Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Messages recommandés

Belizarius VIP 22812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)
519DPSM3ZQL._SL500_AA240_.jpg

Dragon déchu




Né en 1960 en Angleterre, Peter Hamilton a débuté sa carrière d'écrivain en 1987. Il s'est très vite imposé comme l'un des piliers du renouveau de la SF britannique. Mais là où ses amis auteurs exploraient de nouveaux courants, Hamilton a préféré faire revivre l'émerveillement des grandes aventures spatiales chères à Heinlein. C'est le grand retour du Space Opera.

Auteur: Peter F. Hamilton
Editeur: Bragelonne et Livre de Poche
Genre: Science-Fiction
Nombre de Pages: 500

Synopsis Enfant, Lawrence Newton ne rêvait que d'une chose : devenir pilote de vaisseau pour explorer la galaxie. Mais au XXIVe siècle, sur le monde-colonie d'Améthie, Lawrence n'est pas né sous une bonne étoile, car l'âge du vol spatial touche à sa fin.
Aussi, comme tout adolescent rebelle, il s'enfuit. Vingt ans plus tard, il est devenu sergent d'un bataillon sur le point d'envahir un autre monde. Les Mega-Corps qui financent cette opération (et qui sont les dernières à détenir des vaisseaux spatiaux) appellent cyniquement ce genre d'expédition un ¿retour sur investissement¿. Mais en pratique, c'est de la piraterie pure et simple.

Notre Avis Mon 3e sujet sur Peter F. Hamilton, sans doute mon auteur de SF préféré. Celui-ci est sans doute le plus accessible et a l'avantage d'être un livre unique, pas une série.
Dragon déchu nous propose une histoire double ; basée sur les flash-backs, nous suivons Lawrence entre présent et passé, un homme tourmenté par ses propres choix et en quête d'on ne sait quoi.
Un style rythmé et vivant, des descriptions cliniques, précises mais jamais trop longues, Dragon Déchu se termine en apothéose et vous fermerez le livre avec un sourire ému.


Notre Note : 4,8/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
grododo Membre 2344 messages
Forumeur alchimiste‚ 36ans
Posté(e)

si c'est ton auteur prefere alors j'en prends bonne note! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)

Voui, et ce titre là me parait plus facile d'accès que l'Etoile de Pandore et encore plus que l'Aube de la Nuit :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×