Aller au contenu

Lizarazu : "J'ai hâte d'en finir"


-4nC!3n-

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
-4nC!3n- Membre 32 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
20050107_lizzabayernentraineurno.jpg

Lizarazu : "J'ai hâte d'en finir"


7 janvier 2005 - 15h15

Bixente Lizarazu a justifié son retour au Bayern par "l'incompatibilité de caractère" entre lui et le nouvel entraîneur de Marseille Philippe Troussier, vendredi, dans un entretien au quotidien L'Equipe. Soulagé, le Basque est donc retourné dans son ancien club pour "revenir aux sources du métier".


On le sent soulagé. Lizarazu ne cache en effet pas sa joie après mis un terme à six mois de galères sur la Canebière. "Je pars et j'ai hâte d'en finir (...) Je ne considère pas mon départ de Marseille comme un échec. C'est une libération" , précise-t-il toutefois. "C'est moi qui ait appelé Uli Hoeness, le manager du Bayern. Il a été surpris (...) Ils étaient très chauds, ils trouvaient l'idée super. Après, on n'a mis que trente minutes pour tomber d'accord sur un contrat de six mois. Je suis alors revenu vers Robert (Louis-Dreyfus) et Louis (Acariés). Robert a alors appelé Uli Hoeness et a validé le transfert. Pour moi, c'était l'issue la plus belle".

"A Noël, j'ai fait un vrai bilan, déclare le Basque. J'ai compris que nos modes de fonctionnement, à Philippe Troussier et à moi-même, n'étaient pas compatibles. C'était plus que cela, c'était une incompatibilité de caractère qui se traduisait par des accrochages verbaux. En fait nous n'avions rien en commun." "Quarante-huit heures après son arrivée, lors du stage de Caen, j'avais compris que je ne jouerais pas", ajoute celui qui n'a plus porté le maillot de l'OM depuis la démission de José Anigo, le 23 novembre, remplacé deux jours plus tard par Philippe Troussier.

"Je suis persuadé qu'il existe dans une carrière deux choses fondamentales: la relation avec l'entraîneur, la relation avec le club. Quand l'une des deux se brise, il faut avoir le courage d'aller vers autre chose", poursuit Lizarazu, 35 ans, qui a signé cette semaine un contrat de six mois avec le club bavarois où il avait déjà évolué de 1997 à 2004. "J'ai envie de revenir aux sources de ce métier. J'ai envie de partir à nouveau à l'entraînement avec juste les soucis d'un footballeur de haut niveau (...). Ces derniers temps, j'allais à l'entraînement sans vraiment savoir pourquoi, sans savoir où j'en étais avec l'entraîneur, sans comprendre ses choix" , indique encore Lizarazu.


-4nC!3n-

Source: Eurosport
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
nidouille Membre 3 883 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Me font marrer avec leurs états d'âme ces footballeurs qui touchent des millions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×