Aller au contenu

Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait


Messages recommandés

bibi07 Membre+ 5 261 messages
Chercheur de saveur et rimeur de gout‚ 35ans
Posté(e)
millen10.jpg

Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette




[/Justifier]

Auteur: Stieg Larsson
Editeur:
Genre: Policier
Nombre de Pages: 656 pages

Synopsis[Justifier] Tandis que Lisbeth Salander coule des jours supposés paisibles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité et victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est.
Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas recommandé à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé...

Notre Avis


Notre Note : 5/5
Ce deuxième volet de la trilogie de Larsson est aussi bon et haletant que le premier. Oui, il s'agit toujours d'une enquête mais elle touche plus directement les personnages principaux et on sent que des portes sont ouvertes... et pas toujours refermées. Dans ce volume, on en apprend davantage sur Lisbeth, figure on ne peut plus énigmatique dans le premier volet de l'histoire. En savoir davantage sur son passé, partager quelques une de ses pensées nous permet de mieux la cerner et ainsi de l'apprécier davantage. En fait, ce volume est davantage centré sur la psychologie des personnages, sans pour autant que le récit soit moins enlevant, bien qu'il ne s'agisse nullement d'une simple chasse au coupable.

Extrait litterature scandinave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité