Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Des minéraux sur la peau, pourquoi?


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
makeup_article.jpg

Des minéraux sur la peau, pourquoi?


Samedi 17 Mai - 11:12

Depuis quelque temps, les publicités ne cessent de nous vanter les mérites du maquillage minéral. Présentation d'une innovation bien moins futile qu'il n'y paraît



«Tous les bienfaits des minéraux dans une poudre; jamais le maquillage n'a autant respecté ma peau», prône Penélope Cruz dans l'une des nouvelles publicités L'Oréal. L'affirmation est séductrice, certes, mais les consommatrices ont appris à ne plus croire tout ce qu'on leur dit et restent plutôt perplexes face à ces informations. Avec deux questions essentielles en tête: qu'est-ce qu'un maquillage minéral? Et pourquoi celui-ci serait-il plus adapté à leur derme? Explications de Tatiana Eugenio, cheffe de groupe marketing maquillage L'Oréal Paris: «Notre maquillage minéral ne contient pas de conservateurs, pas de parfum, pas d'huile, mais 95% de minéraux réduits en poudre fine. Il convient ainsi à tous les types de peaux, même sensibles ou intolérantes.»


potscreme.jpg



Par la petite porte
Lancé il y a plusieurs années déjà aux Etats-Unis, où il remporte un immense succès, le maquillage minéral fait enfin une timide entrée en France et en Suisse. Pour l'instant, ce sont majoritairement les marques de grande distribution qui se sont emparées du phénomène, soit L'Oréal, mais aussi la marque bon marché Essence - dont les produits contiennent 100% de minéraux. Gemey Maybelline sortira ses produits en septembre, alors que Vichy a déjà programmé sa gamme pour l'an prochain.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×