Groupe D - Grèce-Russie


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
gre_article.jpg

Les Grecs en danger


Samedi 14 Juin - 10:26

Tenants du titre, les hommes de Rehhagel devront marquer contre la Russie pour encore espérer se qualifier



Les tenants du titre grecs, en difficulté après leur défaite initiale face à la Suède 2-0, ont promis de montrer un visage bien plus offensif aujourd'hui face à la Russie. Oubliée la prudence de rigueur qui leur avait permis de conquérir leur premier titre international il y a quatre ans, les Grecs s'apprêtent à effectuer des changements tactiques radicaux.

Le sélectionneur Otto Rehhagel devrait faire évoluer son schéma à cinq défenseurs vers un 4-3-3. Gekas (Leverkusen), devrait débuter, sa vitesse de course pouvant créer de sérieux problèmes dans l'arrière-garde russe.


1216233.jpg?v=1&c=ViewImages&k=2&d=17A4AD9FDB9CF19390335F8FA9CA92A6D96C3B016E49B21A9930FDCFC4C15FBB




Avec Charisteas?
Mais une interrogation demeure en attaque sur la titularisation de Charisteas, le héros de 2004, et Amanatidis. Rehhagel pourrait préférer à l'un d'eux le vétéran Liberopoulos (32 ans), précieux sur coups de pied arrêtés.

A l'inverse de Rehhagel, Guus Hiddink a laissé entendre qu'il ne bouleverserait pas son équipe malgré la lourde défaite 4-1 face à l'Espagne. La seule incertitude concerne l'attaquant Roman Pavlyuchenko, auteur du seul but russe contre l'Espagne. Il souffre d'une blessure musculaire à une cuisse qui l'a privé d'entraînement jeudi.

éQUIPES PROBABLES

Grèce - Russie. 20h45. Salzbourg. Arbitre: M. Rosetti (It).

Grèce:
1 Nikopolidis; 2 Seitaridis, 16 Kyrgiakos, 5 Dellas, 15 Torosidis; 6 Basinas, 21 Katsouranis, 10 Karagounis; 9 Charisteas, 17 Gekas, 20 Amanatidis.

Russie: 1 Akinfeev; 22 Anyukov, 14 Shirokov, 4 Ignashevich, 18 Zhirkov; 11 Semak; 21 Sychev, 20 Semshov, 17 Syryanov, 15 Bilyaletdinov; 19 Pavlyuchenko.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
gre__article.jpg

Grèce: l'adieu au titre


Dimanche 15 Juin - 10:01

Zyryanov vient de précipiter la Grèce vers la sortie et la perte de son titre



Tenante du titre, la Grèce est éliminée de l'Euro 2008 après deux matches seulement, comme la Suisse. Dans le groupe D, à Salzbourg, les Grecs se sont inclinés 1-0 contre la Russie. Ce résultat qualifie mathématiquement l'Espagne pour les quarts de finale.

Le seul but d'un match ouvert mais dominé par la Russie a été inscrit par Zyryanov (33e), qui profitait d'une erreur du gardien Nikopolidis. Le deuxième ticket pour les quarts se jouera mercredi lors du match Suède - Russie. Les Russes devront s'imposer pour se qualifier, alors que la Suède pourrait se contenter d'un nul.

Le miracle grec de 2004 appartient à un passé déjà lointain. Le champion d'Europe se retrouve sorti après deux matches. Un triste sort que la sélection dirigée d'Otto Rehhagel partage avec la Suisse, qu'elle retrouvera dans les éliminatoires de la Coupe du monde.

Face aux Russes, la Grèce s'est présentée dans de meilleures dispositions que contre la Suède. Cette fois, tout n'a pas été sacrifié à la défense, Rehhagel revenant à un 4-3-3 et une volonté d'aller parfois de l'avant.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
logo_RSS.gif

Foot - Euro - GRE - Nikopolidis prend sa retraite


dimanche 15 juin 2008 à 12:19

Le gardien de but de la Grèce, Antonis Nikopolidis, a annoncé dimanche que le dernier match du group...



Le gardien de but de la Grèce, Antonis Nikopolidis, a annoncé dimanche que le dernier match du groupe D contre...blank-6744-678288191.gif




[Lire la suite de l'Article...]



Source: L'Equipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant