Aller au contenu

Rodrigo y Gabriela


lore

Messages recommandés

Membre, Electron trop libre / Cible à abattre, 54ans Posté(e)
lore Membre 17 812 messages
54ans‚ Electron trop libre / Cible à abattre,
Posté(e)

945-rodrigo-y-gabriela.jpg

Cet album instrumental éponyme, agrémenté ici d'un DVD, est en fait un remake du même sorti en 2005, produit par John leckie (Radiohead, Muse, etc.) et enregistré dans un studio de Bath, petite ville au sud-ouest de l'Angleterre.

Adolescents, Rodrigo y Gabriela se sont rencontrés à la maison de la Culture de Mexico, pour se retrouver, après avoir tous deux échoué au conservatoire, au sein du même groupe de métal : Tierra Acida. Discipline de fer, ils travaillent sans relâche pratiquement cinq heures par jour et tous les jours. Le résultat est magistral et à la hauteur de leur ténacité : un jeu, une dextérité à vous couper le souffle.

Elevés en pleine vague métal à Mexico, influencés dès l'enfance tant par les rythmes salsa que par des standards du rock tels que Pink Floyd, Led Zepplin, Black Sabbath ou autre Hendrix, élèves de conservatoire, ils nous offrent dans cet album des sonorités aussi riches que la cuisine de leur pays : colorées, piquantes, surprenantes, métissées et sensuelles. Difficile d'ailleurs d'étiqueter leur musique aux multiples facettes. S'ils la définissent eux-mêmes comme un style ¿fusion¿, d'autres y verront une large dominante de flamenco. Mais quelle que soit l'étiquette de style qu'on peut attribuer à cet opus, la puissance et la rapidité extraordinaires de leur jeu en font un style bien à eux, une véritable marque de fabrique.

Technique hors pair, se servant à l'occasion de leur guitare comme de percus, ils varient les plaisirs dans cet album, passant d'une reprise blues de "Strairway To Heaven" de Led Zep à ¿Orion¿ ¿chippé¿ à Metallica pour nous emmener vers des morceaux de leur cru, comme Satori, Juan Loco, Tamacun, inspirés de diverses rencontres parfois insolites faites au cours de leurs années de galères. On notera sur l'excellent Ixtapa, du nom d'une très belle ville mexicaine, l'intervention du violoniste tzigane Roby Lakatos, qui, là encore, apporte une touche inattendue au milieu des sonorités de guitares.

Article guitariste.com

Stairway to heaven

Orion

Tamacun

J'ai eu un énorme coup de c¿ur pour ce groupe ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, Nikita, 154ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
154ans‚ Nikita,
Posté(e)

Et sur du Pink Floyd c'est du bonheur , ils sont extra :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Electron trop libre / Cible à abattre, 54ans Posté(e)
lore Membre 17 812 messages
54ans‚ Electron trop libre / Cible à abattre,
Posté(e)

Toujours eux en concert à la scala..... c'est époustouflant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×