Aller au contenu

Meurtre du pont de Neuilly : Marc Machin reste en prison


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
article_photo_1209967509032-5-0.jpg

Meurtre du pont de Neuilly : Marc Machin reste en prison


Lundi 09 Juin - 17:32

Photo prise le 30 mars 2008 du pont de Neuilly-Sur-Seine, lieu du meurtre de Marie-Agnès Bedot © Mathieu Genon



La commission de révision des condamnations pénales a rejeté, lundi, la demande de remise en liberté présentée par Marc Machin, condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'une femme au pont de Neuilly, en 2001, et dont la culpabilité est remise en cause par l'apparition d'un nouveau suspect, David Sagno. Ce dernier s'était rendu à la police, dans la nuit du 3 au 4 mars, pour s'accuser du meurtre de Marie-Agnès Bedot, en livrant des détails sur les circonstances du crime. La ministre de la Justice Rachida Dati avait aussitôt saisi la commission des révisions des condamnations pénales d'une requête concernant Marc Machin.

Suite à ces révélations, des analyses ont permis de retrouver des traces d'ADN de David Sagno sur des vêtements de Marie-Agnès Bedot, entraînant l'ouverture d'une seconde information judiciaire et sa mise en examen pour "assassinat, viol et vol".

Pour autant, le 5 mai , le parquet général avait estimé qu'une suspension de peine et une libération de Marc Machin étaient encore "prématurées" et que de nouvelles investigations étaient nécessaires. "La commission a estimé qu'il était prématuré de suspendre la peine", a déclaré l'avocat de Marc Machin, Me Louis Balling, à l'issue du délibéré, prononcé à huis clos lundi. Mais "le combat ne fait que commencer", a-t-il ajouté, affirmant qu'il déposerait une nouvelle demande de suspension de peine "dès demain".



Jamila Aridj
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×