éa castagne contre le boeuf


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
coree_article.jpg

éa castagne contre le boeuf


Lundi 30 Juin - 12:06

La reprise des importations de boeuf américain a donné lieu hier à Séoul à de sérieuses échauffourées. Plusieurs centaines de manifestants et de policiers ont été blessés dans une capitale transformée en champ de bataille



De violents affrontements ont opposé dans la nuit de samedi à dimanche à Séoul les forces de l'ordre à des manifestants qui protestaient contre la reprise prochaine des importations de boeuf américain. Les premiers bilans faisaient état de plusieurs centaines de blessés de part et d'autre.

Quelques heures seulement avant ces heurts, la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, s'était portée garante de la qualité sanitaire du bétail et de la viande bovine en provenance des Etats-Unis. Environ 15 000 personnes, certaines armées de barres de fer et de projectiles divers, ont défilé dans les rues de la capitale sud-coréenne pour appeler le gouvernement à revenir sur sa décision de lever l'interdit pesant sur les importations américaines de boeuf.


coree1_en_une.jpg



La manifestation a dégénéré lorsque des participants ont déplacé à l'aide de cordes des cars de police utilisés comme barricades pour empêcher toute progression vers la Maison-Bleue, le palais présidentiel sud-coréen. La police antiémeute a recouru aux canons à eau et aux extincteurs pour refouler les manifestants. Des heurts directs ont ensuite opposé les deux camps, des coups de matraque répondant à des jets de pierres.

Plusieurs centaines de manifestants ont été blessés au cours de ce rassemblement qui a duré jusqu'aux premières heures de dimanche, selon les organisateurs. La police parlait pour sa part de plus de 100 blessés dans ses rangs.


coree2_en_une.jpg




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Oui mais je trouve que c'est une bonne chose que certains pays asiatiques prennent le chemin de la contestation et de la manifestation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

C'est vrai ça !

il faudrait aussi que l'on manifeste contre les importations de voitures, l'électronique et les bateaux sud-coréens.

Au fait, ils bouffent quoi eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant