Attention, retour d'un mythe!


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
vmax___article.jpg

Attention, retour d'un mythe!


Dimanche 22 Juin - 15:28

Icône des années 80 grâce à sa faculté de dispenser le plus sauvage des coups de pied aux fesses, la Vmax version 2008 arrive avec une philosophie à tendance grosse frime et des performances hallucinantes



Dans un passé récent, la Vmax incarnait pour beaucoup la frime, l'engin qu'il fallait posséder afin de parader. Monstre de puissance, avec ses 145 chevaux et icône «fashion» grâce à son look, la Vmax avait vraiment emballé la gent motarde et séduit les Yuppies branchés.

Mais comme toute médaille possède un revers, on lui reprochait aussi un mauvais freinage et une tenue de route approximative...

200 chevaux, quel délire!
Fidèle dans la recherche d'une clientèle en mal d'exclusivité haut de gamme, Yamaha vient donc de présenter la nouvelle V MAX. L'entier des technologies de pointe contenues dans les modèles hypersportifs de la marque se retrouve condensé dans cette version «remasterisée». La nouvelle Vmax adopte donc le YCC-I, un système par lequel le couple donne en plein à bas et moyens régimes. Le système d'accélérateur électronique YCC-T est aussi présent sur la Vmax. Cette pléthore d'éléments hi-tech procure désormais à la Vmax une puissance extraordinaire de 200 chevaux.

Et l'aspect visuel, si important sur ce modèle, s'est aussi pris un magnifique coup de crayon. Avec une fourche renforcée (52 mm é), un châssis et un bras oscillant en aluminium, un ABS de dernière génération, il ne sera plus permis de rire de la maniabilité et la tenue de route tant décriées par le passé.




Claude Bovey
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité j.descam
Invité j.descam Invités 0 message
Posté(e)

c'est vrai que la v-max était vraiment une belle moto :snif: ....moi; meme si je suis beaucoup attaché au trails , j'aimais beaucoup ce modele :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST1300 Membre 108 messages
Forumeur inspiré‚ 70ans
Posté(e)

Bonsoir

Pas entièrement d'accord avec vous. Je n'ai jamais trouvé que la VMAX fut une belle moto. Typique, hors normes d'accord mais belle non.

De plus et c'est vrai, ce n'était pas une moto de motard mais de frimeur. Impossible de faire de la route avec.

Alors la ressortir en + de 200 CV je trouve que c'est une connerie monumentale. Mais bon, il y aura bien des jeunes excités qui se tueront avec ! Donc Yahama sera content de voir que sa machine aura plu à quelques uns.

Je suis motard depuis 43 ans (j'ai déjà posté sur le site de motos) j'ai une PAN avec laquelle j'ai parcouru cette année 42 000 km. Elle ne fait que 100 CV (légaux). Qu'on m'explique à quoi servent 200 CV surtout sur une bécane qui n'a pas de vocation routière ni à fortriori pistarde ? A frimer devant les bars...

Donc pour le vieux motard que je suis, tout ceci est d'une imbécilité monstrueuse.

Sallutations vespérales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perch Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 35ans
Posté(e)

Moi j'achette une moto pas seulement pour sa puissance mais pour son look et les sensations (et la frime!) qu'elle peut distiler, et nouvelle V-MAX ne doit pas etre avare de ce coté là, quand on ouvre la poignée, jpense qu'on doit se dire exactement la même chose que la fouine dans Joe Bar " pppuuutttaaaiiinn", avec 17,0 kg-m à 6 500 tr/min (en version libre bien sur :snif: ) quand une desmosedici RR en fait 11,8 ca doi s'arracher de la!! A mon avis il y en a pas beaucoup qui pourons suivre sur un 400 mètres, faudra faire un peut de muscu avant d'ouvrir!!!

Et puis si jvoulais une moto juste pour aller chercher le pain et pas gallerer dans les bouchons je m'achetterai un 125 YBR avec un top case!! Mais je ne fait pas de la moto pour ca!!

ET comme qui dirait "c'est pas la puissance de la moto qui est dangeureuse mais plutot l'âne baté qui est assis dessus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant