guerrier (RTL/France 5), Catherine Nay (Europe 1), Michèle Stouvenot ( JDD ), Dominique Verdeilhan (France 2)...



Emmanuel Berretta
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×