Amanda Lear et les années 70 en point d'orgue de l'été sur Arte


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1213030527229-1-0_article.jpg

Amanda Lear et les années 70 en point d'orgue de l'été sur Arte


Lundi 09 Juin - 21:15

"Summer of the 70s" (l'été des années 70), présenté par Amanda Lear, constituera chaque mardi, du 8 juillet au 26 août, le point d'orgue hebdomadaire des programmes d'été de la chaîne Arte, qui annonce un été "revival".



Selon Emmanuel Suard, directeur adjoint d'Arte, Amanda Lear, "icône des anées 70", présentera les huit soirées que la chaîne consacre à ces dix années de "révolution permanente", "marquées par la prolongation du rêve hippie, l'espoir libertaire, l'amour sous toutes ses formes".

Animatrice vedette de "La folle histoire du disco", diffusée sur France 3, elle présentera une émission empreinte de nostalgie, où seront rediffusés des films cultes, des concerts et des documentaires qui ont marqué la génération des années 70.

Parmi les films sélectionnés par la chaîne, figure notamment "Emmanuelle", le film de Just Jaeckin, dont la charge érotique (pour l'époque) avait, à sa sortie en salle (1974) provoqué un scandale et attiré 9 millions de spectateurs (diffusion à 0H25, le 5 août).

Les téléspectateurs pourront aussi revoir "Le péril jeune", de Cédric Klapisch, dans lequel deux acteurs prometteurs, Romain Duris et Vincent Elbaz, faisaient leurs premiers pas (diffusé à 21H00, le 12 août)

Au plan musical, Arte proposera "Concert for Bangladesh", premier concert de charité de l'histoire, qui avait été organisé le 1er août 1971 sur la scène du Madison Square Garden, à New York. Bob Dylan, Eric Clapton, Georges Harrison, Ringo Starr s'étaient alors produits sur scène au profit de la population affamée du Bangladesh, frappée par la guerre et les intempéries.




AFP
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

metissa Membre 1 116 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

je me suis toujours posé une question

peut être bête mais est ce que c'est un homme ??

mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant