Aller au contenu

"Il faut un autre premier secrétaire que Delanoë ou Royal"


Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
319875.jpg

Valls : "Il faut un autre premier secrétaire que Delanoë ou Royal"


Lundi 26 Mai - 15:14

Pour Manuel Valls, le candidat idéal est Pierre Moscovici afin de permettre "un débat d'idées".



"é ce stade, oui, je pense qu'on peut voter le texte de réforme constitutionnelle proposée par le gouvernement." Manuel Valls ne s'en cache pas. Comme cela avait été le cas dans une tribune publiée dans Le Monde le 22 mai dernier avec seize autres députés socialistes, le député-maire PS d'évry a réaffirmé lundi, sur RTL, que s'il devait s'exprimer aujourd'hui, il donnerait son feu vert au projet de loi sur la réforme des institutions. Une position contraire à celle prônée par le Parti socialiste, dont une grande majorité des membres à l'Assemblée nationale ont décidé de se prononcer contre.

"Je veux convaincre les autres socialistes de donner de nouveaux pouvoirs au Parlement et de nouveaux droits pour les citoyens à travers la saisine du Conseil constitutionnel et la possibilité d'organiser un référendum citoyen", a-t-il insisté. De quoi apporter, une nouvelle fois, la preuve des divisions qui règnent sur le sujet au sein du PS.

Interrogé sur sa décision finale, pour savoir si celle-ci respecterait le choix majoritaire du groupe socialiste, Manuel Valls a esquivé la question. "J'ai toujours respecté la discipline du parti mais je ferai tout pour convaincre [...] Je veux convaincre, car il faut sortir des petits calculs. Dans le cas contraire, je me déterminerai en conscience", a-t-il lâché.



Ségolène de Larquier
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité