permis de conduire


élodie123 Membre 460 messages
Forumeur survitaminé‚ 27ans
Posté(e)

J'ai passé mon permis de conduire jeudi dernier, après 4100km de conduite accompagné.

j'ai bien réussi les manoeuvres bien répondu aux deux questions bien conduit je pensais vraiment l'avoir malgré une remarque de l'inspecteur dans un petit rond point "l'arrière de la voiture n'est pas passé loin du trottoir" (je ne l'ai pas touché)

à ce moment là si j'avais su que je serais recalé pour ça je lui aurais bien fait manger son trottoir. :snif:

Je n'ai toujours pas reçu la réponse par courrier enfin passons mon père a été à l'auto-école qui lui a anoncé que c'était défavorable.

Après la stupéfaction, j'en suis vite venu à en rire (jaune)

Bon j'ai vite compris que ce n'étais qu'une machine à fric comme tant d'autres... alors c'est décidé je ne reprend pas de leçon de conduite sachant que je fait conduite accompagné je peut m'entrainer dans ce rond point et puis je connait les règles de la conduite en auto-école donc les frais de présentation au permis seront bien suffisant à repayer.

Comme tout échec il faut voir le bon côté des choses (je suis assez habile pour ça) donc peut-être que je n'ai pas eu mon permis car si je l'avais eu j'aurais eu un accident (il faut pour ça avoir certaines croyances, en un "destin") dur dur de se racrocher à cela . ce qui m'embète le plus est l'argent qu'il faut encore donner et puis l'inspecteur pourra toujours trouver une petite faille dans ma conduite (personne n'est parfait).

C'est aussi un premier échec pour moi sur le plan des examens j'en suis donc venu à rire, c'était tellement improbable.

C'est aussi un obstacle à dépasser pour tenir ma quète de sérénité (intérieur). Comme une sorte de test pour me confirmer que être toujours de bonne humeur et joyeux ne signifie pas que tout nous "réussi".

J'ai donc ressentit que lors de mon examen j'avais été tributaire du manque de neutralité de l'inspecteur (qui ne peut être autrement); j'ai donc compris que malgré ce que l'ont peut croire rien n'est juste.

Alors en fesant une comparaison de ce que cela m'a apporté (avantages, désavantages) hormis quelques points matériels et financiers un peu embétant je me dit que finalement ne pas l'avoir m'a surement plus apporter sur le plan personel que si je l'avais eu du premier coup malgré que ce soit un obstacle à franchir.

allez racontez nous ce que l'échec et/ou la réussite du permis de conduire vous à apporté :snif:

Modifié par élodie123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

Ils devraient te dire quand même pourquoi tu ne l'as pas eu ! ;)

Moi je l'ai eu malgré avoir failli griller un feu rouge, j'étais crevée j'ai pas fait attention... pas beaucoup de réflexes du coup. L'inspectrice devait être de bonne humeur, ça m'a sauvé la mise !!!!!!!

Désolée pour toi :o

Et c'est marrant j'ai l'impression de me lire :snif:

Moi aussi je considérai tout comme acquis, les exams tout ça, le permis je l'ai eu aussi etc jusqu'au jour... où j'ai raté un concours très important !

Curieusement je n'ai pas pété les plombs, et j'ai l'impression aussi d'en être sortie plus forte et plus déterminée !!! Et qu'effectivement rien n'est acquis :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élodie123 Membre 460 messages
Forumeur survitaminé‚ 27ans
Posté(e)

J'ai été à l'auto école je ne l'ai pas eu car à une intersection en tournant à droite je suis passé trop près du trottoir

le moniteur ne m'a pas reparlé du rond point, il ne parlé que de cette intersection

Je vais le repasser au mois de juillet il parait

comme quoi un échec de temps en temps c'est pas mal :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludi- Membre 160 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

Le permis c'est une machine à fric incroyable.

Je ne connais personne qui l'a eu du premier coup (à part quelques exceptions en campagnes très campagnes paumées où c'est plus facile parait-il). Ils font exprès de pas le donner pour nous faire cracher encore un peu au bassinet. Il doit même y avoir des accords entre examinateurs et auto-écoles. Ahhh, quel abus !!!

A croire que la seule solution c'est de se faire passer pour un sans le sou qui passe ses derniers euros en pièces de 50 centimes pour le permis lol (faudrait peut être essayer tiens ?)

En tout cas ça ne motive pas pour le passer (et poutant je vais devoir).

Gardez votre optimiste, vous finirez bien par l'avoir (quand ils prendront un autre innocent...).

Et dites vous qu'avant vous, les examinateurs l'ont passé et qu'il l'ont peut être raté...Il ne faut pas se laisser impressionner (même si c'est plus facile à dire qu'à faire).

Rien n'est jamais perdu. Courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
izio Membre 14 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans
Posté(e)

Personnellement, je ne pense pas que le fait d'obtenir le permis de conduire te permet de dire "je sais conduire", on apprend juste à bouger la voiture d'un point A vers un point B.. en respectant le code de la route et sans expliquer le pourquoi du comment que des fois, c'est pas forcément bien de respecter à la lettre le code de la route.

Sachant que je conduisais déjà des véhicules (50cm3 puis moto) le permis m'a rien apporté, si ce n'est des heures passées à apprendre par coeur un code de la route super théorique ... Que du bonheur :-)

Pour ceux qui l'ont loupé, tout dépend de l'inspecteur, de plein de facteurs des fois qui ont rien à voir avec l'examen en lui même... mais bon, il ne faut pas se décourager, simplement écouter, comprendre pourquoi ça été refusé et la prochaine fois, ne pas refaire les mêmes erreurs...

Have Fun & Take Care !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anlor Membre 11 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

moi j'ai passé deux fois mon permis,

la première fois j'ai fait telement de connerie que je savais que je l'aurais pas mais telement deçu j'en ai voulu a l'inspecteur, je disais que c'était un ... ECT mais heureuzement que je l'ai pas eu je pense parceque je me sentais pas encor prête à prendre le volant toute seule, c impressionnant comme tu as plus personne a tes côtés pour ratrapper tes erreurs..

ET donc la deuxième c'est à dire 5 mois après je l'ai repasser et tous c'est très bien passer...

Bientôt 1ans que j'ai mon permis, mais je pense que j'ai encore à aprendre à acquerir de l'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelchriss Membre 3 355 messages
Spécialiste EDF, SFR et ADSL‚ 33ans
Posté(e)

je viens de lire (je viens de rentrer ^^) et il aurait été peu probable que la cause soit le rond point : je me suis déja rabattu dans un rond point apres avoir raté la sortie (donnée trop tard par le monsieur :snif:) et foiré une des deux questions mais j'ai eu mon permis quand meme

Mais le reste etait normal

Apres le coté pompe a fric, je suis d'accord avec tout le monde :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hachi Membre 251 messages
Forumeur activiste‚ 34ans
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec l'idée de la pompe à fric! (eh oui en Belgique aussi! lol)

et itou avec Izio qui fait remarquer que c'est pas parce que tu as ton permis que tu sais conduire ... j'ai déja vu de sacré chauffard qui avaient leur permis et des débutants qui roulaient super bien! :snif:

comme quoi, c'est un peu beaucoup du n'importe quoi :snif:

Mon conseil? conduit, conduit, conduit! Encore et toujours ...

entraine toi un maximum "de ton coté" : non seulement c'est moins cher mais en plus on est bcp plus détendu qu'avec l'auto-école! (t'as pas le moniteur qui se fiche de toi ou qui est en train de te poser un plan drague à deux balles ;) ).

Et puis ne t'en fait pas, comme Ludi t'a dit, ils sont très très rare ceux qui l'ont du premier coup! :o

(et je suis d'accord avec la théorie du complot auo-école/centre de permis! :o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hécate Membre 2 398 messages
Marmot moist‚ 32ans
Posté(e)

Moi je l'ai passée y'a pas longtemps, je l'ai pas eut, j'ai tapée dans le trottoir comme une chèvre en faisant un demi tour en trois temps. J'suis pas contente, c'est certains. Elle aurait quand même pu faire abstraction de ça, surtout que j'étais hyper stréssée. Bref, pis de toute façon j'aime plus conduire, je me sent pas prête à conduire seule et là ça m'a encore plus dégoutée, plus jamais. Je le repasse quand même dans 5 mois, je l'aurais pas c'est certains, de toute façon ce sont que des pompes à fric qui te font la misère et te rongent jusqu'a l'os. Je les hais.

Modifié par Hécate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clemya
Invité Clemya Invités 0 message
Posté(e)

c'est hallucinant.. tu fzais une petite faute il te donne pas le permis...

alors qu'il yen a qui roule comme des c*** sur la route...

faut arreter les conneries aussi...

fin c'est n'imp leur systeme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élodie123 Membre 460 messages
Forumeur survitaminé‚ 27ans
Posté(e)

c'est ça le pire je croit car je sais que s'il m'avait donné mon permis j'aurais pas roulé nimporte comment après, pas parfaitement non plus mais bon quand tu voit des gens qui roule nimporte comment et ne font atention à rien c'est un peu énervant :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant