Aller au contenu

Sept morts et 25 blessés dans un accident de car


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
111311281_resize_crop320par220.jpg

France: sept morts et 25 blessés dans un accident de car


Vendredi 23 Mai - 15:55

Un autobus transportant des ressortissants marocains s'est encastré dans une pile de pont, tôt ce matin près de Blois, dans le Loire-et-Cher.



Le bilan provisoire de l'accident de l'autocar transportant des ressortissants marocains s'est alourdi et s'établit à au moins sept morts et 25 blessés, dont six graves, a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture du Loir-et-Cher. Le Plan rouge a été déclenché après le drame survenu pour une raison encore inconnue sur l'A10 près de Blois. Le véhicule en provenance de Tiznit, dans le sud du Maroc, transportait 32 personnes, dont deux chauffeurs et 30 Marocains résidant en France, notamment en région parisienne. Parmi les sept victimes figure le chauffeur. Par ailleurs, le pronostic vital est engagé pour trois des six blessés graves.


Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
My Joy Membre 247 messages
Forumeur activiste‚ 57ans
Posté(e)

c'est vraiment triste !!! :snif:

Merci Yavin pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie77 Membre 11492 messages
Un certain regard..‚ 55ans
Posté(e)

Ouf...on n'est plus habitués à de tels bilans sur la route dans un seul accident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myeline Membre 1185 messages
Forumeur alchimiste‚ 36ans
Posté(e)

Beaucoup de victimes et je l'espère aucun mort. Attendons les résultat de l'enquête pour savoir les causes de cet accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
accident_article.jpg

Un car en perdition s'écrase sur un pilier


Samedi 24 Mai - 08:37

Un car en provenance du Maroc est sorti de sa trajectoire pour se fracasser sur un pilier. Le choc a été terrible. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un car transportant 32 personnes a fini sa course contre un pilier d'autoroute. Bilan provisoire: 7 morts et 25 blessés



Un autocar transportant des ressortissants marocains s'est encastré tôt hier dans une pile de pont sur l'A10 près de Blois (France), faisant au moins sept morts et 25 blessés, dont sept graves. Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, évoquant l'hypothèse d'une perte de contrôle, a annoncé une double enquête, l'une judiciaire et l'autre menée par le Bureau enquête et accidents.

Le véhicule en provenance de Tiznit, dans le sud du Maroc, transportait 32 personnes: deux chauffeurs et 30 passagers marocains résidant en région parisienne. Parmi les sept victimes, tous des hommes, figure le chauffeur. Par ailleurs, «le pronostic vital de quatre des sept blessés graves est engagé», a précisé le préfet du Loir-et-Cher, Pierre Pouëssel.

Selon le Centre national d'information routière, l'accident s'est produit vers 3 h du matin à la hauteur de Suèvres dans le sens sud-nord, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest d'Orléans. Pour une raison encore inconnue, l'autocar, seul impliqué dans l'accident, s'est encastré à 110 km/h dans une pile de pont.


Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité