Personnes à mobilité réduites et aides techniques : jamais satisfait


ced9025 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant dans mon entourage une personne handicapée physique, je m'intéresse à tous les produits disponibles permettant d'améliorer son autonomie.

Enormément de choses existent (nous avons pu nous en rendre compte lors du salon autonomic de Paris où sont regroupées de nombreuses sociétés de matériels spécialisés); pourtant, malgré ce choix très important, nous ne trouvons jamais de solution parfaite à 100%, souvent, ce sont de petits détails mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

Je me demandais si nous étions les seuls dans ce cas et je recherche des témoignages de cas similaires, les problèmes rencontrés, des solutions...

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

aya Membre 2 715 messages
Parle à ma main !‚ 29ans
Posté(e)

De quels types de problèmes parles-tu et sur quels aspects de la vie ?

J'ai une amie d'enfance qui s'est retrouvée en fauteuil suite à un accident d'escalade et ce qui me frappe le plus -niveau problèmes- quand on est ensemble c'est la difficulté de se déplacer.

A Rouen par exemple, les rues sont en pavés, et on a beau chercher toutes les solutions possibles quand on s'y ballade elle rentre avec des ampoules.

Niveau autonomie, elle a une voiture équipée... mais d'après ce qu'elle m'a dit certaines marques ont changé leurs systèmes de freinage (ou quelque chose comme ça) et donc quand elle voudra changer de voiture elle devra payer beaucoup plus cher l'équipement.

Sinon, pour ce qui est de l'équipement de l'appartement, il y a eu pas mal de progrès sur le mobilier de cuisine... par exemple les meubles bas sans portes sont devenus plus sympas, on a pas l'impression que c'est fait exprès pour une personne en fauteuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced9025 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut

je parle de problèmes bassement matériel de la vie quotidienne.

Cela va de simples petits matériels ou systèmes aidant à des tâches particulières, jusqu'à l'organisation complète d'une maison (éviter les marches, obstacles, prévoir des pièces assez grandes etc etc.)

je suis ingénieur mécanicien de formation et je souhaiterai me spécialisé dans l'aide aux personnes à mobilité réduite.

lorsque tu me donnes l'exemple de ton amie qui a des ampoules à causes de vibrations des rues pavées, j'ai directement une foultitude d'idées pour lui fabriquer un fauteuil à suspensions. C'est ce genre de petit problème, mais terriblement génant, que je recherche à étudier.

Pour son véhicule, le problème est aussi à étudier. Les voitures d'hier et d'aujourd'hui, de la petite citadine à la grosse routière, ont toute une pédale de frein. A prioris je ne vois pas où est le problème...

Peux tu en parler à ton amie et lui transmettre mes coordonnées ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paranoÏAk Membre 13 180 messages
Posté(e)

" personnes à mobilités réduites " .....

Tu sais, ici, tu peux très bien dire "personne cabossée".

Ok je pars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant