Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Aidez moi


Messages recommandés

caro73 Membre 40 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour

je suis envahie par les mites alimentaires et j'aimerais trouver une solution pour m'en débarasser.

Si vous connaissez une méthode "bio" elle est la bienvenue. Merci d'avance :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Maïwenn Membre+ 16546 messages
Vache Normande‚ 38ans
Posté(e)

trouver sur google, à tester :

Un truc tout simple et inoffensif pour les humains pour se débarrasser des mites alimentaires : mettre dans les placards des petites branches de laurier-sauce, les renouveler de temps en temps. L'odeur déplait fortement à ces bestioles qui abandonnent la place. J'ai testé, ça marche. Avant j'achetais en magasin bio des pièges à phéromones, mais ça me dégoutait de voir ces insectes englués dans mes placards. Et ça ne coûte rien d'essayer
Les mites alimentaires sont de petits papillons qui ressemblent étrangement aux mites qui grignotent nos tricots.

Les mites alimentaires pondent leurs ¿ufs dans les provisions rangés dans les placards de notre cuisine : farine, riz ou pâtes.

Une fois nourries, elles s'installent et fondent de véritables colonies qui se baladent partout dans la maison.

Pour se débarrasser des mites alimentaires, jetez absolument jeter tous les paquets ouverts ou non. Même le sachet de riz, qu'on vient d'acheter et qui a l'air impeccable.

Versez de l'eau de javel dans un seau d'eau bouillante et imbibez une brosse de cette solution. Frottez, surtout dans les coins, tous les rayonnages des placards. Lavez à fond, rincez et séchez.

Lorsque tous les placards sont complètement propres, il est recommandé de placer des piège à hormones. Ce sont des plaques de carton enduit d'une sorte de colle, sans danger pour les aliments. Dessus, il y a des phéromones. Ces phéronomes attirent toutes les mites mâles qui viennent s'y écraser. Ces mites meurent donc collées sur ce piège et comme les femelles, qui pondent des quantités fabuleuses d'oeufs, ne peuvent plus être fécondées, elles ne se reproduisent plus.

Quand les placards sont propres, quand les pièges à mites alimentaires sont posés, il ne vous reste plus qu'à ranger vos provisions dans les placards, mais toujours dans des bocaux fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myeline Membre 1185 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Moi ça m'est arrivé ... résultat... j'ai du tout jeter (pates, riz, farine).

Maintenant je met tout dans des tuperware... à visée anxiolytique surement. J'ai eu les boules une fois, pas deux !!!

C'est vrai que j'avais fait ce que Nougattine a mis: Jeter, javel et le stik qui les attire. Depuis je n'ai plus eu de problème, j'y fait attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valyann Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai subit la meme detresse vie a vie des mites alimentaires. une vrai calamité. j'ai essayé plusieur metode naturelles trouvé dans d'autre forum elles etaient toujour de retour a la meme epoque. d'ailleur elles y reviennent toujour car elles rentrent par la porte la fenettre rien ne les empechent de ce coté la.j'en viens a bout avec le barrage aux insectes vendu a télé hachat sur tf1.ca dure 6 mois tu en passe 3 fois par an et elles disparessent au fure et a mesure qu'elles rentrent.tu en met dans les placard sur les portes rideaux enfin partout ou passe le moindre insecte. tout

s mouront pas que les mites....ce n'est pas toxique une fois sec. tu peux en metre dans le panier du chien . une fois sec il peux se lecher manger son biscuit tranquil. alors les mites ou autres insectes tu parle c'est que du bonnheur. bonne chasse et j'espere t'avoir aidé malgrés que se ne soit pas bio :smile2: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zazou74
Invité zazou74 Invités 0 message
Posté(e)

Salut,

Moi j'ai juste acheté des boules de bois de cèdre (vu que c'est efficaces contre les mites "textiles", je me suis dit pourquoi pas?),

Bien sûr, j'ai aussi viré toutes les denrées "sèches"

et moi aussi je suis fan du "barrage aux insectes".....

Voilà....

Bon courage! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×