Séduire : 10 idées insolites


lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

SéDUIRE 10 IDéES INSOLITES

20866_50434.jpg

"Wine dating", "pastas parties", "singles weeks"… Que de petits noms anglicisés pour autant de concepts branchouilles…

Pour qui ? Pour les célibataires.

Pourquoi ? Pour qu'ils se rencontrent ! Et aussi parce que rencontrer l'âme sœur est si difficile...

Alors, par ici les nouveaux lieux de rencontres.

Le wine dating !

20866_50444.jpg

Quatre vins et un champagne

Pour draguer et se retrouver entre célib', les filles de Sex and the City vont boire un "Cosmo" dans un bar branché de NYC.

Nous, on va déguster du vin, du vrai bon vin, dans un lieu super classe –en l'occurrence le resto panoramique de la Tour Montparnasse. Il est spécialement dédié aux célibataires un soir par mois.

Les spécialistes de la dégustation O Château.fr à l'origine du concept appellent ça le "wine dating". Bien plus soft que le fameux "speed dating" : les convives sont assis par affinités aux tables. Et on en change à chaque vin nouveau. Entre-temps, on écoute le conférencier nous conter 4 vins et 1 champagne....

On discute aussi, forcément, la dégustation délie les langues...

"En général, le groupe s'équilibre plutôt facilement… Avec une majorité de cadres -cravate, moyenne d'age 30-35 ans" commente une gentille organisatrice.

Les afterworks

20866_50428.jpg

Après l'heure du labeur

Attention, phénomène urbain : la mode des "afterworks" (littéralement, soirées "d'après travail") a séduit bien des jeunes actifs, célibataires de surcroît.

Le Net fourmille de 10zaines de propositions de soirées trop hype pour célib' partout en France : "Si tu reviens, j'annule tout !", Bal des célibataires, rallye dating, soirées "Au bonheur des dames"…

De nombreux bars et clubs organisent aussi régulièrement leurs soirées dédiées (comme le Fréquence Café, tous les jeudis !).

Astuce : se créer une alerte Google pour "soirée + célibataire", pour ne pas en louper une !

A surveiller également sur Cityvox et Time out.

Pastas parties

20866_50441.jpg

Silence, on s'aime !

On se souvient des drôlissimes "Quiet parties" au cours desquelles on ne communiquait que par écrit...

Ce qui permettait de tchatcher avec plusieurs proies en même temps, et partager ses impressions avec la copine assise juste en face !

Mais feu donc les quiet parties, l'heure est désormais aux pastas party et aux cooking studio, ateliers de cuisine pour célibataires. Sans oublier les sweet dating, où l'on propose massages, rencontres et autres douceurs à consommer sans modération !

Au supermarché

20866_50438.jpg

De la caisse à la fesse...

Autre lieu de rencontres méga tendance : le supermarché. On parle parfois de "dating market", mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel supermarché...

Cela se déroule dans un supermarket spécialisé en produits "1 personne" et ouvert très tard le soir. On a nommé le Daily Monop'. Exemple : Tiens, toi aussi tu fais tes courses toute seule tard le soir ? Hummm et tu n'achètes qu'une tomate. Et hop, c'est dans le panier !

Il y a aussi eu les petits messages que l'on pouvait laisser sur les murs, ou encore l'opération caddies de couleur différente pour les solos du Printemps et des Galeries Lafayette. Et plus récemment, les remises express pour les nouveaux couples de Celio sponsorisé par un site de rencontres.

MeeticLive

1362485328_a60b27cdd7.jpg

Du vent et des events...

Meetic, l'agitateur des rencontres sur Internet a lancé MeeticLive.

"Nous sommes présent sur une vingtaine de soirées et autres rencontres chaque mois mois en moyenne en France. Et près de 400 "events" sur une année en Europe" explique Laurence Le Gouic-Parot, attachée de presse chez Meetic. "En ce moment, tout ce qui tourne autour des loisirs gastronomiques marche à fond : cuisine, œnologie… Ensuite, ce sont les soirées poker et des opérations très spécifiques, comme la soirée Bains douches, au Festival de Cannes."

Pas besoin d'être abonné à Meetic pour participer aux événements MeeticLive. L'agenda est consultable sur un site dédié.

Sur le Net !

20866_50427.jpg

De Caramail à fessebook !

Mais le best du best pour draguer est Internet : programmes de rencontres, forums, chats et autres espaces communautaires sont devenus autant d'espaces de "communion", dans tous les sens du terme ! Autrefois, il y avait les chats de Caramail, aujourd'hui, il y a Facebook (surnommé "Fessebook" par les intimes...) où on peut rejoindre un groupe de célibataires.

