Naufrage aux Philippines : aucun signe de vie dans le ferry


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
philippines_article.jpg

Naufrage d'un ferry avec 800 personnes


Dimanche 22 Juin - 15:03

Le typhon Fengshen, qui balaie les Philippines depuis samedi, a fait au moins 155 tués et 27 disparus. Le bilan pourrait fortement sŽalourdir à la suite du naufrage dŽun ferry avec à son bord plus de 700 passagers et membres dŽéquipage.

Les familles des victimes à la recherche d'informations sur le naufrage du navire.[JUSTIFIER]




Dans la province de Iloilo (centre), lŽune des zones les plus touchées samedi par le typhon, 101 personnes sont mortes et de nombreuses autres sont portées disparues, a indiqué le président de la Croix rouge des Philippines, Richard Gordon.

DŽautres décès ont été recensés dans les régions de Romblon, Cotabato, Antique et Capiz, a ajouté M. Gordon. Un précédent bilan des autorités locales faisait état dŽau moins 60 morts.

Pessimisme

"Ce bilan va beaucoup augmenter quand nous aurons les listes des passagers du ferry", a encore ajouté M. Gordon.

Un ferry transportant 626 passagers, dont 50 enfants, et 121 membres dŽéquipage, a fait naufrage au large de lŽîle Sibuyan (province de Romblon) en raison dŽénormes vagues provoquées par le typhon.

Un porte-parole des garde-côtes, Armand Balilo, a indiqué que le bilan probable du naufrage pourrait être élevé. "JŽespère toujours quŽil y aura des survivants", a-t-il toutefois ajouté.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Sa dernière phrase n'est franchement pas optimiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
2________________________________________________article.jpg

Naufrage aux Philippines : aucun signe de vie dans le ferry


Lundi 23 Juin - 17:17

Les opérations de secours se poursuivent au large des Philippines dans une mer démontée pour tenter de retrouver de nouveaux survivants après le naufrage d'un ferry avec à son bord plus de 850 passagers et membres d'équipage.



Les secours, aidés de moyens aériens, tentent malgré le mauvais temps de repérer de nouveaux survivants parmi les 862 personnes (751 passagers et 111 membres d'équipage) à bord du MV Princess of the Stars, selon un nouveau décompte fourni lundi par la compagnie.

Jusqu'à maintenant, 34 survivants ont été recensés, dont un membre d'équipage. Un précédent bilan faisait état de 32 survivants.

"Nous n'avons pas perdu l'espoir qu'il puisse y avoir des survivants", a déclaré le chef des garde-côtes, le vice-amiral Wilfredo Tamayo.

"Nous ralentissons pour chercher les corps, après trois jours ils flottent", explique, moins optimiste, le lieutenant Inocencio Rosario, commandant du BRP Pampanga, un bateau des garde-côtes, à bord duquel ont pris place des journalistes.

Dimanche, vingt-huit passagers et membres d'équipage ont été retrouvés dans un village côtier au sud-est de Manille, selon des témoins cités par une radio locale. Le groupe est arrivé à bord d'un canot de sauvetage près de la ville de Mulanay, dans la péninsule de Bondoc, plus de 24 heures après le naufrage du ferry.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
philippines_naufrage_article.jpg

Philippines: de nombreux corps pris au piège dans le ferry


Mardi 24 Juin - 11:51

Les plongeurs ont pénétré dans la coque du ferry qui a sombré samedi dans le centre des Philippines avec 862 personnes à bord. Ils ont découvert de nombreux corps pris au piège à l'intérieur, a indiqué un porte-parole de la marine.



Le nombre des survivants a été révisé durant la nuit. Il s'établit désormais à 43, ont indiqué les garde-côtes précisant par ailleurs que douze corps avaient été repêchés. Le précédent bilan faisait état de 36 survivants.

Au moins 40 autres personnes ont été retrouvées vivantes lundi soir sur l'île de Burias, mais il n'est pas sûr que toutes soient des passagers du MV Princess of the Stars.

Parti vendredi de Manille pour Cebu (centre), le ferry de la compagnie Sulpicio Lines a sombré samedi au large de l'île de Sibuyan en raison d'énormes vagues provoquées par le typhon Fengshen qui a balayé les Philippines depuis samedi.

Selon le témoignage d'un membre de l'équipage survivant, le bateau a coulé en un quart d'heure. Le capitaine a juste eu le temps d'ordonner l'évacuation du ferry de près de 24'000 tonnes.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant