Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Microsoft toujours intéressé pour racheter Facebook


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
photo_1210197519602-1-0_article.jpg

Microsoft toujours intéressé pour racheter Facebook


Vendredi 09 Mai - 07:56

Les banquiers du géant des logiciels ont récemment contacté le site de socialisation Facebook pour savoir s'il accepterait de vendre le groupe.



Il n'y a aucune discussion active entre les deux groupes et rien ne dit que Facebook souhaite vendre, a cependant nuancé le WSJ en citant une source proche du dossier.

Microsoft, qui a renoncé samedi dernier à racheter le groupe Yahoo! pour quelque 47 milliards de dollars, a laissé entendre qu'il pourrait réaliser d'autres acquisitions pour accroître ses activités internet, mais son fondateur Bill Gates a déclaré mardi qu'il "n'y a rien d'imminent".

Microsoft a déjà investi 240 millions pour racheter 1,6% de Facebook, ce qui valorise le site à 15 milliards de dollars. Le site de socialisation a pour l'instant toujours écarté l'idée de vendre la totalité du groupe.

Facebook a attiré en mars dernier 109,2 millions de visiteurs, selon la cabinet de mesure ComScore, soit une hausse de 240% en un an, et table sur un chiffre d'affaires de 300 à 350 millions de dollars, contre 150 millions environ l'an dernier. Il emploie 550 personnes.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×