Et il y a l'embarras du choix : "Célibataires de France ... Unissons nous" (1740 membres !), "Les Entremetteurs" (également organisateurs de soirées), "Le groupe des gens beaux, intelligents et célibataires" (171 membres), "Le groupe des célibataires nonchalants (mais qui cherchent un peu quand même :snif:" (395 membres)…

Notre préféré : "Les célibataires qui préfèrent être seules qu'avec un con" (304 membres).

Florilège...

"Tu vois toutes tes copines maquées mais leur mec ne te fait pas rêver

Tu te rends compte que te balader avec un moche, ça te fait chier

Un mec t'emmène au resto : il te fait payer une petite partie quand même..."

Il y a aussi les "applications" ("Are you interested in ?") qui font un carton...

Vacances solos

20866_50422.jpg

Le safari solo...

Obligés de prendre une chambre double, seul au milieu des familles, partir seul(e) n'est ni économique, ni sympa... Sauf que maintenant, des agences de voyages se sont spécialisées sur les vacances des solos : Soloways, Idylik, Cpournous (week-ends, visites, séjours thématiques à toutes personnes "libres" (célibataires, divorcés, séparés…), classés par tranches d'âge…) ; Partirseul (pour toute personne seule (mais pas nécessairement célibataire !)…

En one-shot, Meetic avait aussi créé l'événement, aux dernières vacances d'hiver, avec un séjour au ski à Avoriaz réservé aux célibataires. C'est le principe des singles weeks… Soit, pour cette première édition, plus de 400 célibataires sur les pistes !

Enfin, sans rentrer dans les plans de célib', il faut savoir (et faire savoir) que les voyages sportifs de l'UCPA sont remplis de solos...

Drague en vélib'

20866_50446.jpg

Du Vélib' au Célib'...

On confirme, ça marche d'enfer ! E c'est simple : on prétend au choix ne rien comprendre au fonctionnement de ces bornes "trèèèèès compliquées", ou l'on croit dur comme fer en ses jolies gambettes sous une jupette d'été !

Des bloggeurs ont aussi imaginé le célib' ou "le concept du vélib' adapté aux célibataires". Comme les vélib', les célibataires sont accessibles à des bornes en libre service… Alors, qui a les plus belles roues ?

On the road…

embouteillage-161x210.gif

Take the ride !

Autre bon plan : les embouteillages... La preuve : "On rentrait de week-end avec des amis, et sur l'autoroute, on a croisé une voiture d'hommes… On s'est retrouvés à discuter par la fenêtre. J'ai collé mon numéro de téléphone sur la vitre ! Une semaine après, je revoyais le beau jeune homme !" raconte Lucille.

On ne le dira jamais assez : il faut toujours avoir un papier et un stylo sur soi !

Au parc d'attraction !

20866_50419.jpg

Attraction pour attraper !

Ou comment se coller à son charmant voisin pendant la trop terrifiante attraction (mais on sourit, pour la photo...). Ou comment profiter des trop longues files d'attente, pour piapiater avec le (tout aussi charmant) voisin : Pfff, fait trop chaud, Oh la la, qu'est-ce que j'ai mal au pieds !...

Plus de drague !

20866_50420.jpg

Etonnez-moi Benoît...

A part ça, on drague aussi à la l'Academy of Sex and Relationships, à Londres, et puis partout dans le monde dans les musées dédiés à l'amour et érotisme, ou pourquoi pas aux conférences du Café de l'amour.

Plus surprenants, les "meetings" pour jumeaux et autres fans de pelleteuses (autrement dit, des événements trèees marqués !) sont autant de moyens de rencontrer l'âme sœur !

Et les adeptes de biscotos s'inscriront (et seront assidues) au club de sports du coin ; les adeptes de techno joueront à des jeux vidéo… Dans la veine, "Duel Love" vient de sortir sur Nintendo DS Japon : un jeu "romantico-sexuel" dans lequel on masse virtuellement des hommes au torse nu !

article femmesplus

Modifié par lore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Jolane Membre 911 messages
Forumeur accro‚ 30ans
Posté(e)

J'aime bien l'idée du supermarché. Ca me fait penser à Jacques et Nathalie Kim dans l'empire des anges. Ils veulent tous les deux la dernière île flottante. C'est mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nephalion Modérateur 27 886 messages
A ghost in the shell‚ 42ans
Posté(e)

Les machin-chose-dating me font toujours peur...

Le concept me semble si hallucinant.

Du mal à imaginer la situation.

Je dois déjà plus être de la bonne époque :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)

j'ai entendu dire aussi , qu'on met un truc au rétroviseur des voitures mais je sais plus quoi :snif: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

Sur le Net !

20866_50427.jpg

De Caramail à fessebook !

Mais le best du best pour draguer est Internet : programmes de rencontres, forums, chats et autres espaces communautaires sont devenus autant d'espaces de "communion", dans tous les sens du terme ! Autrefois, il y avait les chats de Caramail, aujourd'hui, il y a Facebook (surnommé "Fessebook" par les intimes...) où on peut rejoindre un groupe de célibataires.

Et il y a l'embarras du choix : "Célibataires de France ... Unissons nous" (1740 membres !), "Les Entremetteurs" (également organisateurs de soirées), "Le groupe des gens beaux, intelligents et célibataires" (171 membres), "Le groupe des célibataires nonchalants (mais qui cherchent un peu quand même :snif:" (395 membres)¿

Notre préféré : "Les célibataires qui préfèrent être seules qu'avec un con" (304 membres).

Florilège...

"Tu vois toutes tes copines maquées mais leur mec ne te fait pas rêver

Tu te rends compte que te balader avec un moche, ça te fait chier

Un mec t'emmène au resto : il te fait payer une petite partie quand même..."

Il y a aussi les "applications" ("Are you interested in ?") qui font un carton...

Vacances solos

20866_50422.jpg

Le safari solo...

Obligés de prendre une chambre double, seul au milieu des familles, partir seul(e) n'est ni économique, ni sympa... Sauf que maintenant, des agences de voyages se sont spécialisées sur les vacances des solos : Soloways, Idylik, Cpournous (week-ends, visites, séjours thématiques à toutes personnes "libres" (célibataires, divorcés, séparés¿), classés par tranches d'âge¿) ; Partirseul (pour toute personne seule (mais pas nécessairement célibataire !)¿

En one-shot, Meetic avait aussi créé l'événement, aux dernières vacances d'hiver, avec un séjour au ski à Avoriaz réservé aux célibataires. C'est le principe des singles weeks¿ Soit, pour cette première édition, plus de 400 célibataires sur les pistes !

Enfin, sans rentrer dans les plans de célib', il faut savoir (et faire savoir) que les voyages sportifs de l'UCPA sont remplis de solos...

Drague en vélib'

20866_50446.jpg

Du Vélib' au Célib'...

On confirme, ça marche d'enfer ! E c'est simple : on prétend au choix ne rien comprendre au fonctionnement de ces bornes "trèèèèès compliquées", ou l'on croit dur comme fer en ses jolies gambettes sous une jupette d'été !

Des bloggeurs ont aussi imaginé le célib' ou "le concept du vélib' adapté aux célibataires". Comme les vélib', les célibataires sont accessibles à des bornes en libre service¿ Alors, qui a les plus belles roues ?

On the road¿

embouteillage-161x210.gif

Take the ride !

Autre bon plan : les embouteillages... La preuve : "On rentrait de week-end avec des amis, et sur l'autoroute, on a croisé une voiture d'hommes¿ On s'est retrouvés à discuter par la fenêtre. J'ai collé mon numéro de téléphone sur la vitre ! Une semaine après, je revoyais le beau jeune homme !" raconte Lucille.

On ne le dira jamais assez : il faut toujours avoir un papier et un stylo sur soi !

Au parc d'attraction !

20866_50419.jpg

Attraction pour attraper !

Ou comment se coller à son charmant voisin pendant la trop terrifiante attraction (mais on sourit, pour la photo...). Ou comment profiter des trop longues files d'attente, pour piapiater avec le (tout aussi charmant) voisin : Pfff, fait trop chaud, Oh la la, qu'est-ce que j'ai mal au pieds !...

Plus de drague !

20866_50420.jpg

Etonnez-moi Benoît...

A part ça, on drague aussi à la l'Academy of Sex and Relationships, à Londres, et puis partout dans le monde dans les musées dédiés à l'amour et érotisme, ou pourquoi pas aux conférences du Café de l'amour.

Plus surprenants, les "meetings" pour jumeaux et autres fans de pelleteuses (autrement dit, des événements trèees marqués !) sont autant de moyens de rencontrer l'âme s¿ur !

Et les adeptes de biscotos s'inscriront (et seront assidues) au club de sports du coin ; les adeptes de techno joueront à des jeux vidéo¿ Dans la veine, "Duel Love" vient de sortir sur Nintendo DS Japon : un jeu "romantico-sexuel" dans lequel on masse virtuellement des hommes au torse nu !

article femmesplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant