Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

BD: les mères au foyer ont leur héroïne


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
gooks_article.jpg

BD: les mères au foyer ont leur héroïne


Dimanche 11 Mai - 10:56

Le 19e tome de «Bébé Blues» est arrivé en Suisse, avec son lot de situations familiales cocasses. Le créateur de la série, l'Américain Jerry Scott, nous parle de la maman dans «Bébé Blues». Interview



Tous les jeunes parents, et même les plus expérimentés, se reconnaissent dans «Bébé Blues». Voilà un petit quart de siècle que les auteurs américains Jerry Scott et Rick Kirkman ont fait d'une petite famille tout ce qu'il y a de plus standard des héros du quotidien.

Les parents Daniel et Wanda éduquent leurs enfants entre attendrissement et exaspération; les enfants Juju et Gaspard grandissent entre disputes et bonheurs fraternels.
Ce XIXe tome, «Je crois que les enfants commencent à s'agiter...», raconte les joies (!) de l'organisation familiale quand papa est en voyage d'affaires, la phase tyrannique de la blondinette de quatre ans, et l'évolution du petit frère qui subit tout en restant étonnamment zen. Le tout tient sur les épaules de Wanda, la maman, qui traverse le tout héroïquement! Un vrai régal de retrouver cette petite tribu! Coup de fil à Jerry Scott, le scénariste de cette bande dessinée au succès international.

Pensez-vous que Wanda, la maman dans «Bébé Blues», est l'héroïne de toutes les mères au foyer?
(Il éclate de rire) Oui, dans un sens, cette BD leur montre qu'elles ne sont pas seules dans leur quotidien. Elles passent par plein d'émotions liées au comportement des enfants. Et c'est vraiment ce qu'on entend le plus souvent de leur part après lecture de «Bébé Blues»: «Je ne suis pas seule!»




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×