Aller au contenu

Justine Henin ne défendra pas son titre


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
pict_63738.jpg

Justine Henin-Hardenne ne défendra pas son titre


09 Janvier 2005-13h05

Justine Henin-Hardenne ne défendra pas à partir du 17 janvier son titre à l'Open d'Australie de tennis à Melbourne, premier tournoi du grand chelem de l'année.

La championne olympique souffre d'une micro-fissure d'un os (le condyle fémoral) du genou droit qui l'oblige à renoncer aux tournois de Sydney et de Melbourne. Elle pourrait être absente des terrains pendant deux mois. L'ancienne N.1 mondiale et tenante du titre à Melbourne aurait averti samedi le directeur du tournoi australien de Melbourne, Paul McNamee, précise l'AFP. La blessure remonterait au 28 décembre dernier lorsqu'elle s'entraînait en Floride. «J'ai commencé à avoir mal au genou, et cela a été de mal en pis dans les jours suivants» a déclaré Justine en Australie. «Lorsque je suis arrivée en Australie, j'ai arrêté l'entraînement pendant 4 jours, espérant que la blessure irait mieux, mais ce ne fut pas le cas» a déclaré la joueuse qui a aussi renoncé à disputer le tournoi de Sydney qui débute ce dimanche. «Je suis si déçue de ne pouvoir jouer en Australie et défendre mes titres» a-t-elle précisé.

Justine Henin-Hardenne est tenante du titre à Sydney et à Melbourne. «Je me sentais en forme et vraiment prête à jouer après tous mes problèmes de l'an dernier. Mais parce que je ne m'étais pas entraînée beaucoup ces derniers mois, je savais qu'il existait un risque de blessure», a encore ajouté la Sportive belge de l'année. «Cette blessure est sans doute plus difficile à accepter que ce qui m'est arrivé l'an dernier (cytomégalovirus) parce que tout le reste est parfait et que je sentais que mon tennis s'améliorait.» «Depuis quelques jours, Justine sentait une légère douleur au genou droit. Hier, elle s'est entraînée sans le moindre problème pendant 45 minutes, puis sur un retour de service, elle a eu fort mal», a expliqué pour sa part Carlos Rodriguez, l'entraîneur de la joueuse, sur le site internet de Justine Henin-Hardenne.

Un examen au scanner (IRM), effectuée samedi à Sydney, a confirmé la nature de la blessure.Carlos Rodriguez a annoncé le retour prochain de Justine Henin-Hardenne en Belgique et un arrêt de tout activité pendant trois semaines. Les médecins australiens pensent qu'il faudra observer une période de repos entre quatre et six semaines pour que la fracture disparaisse. Ce ne serait donc pas avant deux mois de Justine Henin-Hardenne effectuerait son retour officiel à la compétition. La joueuse a en tout cas décidé de ne prendre aucune risque avant de reprendre la compétition. Tout comme Kim Clijsters, qui a aussi annoncé son forfait officiel pour Melbourne cette semaine. La blessure au poignet gauche de la Limbourgeoise n'est pas encore entièrement résorbée.


Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×