ça me fatigue


damien74-38 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 36ans
Posté(e)

Eh oui c'est dure d'être soi même dans ce pays, je suis encore étudiant, j'ai 27ans et une licence de bio-chimie, la je cherche un journal scientifique pour finir mes études dans une formation professionnelle.

:snif:

Ma façon de m'habiller ma coupe de cheveux a toujours choquer les gens je m'habille ample car je suis plus a l'aise et j'avais des dreadlocks que j'ai dut couper au bout de 10ans ça été dure pour trouver du boulot.

Vous êtes déjà rentrer dans une boite de nuit et que tout s'arrête pour vous regarder il manquait juste le vinyle qui saute et bien moi ça m'est arriver, et franchement même habituer que les gens vous dévisage comme un touriste en inde ça fait bizarre.

:snif:

Pour les job d'étudiant j'ai toujours fit des efforts de présentation mais ça ne suffisait jamais mes cheveux ma tenue ne devait pas convenir. Tout les boulots que j'ai fait c'est par piston soit par entretient téléphonique. Quand je donnait des cours grâce a une association, qui a bien voulu de moi, les parents étaient sceptique a mon arrivé.

;)

Le pire c'est quelque soit le travail que j'ai fait les patron ont toujours satisfait de mon travail et voulait que je prolonge mon contrat ou que je revienne l'année suivante. Moi ça ne m'intéressai pas je voulait rencontrer d'autre gens d'autre façon de voir les choses. Et je me suis rendu compte en fait que partout les gens ont les même préjuger quelque soi leurs milieux du nord au sud de l'est à l'ouest. Et surtout quelque soit les entreprise on retrouve toujours les même groupe de personne.

Et a chaque fois les chefs me prenaient la tête pour mes habits ou ma coupe de cheveux c'était la seul chose qu'ils avaient à me reproché bien sure si t'es vendeur ou serveur c'est normal mais pour les autres jobs je ne voit pas le rapport. Le seul endroit ou on ne m'a pas fait de reproche c'est les vendanges.

Comme pour le travail que j'ai fait cette année 10h le samedi à faire magasinier pour métro et il me casse les couilles pour que je vienne rasé et bien coiffé et un pantalon pas trop large et ce sont toujours les seuls reprochent et il veulent que je bosse pour eux cet été.

:o

Maintenant que je cherche un travail auquel j'ai consacré mes études je doit encore plus me déguiser pour trouver le journal qui sera tout aussi déçu de ma tenu après m'avoir engagé surtout que la les dread ce sera reparti. Sous pression par ma mère et des potes ainsi que mon chef actuel je doit changer mon répondeur qui était "c'est bien ... si vous avez quelque chose d'intéressant a dire laisser un message sinon raccroché"

:o

Alors sincèrement es ce que l'apparence est si importante que ça si oui je vais m'habiller comme la mode le demande pour mon âge et devenir un braqueur de vieille dame sinon je reste comme je suis un peu anarchiste.

;)

Ne vous arrêtez pas a l'apparence d'autrui car c'est la que commence le racisme et que derrière cette apparence il y a une personne comme vous.

:o

ps si quelqu'un peut m'aider à intégrer un journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Hécate Membre 2 398 messages
Marmot moist‚ 32ans
Posté(e)

Ouais malheureusement on juge d'abord les gens par leur physique / apparence, c'est la première chose qu'on voit. Quelqu'un de trop gros / l'air sale / habillé gothique / bizarre / rebelle / avec une tête qui revient pas, sera pas pris ou difficilement. Pour le répondeur c'est pareil, faut qu'il rentre dans les normes, toussa, c'est chiant.

Moi c'est pareil que toi la dernière fois en formation, l'infirmière qu'on avait en cours m'annonce quand je passais l'entretien individuel "tu pourrais.. changer de look" et moi "késkila mon louk? :snif: "

A quand l'obligation de passer par la chirurgie esthétique, le coiffeur et la nutritionniste pour avoir un boulot? :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
metissa Membre 1 116 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

c'est vrai que l'apparence compte énormément

dans le monde du travail et en plus c'est con!!

du moment que t'es propre basta je vois pas ce que sa peut leur foutre!!

moi aussi sa m'est arrivé par sur mon look mais à cause de mon origine ,

le recuteur me posait des questions beaucoup trop osées du genre

vous êtes française , vous votez quoi mdr et j'en passe je l'ai envoyer pètre

mais c'est fou ce que les gens sont cons :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien74-38 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 36ans
Posté(e)

en plus l apparence ça coûte chère

j'ai un pote qui galerai pour trouver un boulot après ces études il en a eut marre

vu qu'il ce faisait pas mal d argent au noir

il est allé ce chercher un costume cravate des pompes

le premier entretien qu'il a fait il a été embauché

ça lui a coûté plus de 500e l'embauche

ou au boulot on me demande de faire du facing et je ne doit mettre que le premier article devant le reste je le laisse au fond ce qui ne sert a rien car le 1er client prend l article et il faut recommencer

mais mes chefs trouvent que c'est mieux car ça fait remplit et jolie pour eux mais c'est vide derrière et les autres produits sont loin derrière

en plus a cause de ça beaucoup d article reste au fond et quand on remplit le rayon on met les produits devant mais parfois ils arrivent devant quand c'est vide mais la date de péremption et largement dépassée (j'en ai vu un de plus d'un an)

alors si un jours vous faites vos course a métro regarder les dates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant