L'acteur Jean Desailly est décédé


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
18840526.jpg

L'acteur Jean Desailly est décédé


Jeudi 12 Juin - 13:27

A gauche sur la photo ci-contre...



L'acteur Jean Desailly est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, dans un hôpital parisien, à l'âge de 87 ans. Au cinéma, il avait joué dans plus de 50 films dont La Mort de Belle d'édouard Molinaro, Maigret tend un piège de Jean Delannoy et La Peau douce de François Truffaut. Né le 24 août 1920 à Paris, il avait fait l'école des beaux-arts et avait été dessinateur publicitaire avant d'aborder le théâtre en amateur avec la compagnie "La Roulotte", apprenant son métier sur le tas en parcourant la campagne.

C'est donc sur les planches qu'il s'est surtout distingué, comme pensionnaire de la Comédie-Française, puis surtout au sein de la compagnie de Jean-Louis Barrault et Madeleine Renault, jusqu'à son éclatement au lendemain de Mai 68. Il a formé l'un des couples les plus célèbres du théâtre français avec sa femme Simone Valère, sa deuxième épouse, qu'il a rencontrée chez les Renaud-Barrault.

Ensemble, ils ont fondé la compagnie Valère-Desailly et dirigé successivement à Paris, dans les années 1970 et 1980, les théâtres Hébertot, édouard-VII et de la Madeleine. Ces inséparables ont joué 450 fois leur pièce fétiche, L'Amour fou d'André Roussin, et servi les plus grands dramaturges : Molière, Shakespeare, Tchekhov, Beaumarchais, Claudel, Giraudoux...




AFP
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant