Bilan


Invité jolans
Invité jolans Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour/bonsoir ou l'inverse tout dépends à quel heure vous lirez ceci

alors j'écris ces quelques mots , autant vous le dire de suite pour tenter de me faire un peu de bien.

parfois j'ai l'impression que pour tenter de me comprendre , il suffit de me relire ,plus tard

pour prendre conscience de certaines choses.

Voila je vais commencer par le commencement , apres tout nous sommes dans la rubrique probleme , mais je ne sais pas si j'ai vraiment un probleme apres tout.

J'ai vécu une relation qui à duré 5 ans , c'étais une relation que je qualifierais de superbe

tout étais présent pour fomenté un avenir , malheuresement cela n'a pas marché

j'ai étais le déclencheur , car je ne pretais plus assez attention à elle , mais je crois que quelques part elle se détaché.

Toutefois j'ai beaucoup de mal à passé le deuil de cette situation , nous nous sommes retrouvé ensemble à plusieurs reprise apres avoir eclairci que officiellement nous n'étiez plus un couple..

elle m'a sorti " je t'aime ..mais j'ai envie d'être avec quelqu'un d'autre , & je t'aime mais je te supporte plus" bref , je crois qu'elle avais besoin que ce soit moi qui coupe définitvement tout .

Chose que j'ai faites il y a 3 jours .. Ca n'est pas facile , car survient alors mon probleme suivant.

Je n'ai plus gout de rien, je n'ai guere envie de sortir & de rencontrer du monde

je suis assez doué je dois l'avouer pour diriger les gens qui sont dans ma situation

mais même en sachant ce que je devrais faire , la vie n'a plus de sens.

Alors il m'est venu deux idées ,

la premiere étais de mettre un terme à tout ca mettant fin à mes jours , je crois que cette idée m'est survenue comme un coup de fouet ..

Débile quand on sais que j'ai encore plein de choses qui m'attendent , des gens qui ont surement besoin de moi dans l'avenir etc..

La seconde chose à étais une remise en question

non pas de ma situation , non pas de ma vie sentimental , mes problemes en tout genre , car faut l'avouer quand ca va mal , c est vraiment tout qui va mal

je vais me perdre deux minutes dans mon texte la pour vous faire part d'un point de vue assez étrange , quand l'être humain & touché , la seul chose qui fais , c est de se faire encore plus mal ..mal = ressentir plus de vie?

bref bref , non j'ai décidé de me remettre en question moi , ma personne , mes choix

mes gouts , mes envie , mon avenir ..

la vrai question à étais :

Quel chemin ai je pris pour en arrivé là?

je veux dire j'ai eu une vie des plus mouvementé , et je m'en cache pas d'ailleur peux etre que l'écrire me fera du bien ,

je vous l'ai dis je n'écris qu'en grande partie que pour me faire du bien , & peux etre donné un apercu à des gens de ce que la vie peux nous reserver , tant en surprise qu'en désarroie total.

je me lance allez ,

J'ai naquis il ya de ca quelques année dans une ville de basse normandie , reconnu par un conquerant.. a l'age de six mois , je fut placé par la tristement célebre DASS

plus connu maintenant sous le nom de SDASS ( le service qui s'occupais des gosses abandonnée )

vous suivez?

Eh bien lecteur , je continue sur ma lancé

Dans cette famille que j'ai integrée tout se passais relativement bien , j'ai vite appris que je n'étais pas de la famille et donc que j'avais une mere biologique ( ce mot m'a toujours fais peur !) je recu alors une éducation à l'ancienne , martinet & tutitquanti

Je Recu l'éducation avec un grand A, j'en garde les meilleurs souvenirs de ma vie .

Mais un jour , ma mere biologique ( aie encore ce mot) décida qu'il étais temps de me reprendre , j'avais 14 ans , une vie normal , des amies , ..

mais non , elle décida qu'il fallais m'enleve de ce cocon famillial pour m'integrer au sien comme ca , et de force , avec l'appuie des services de l'état elle réussi à 50 % son coup , je resitais tant bien que mal à la situation que je finis en Foyer .

14 ans ..une vie de foyer quel tristesse...plus rien ne m'interessé , j'avais peur

il fut décidé que pour afffronter tout ca je devais changer , & mon comportement alors changea..je devint , méchant , prétentieux , je fit de grosse bétises , jusqu'au jour ou je fit la rencontre de Mr petitclec ( alors oui je le cte, car il m'a ouvert les yeux ) meme si il a fallu du temps pour que cette effet (rétroactif donc) fonctionne.

Taper son nom sous google vous comprendrez qui sais .

Je rester dans ce foyer jusq'a l'age de 17 ans , entre temps j'avais completement abandonné mes études , je n'avais pas d'avenir et il fut décidé que je devais incorporé

(je trouve pas d autres mots) l'habitation de ma mere biologique .

Ce que je fit ..

petite pause ( je m'allume une clope & je prends mon café)

A l'instar de ma famiille d'accueil ou je me sentais bien , chez ma mere biologique je ne supportais plus le climat qui y regnais , elle vivait en logement HLM avec 3 gosse et un mari inculte , niais , ( qui à dut se gouré d'époque), bref vous l'avez compris j'étais totalement étrangé à ca , & je me sentais de plus en plus mal.

Un jour je pris mon courage à deux mains & je me dis que finalement le monde étais à ma porté..je pris mon sac sous le bras & parti en journée sans rien dire.

Depuis je ne les ai jamais revu & rien que de repensé à ca ..beurk quoi

18 ans , seul , en france .

Il faut dire qu'en france , il y a bien une chose qui etais mal faites à l"époque , d'ailleur je ne sais pas si cela à changé..mais un gamin de 18 ans qui sans ressources & sans famille , meme avec une carte d'identitée, il n'a rien pour lui que l'on puisse faire.

ma premiere soirée , nuit devrais je dire , étais dans une gare , sur les marches

bizarrement je voyais pas les choses comme ca, il faisais froid, dormir sur des marches c est peu agreable surtout quand il s'agis d'endroit ou il y a eu énormeent de passage , ca sens le tabac froid , l'urine et j'en passe , bref , Néanmoins j'avais une chose importante en moi à ce moment là..j'avais le sentiement de LIBERTE !

J'ai pris le premier train , je ne savais pas ou il aller mais peu importe , je me suis lancé...mon depart c'est fais d'argentan ...

Pendant pres de 5 ans j'ai vécu dans cette rue .., apres avoir constaté des déchéances pire que moi , la plupart du temps provoqué par des choses bien concrete

Drogue/alcool etc..j'ai décidé de suivre des principes fort que ma famille d'accueil m'avais enseigné.

J'ai frappé à différente portes pour que l'on m'aide mais à chaques fois on me disais que je n'étais pas pret.

J'ai rencontrer un milliers de personnes , j'ai fais le tour de l'europe , j'ai appele souvent le 115 ( en cas de seul issue pour trouve un lit chaud)

& j'ai rencontrer des gens ..incroyable , ces gens qui s'occupent de ceux qui arrive sans les juger..(Samu social par exemple)

Il m'est arivé aussi des histoires assez terrible ou j'ai toujours sorti vainqueur

Je n'ai jamais touché à la drogue/alcool, je n'ai jamais agressé/tué personnes

pourtant j'en ai vu..j'ai vu ce qui se passe en France..ce que nous ne voyons plus.

Plus tard j'ai trouvé un travail..dans une association qui travaillais sur la france entiere

qui c est revele etre une arnaque car je n'ai jamais étais payé , mais j'avais remis un pieds à l'étrier , et je revenais dans la société..

plus tard encore je decrochais mon premier travail (vrai celui ci)

et j'obteais la responsabilité d'un service de prestation , en parralele , je tentais une reprise d'étude via le CNAM ( que je conseille fortement )

Et encore bien plus tard je rencontrais celle qui je l'esperais aller etre mon amour pour la vie , la ,boucle étais bouclé pour moi.

Mais aujourdhui , maintenant à 06h15 , j'exprime ma luciditée

dans ce post pour dire que je me sens pas bien du tout , car j'ai l'impression de devoir revivre un malheur pour revivre un bonheur ..

Tout se paie dans la vie , je le sais ..mais parfois quand y en a marre ! y en a marre :snif:

ca m'a fais sourire d'écrire cette phrase !

Actuellement je ne travaille plus , je me suis encore fais avoir par une entreprise qui joue sur les CDD , et evidemment comme je l'ai cité plus haut ( ahh si vous aviez suivi !) tout s'énchaine de mal en pis .

je suis je crois sur le point de perdre ma connection internet ...surement bientot mon logement ..

et je ne réagis plus ..je sais que si je retombais dans la rue , je pense que je survivrrais , car j'opte toujours pour l'idée que si des rencontre se font au gres du hasard ca n'en est pas reelllement un..

Combien de gens avez vous rencontrez que franchement vous ne penseriez jamais avoir a faire & qui vous ont apporter quelque chose à un moment de votre vie?

Quand je trainais dans la rue ..j'avais une allure de quelqu'un de normal & comme je suis plutot avenant , j'avais toujours le don de trouver des gens qui soit me renconforter sans le savoir , soit que j'aidais à ma maniere ..

je me perds dans mon texte encore , je crois là :snif:

peu importe c est bon d'écrire ..est ce que ca l'ai autant de me lire ? ( je vous félicite si vous en etes la !& non je ne me corrigerais pas !)

Ah oui un dernier truc qui me fais réfléchir , ca m'a longtemps trotté dans la tete

quand j'étais plus jeune , j'ai eu des vielle ( enfin c est comme ca que je les appelais à l'époque ) bref des femmes agées qui m'on dis en me regardant que j'avais quelque chose de spécial ! ( on l'est tous un peu non? )

Puis plus tard (avant que je me lance dans l'aventure tout seul)

Une dame m'a annoncé que j'étais une enfant indigo & que je devais prendre contact avec son association ..( chose que j'ai pris pour une secte ! d'ailleur je connais toujours pas le sens !)

Néanmoins je crois que cette remarque (spécial) m'a donné enormement de force

pour affronter tout ca , les petites choses qui aident ,& je crois que dans ma relation avec mon ex , me savoir spécial me donnez aussi cette force d'avancer.

(pas tjrs bon l'autoanalyse !)

Voila voila , c'est un brin de vie résumé ici & la , ca ne m'as pas fais autant de bien que je le pensais ..

je ne peux que vous remerciez si vous avez lu l'intégralitée de ce que l'on pourrais nommé , pensée, passé , & douleurs.

Ce livré sur un forum est facile , je l'ai fais déja face à des gens qui ont pris peur

Pourtant je fais pas forcement peur , mais la vie n'est pas tres facile pour tous le monde .

Quand est ce qu'elle sera fixera de maniere définitive sur un chemin moins sinueux pour moi...

j'aime la difficultée mais parfois ..c'est démesurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !‚
Posté(e)

DASS ou pas, une rupture est toujours difficile.

Evidemment on a plutôt envie de se jeter par la fenêtre que de sortir et voir des gens mais comme on l'a dit et répété, il n'y a que le temps pour atténuer la douleur.

Des ruptures tu en as connu d'autres sûrement, tu sais que c'est difficile, qu'on a l'impression que plus personne ne nous aimera jamais et qu'on ne sera plus non plus capable d'aimer et pourtant... le temps passe et on rencontre quelqu'un d'autre, il y a d'autres moments de bonheur et on oublie tout le reste.

Ton ex a l'air assez instable sur ce qu'elle désire vraiment et même si c'est difficile je pense que le meilleur pour toi est de couper les ponts.

Le reste, soit t'as pas eu une vie facile mais tout le monde a son lot. Ce qui est universel ce sont les histoires d'amour mais surtout les chagrins d'amour.

Avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

Reste Jolans, on peut pas t'aider si tu t'isoles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloba Membre+ 50 776 messages
**amimoureuse d'&va**‚ 34ans
Posté(e)

je ne sais pas quoi te dire, à part que tu dois rester, et que la vie te sourira de nouveau

bon courage et n'hésite pas à parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berber 77 Membre 47 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
Bonjour/bonsoir ou l'inverse tout dépends à quel heure vous lirez ceci

alors j'écris ces quelques mots , autant vous le dire de suite pour tenter de me faire un peu de bien.

parfois j'ai l'impression que pour tenter de me comprendre , il suffit de me relire ,plus tard

pour prendre conscience de certaines choses.

Voila je vais commencer par le commencement , apres tout nous sommes dans la rubrique probleme , mais je ne sais pas si j'ai vraiment un probleme apres tout.

J'ai vécu une relation qui à duré 5 ans , c'étais une relation que je qualifierais de superbe

tout étais présent pour fomenté un avenir , malheuresement cela n'a pas marché

j'ai étais le déclencheur , car je ne pretais plus assez attention à elle , mais je crois que quelques part elle se détaché.

Toutefois j'ai beaucoup de mal à passé le deuil de cette situation , nous nous sommes retrouvé ensemble à plusieurs reprise apres avoir eclairci que officiellement nous n'étiez plus un couple..

elle m'a sorti " je t'aime ..mais j'ai envie d'être avec quelqu'un d'autre , & je t'aime mais je te supporte plus" bref , je crois qu'elle avais besoin que ce soit moi qui coupe définitvement tout .

Chose que j'ai faites il y a 3 jours .. Ca n'est pas facile , car survient alors mon probleme suivant.

Je n'ai plus gout de rien, je n'ai guere envie de sortir & de rencontrer du monde

je suis assez doué je dois l'avouer pour diriger les gens qui sont dans ma situation

mais même en sachant ce que je devrais faire , la vie n'a plus de sens.

Alors il m'est venu deux idées ,

la premiere étais de mettre un terme à tout ca mettant fin à mes jours , je crois que cette idée m'est survenue comme un coup de fouet ..

Débile quand on sais que j'ai encore plein de choses qui m'attendent , des gens qui ont surement besoin de moi dans l'avenir etc..

La seconde chose à étais une remise en question

non pas de ma situation , non pas de ma vie sentimental , mes problemes en tout genre , car faut l'avouer quand ca va mal , c est vraiment tout qui va mal

je vais me perdre deux minutes dans mon texte la pour vous faire part d'un point de vue assez étrange , quand l'être humain & touché , la seul chose qui fais , c est de se faire encore plus mal ..mal = ressentir plus de vie?

bref bref , non j'ai décidé de me remettre en question moi , ma personne , mes choix

mes gouts , mes envie , mon avenir ..

la vrai question à étais :

Quel chemin ai je pris pour en arrivé là?

je veux dire j'ai eu une vie des plus mouvementé , et je m'en cache pas d'ailleur peux etre que l'écrire me fera du bien ,

je vous l'ai dis je n'écris qu'en grande partie que pour me faire du bien , & peux etre donné un apercu à des gens de ce que la vie peux nous reserver , tant en surprise qu'en désarroie total.

je me lance allez ,

J'ai naquis il ya de ca quelques année dans une ville de basse normandie , reconnu par un conquerant.. a l'age de six mois , je fut placé par la tristement célebre DASS

plus connu maintenant sous le nom de SDASS ( le service qui s'occupais des gosses abandonnée )

vous suivez?

Eh bien lecteur , je continue sur ma lancé

Dans cette famille que j'ai integrée tout se passais relativement bien , j'ai vite appris que je n'étais pas de la famille et donc que j'avais une mere biologique ( ce mot m'a toujours fais peur !) je recu alors une éducation à l'ancienne , martinet & tutitquanti

Je Recu l'éducation avec un grand A, j'en garde les meilleurs souvenirs de ma vie .

Mais un jour , ma mere biologique ( aie encore ce mot) décida qu'il étais temps de me reprendre , j'avais 14 ans , une vie normal , des amies , ..

mais non , elle décida qu'il fallais m'enleve de ce cocon famillial pour m'integrer au sien comme ca , et de force , avec l'appuie des services de l'état elle réussi à 50 % son coup , je resitais tant bien que mal à la situation que je finis en Foyer .

14 ans ..une vie de foyer quel tristesse...plus rien ne m'interessé , j'avais peur

il fut décidé que pour afffronter tout ca je devais changer , & mon comportement alors changea..je devint , méchant , prétentieux , je fit de grosse bétises , jusqu'au jour ou je fit la rencontre de Mr petitclec ( alors oui je le cte, car il m'a ouvert les yeux ) meme si il a fallu du temps pour que cette effet (rétroactif donc) fonctionne.

Taper son nom sous google vous comprendrez qui sais .

Je rester dans ce foyer jusq'a l'age de 17 ans , entre temps j'avais completement abandonné mes études , je n'avais pas d'avenir et il fut décidé que je devais incorporé

(je trouve pas d autres mots) l'habitation de ma mere biologique .

Ce que je fit ..

petite pause ( je m'allume une clope & je prends mon café)

A l'instar de ma famiille d'accueil ou je me sentais bien , chez ma mere biologique je ne supportais plus le climat qui y regnais , elle vivait en logement HLM avec 3 gosse et un mari inculte , niais , ( qui à dut se gouré d'époque), bref vous l'avez compris j'étais totalement étrangé à ca , & je me sentais de plus en plus mal.

Un jour je pris mon courage à deux mains & je me dis que finalement le monde étais à ma porté..je pris mon sac sous le bras & parti en journée sans rien dire.

Depuis je ne les ai jamais revu & rien que de repensé à ca ..beurk quoi

18 ans , seul , en france .

Il faut dire qu'en france , il y a bien une chose qui etais mal faites à l"époque , d'ailleur je ne sais pas si cela à changé..mais un gamin de 18 ans qui sans ressources & sans famille , meme avec une carte d'identitée, il n'a rien pour lui que l'on puisse faire.

ma premiere soirée , nuit devrais je dire , étais dans une gare , sur les marches

bizarrement je voyais pas les choses comme ca, il faisais froid, dormir sur des marches c est peu agreable surtout quand il s'agis d'endroit ou il y a eu énormeent de passage , ca sens le tabac froid , l'urine et j'en passe , bref , Néanmoins j'avais une chose importante en moi à ce moment là..j'avais le sentiement de LIBERTE !

J'ai pris le premier train , je ne savais pas ou il aller mais peu importe , je me suis lancé...mon depart c'est fais d'argentan ...

Pendant pres de 5 ans j'ai vécu dans cette rue .., apres avoir constaté des déchéances pire que moi , la plupart du temps provoqué par des choses bien concrete

Drogue/alcool etc..j'ai décidé de suivre des principes fort que ma famille d'accueil m'avais enseigné.

J'ai frappé à différente portes pour que l'on m'aide mais à chaques fois on me disais que je n'étais pas pret.

J'ai rencontrer un milliers de personnes , j'ai fais le tour de l'europe , j'ai appele souvent le 115 ( en cas de seul issue pour trouve un lit chaud)

& j'ai rencontrer des gens ..incroyable , ces gens qui s'occupent de ceux qui arrive sans les juger..(Samu social par exemple)

Il m'est arivé aussi des histoires assez terrible ou j'ai toujours sorti vainqueur

Je n'ai jamais touché à la drogue/alcool, je n'ai jamais agressé/tué personnes

pourtant j'en ai vu..j'ai vu ce qui se passe en France..ce que nous ne voyons plus.

Plus tard j'ai trouvé un travail..dans une association qui travaillais sur la france entiere

qui c est revele etre une arnaque car je n'ai jamais étais payé , mais j'avais remis un pieds à l'étrier , et je revenais dans la société..

plus tard encore je decrochais mon premier travail (vrai celui ci)

et j'obteais la responsabilité d'un service de prestation , en parralele , je tentais une reprise d'étude via le CNAM ( que je conseille fortement )

Et encore bien plus tard je rencontrais celle qui je l'esperais aller etre mon amour pour la vie , la ,boucle étais bouclé pour moi.

Mais aujourdhui , maintenant à 06h15 , j'exprime ma luciditée

dans ce post pour dire que je me sens pas bien du tout , car j'ai l'impression de devoir revivre un malheur pour revivre un bonheur ..

Tout se paie dans la vie , je le sais ..mais parfois quand y en a marre ! y en a marre :smile2:

ca m'a fais sourire d'écrire cette phrase !

Actuellement je ne travaille plus , je me suis encore fais avoir par une entreprise qui joue sur les CDD , et evidemment comme je l'ai cité plus haut ( ahh si vous aviez suivi !) tout s'énchaine de mal en pis .

je suis je crois sur le point de perdre ma connection internet ...surement bientot mon logement ..

et je ne réagis plus ..je sais que si je retombais dans la rue , je pense que je survivrrais , car j'opte toujours pour l'idée que si des rencontre se font au gres du hasard ca n'en est pas reelllement un..

Combien de gens avez vous rencontrez que franchement vous ne penseriez jamais avoir a faire & qui vous ont apporter quelque chose à un moment de votre vie?

Quand je trainais dans la rue ..j'avais une allure de quelqu'un de normal & comme je suis plutot avenant , j'avais toujours le don de trouver des gens qui soit me renconforter sans le savoir , soit que j'aidais à ma maniere ..

je me perds dans mon texte encore , je crois là ;)

peu importe c est bon d'écrire ..est ce que ca l'ai autant de me lire ? ( je vous félicite si vous en etes la !& non je ne me corrigerais pas !)

Ah oui un dernier truc qui me fais réfléchir , ca m'a longtemps trotté dans la tete

quand j'étais plus jeune , j'ai eu des vielle ( enfin c est comme ca que je les appelais à l'époque ) bref des femmes agées qui m'on dis en me regardant que j'avais quelque chose de spécial ! ( on l'est tous un peu non? )

Puis plus tard (avant que je me lance dans l'aventure tout seul)

Une dame m'a annoncé que j'étais une enfant indigo & que je devais prendre contact avec son association ..( chose que j'ai pris pour une secte ! d'ailleur je connais toujours pas le sens !)

Néanmoins je crois que cette remarque (spécial) m'a donné enormement de force

pour affronter tout ca , les petites choses qui aident ,& je crois que dans ma relation avec mon ex , me savoir spécial me donnez aussi cette force d'avancer.

(pas tjrs bon l'autoanalyse !)

Voila voila , c'est un brin de vie résumé ici & la , ca ne m'as pas fais autant de bien que je le pensais ..

je ne peux que vous remerciez si vous avez lu l'intégralitée de ce que l'on pourrais nommé , pensée, passé , & douleurs.

Ce livré sur un forum est facile , je l'ai fais déja face à des gens qui ont pris peur

Pourtant je fais pas forcement peur , mais la vie n'est pas tres facile pour tous le monde .

Quand est ce qu'elle sera fixera de maniere définitive sur un chemin moins sinueux pour moi...

j'aime la difficultée mais parfois ..c'est démesurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berber 77 Membre 47 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour

Oui j'ai lue ton histoire moi j'ai eu la chance que tu n'as pas eu une famille aimante .j'ai voulu aider des jeunes car je trouvais que cela etait normal vue la chance que j'avais eu .

Ton histoire est triste moi j'ai ecris sur sur forum suite à des trahisons de personnes qui m'étaient proche j'ai crue en une personne qui etaient à un moment de ma vie importante et qui me faisait du bien à entendre elle disait que j'étais un mec bien , j'ai essayé dans finir .

Tu es plus fort que moi , tu as surement été mieux préparé que moi à la vie.

Si tu veux dial avec moi pas pb si cela peu te faire du bien

Berber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant