Rémy Le Gall: «J'accuse le président de la République!»


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
bd__article.jpg

Rémy Le Gall: «J'accuse le président de la République!»


Dimanche 15 Juin - 10:55

Dans le second tome de la série Elysée République, l'auteur Rémy Le Gall s'attaque à un problème politique sensible: l'«Immunité présidentielle». Cet auteur intéressant devra bientôt résoudre une difficulté tout aussi aiguë: donner un visage à la femme de son président français! Entretien



Février 2007, en pleine campagne électorale française, sortait Elysée république, «Secret présidentiel». Une BD politico-réaliste, mettant en scène le jeune politicien Constant Kérel, doux mélange entre Al Gore et Largo Winch. Un premier essai pour Rémy Le Gall, lobbyiste et industriel à plein-temps, qui se lançait là dans l'aventure d'auteur de bande dessinée «pour ramener à la politique ceux que ça n'intéresse pas».

Cette tentative se poursuit avec le deuxième volet de la saga, qui confirme son talent de scénariste par une intrigue prenante savamment mêlée à un cadre réel. Il s'attaque pour cette fois au sujet sensible de l'immunité présidentielle, par le biais d'un Constant Kérel accusant le président de tentative d'assassinat.

Le président peut tuer

«Le premier tome a été lu avec le sourire, confie Rémy Le Gall. Ce second album est pris au sérieux, il y a une nouvelle dimension. Toute la question sur l'immunité présidentielle n'est pas encore réglée. Dans les faits et dans les textes, le président peut tuer sans être inquiété.»

Sans vouloir «mettre au pilori le président de la République», l'auteur a pour vocation d'apporter une «réflexion sur la Ve République». Et Le Gall ne s'arrête pas là, car il aborde, dans ce scénario haletant, la question de l'apartheid médical, le chantage sexuel et les manipulations politiques.




Camille Destraz
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant