Terrorisme : Sarkozy évoque des "scénarios d'actions réels"


Phob Animateur 46 283 messages
Newser‚
Posté(e)
france.jpg

Terrorisme : Sarkozy évoque des "scénarios d'actions réels"


Mercredi 23 novembre - 19:15

Le ministre de l'Intérieur a assuré mercredi à l'Assemblée nationale que son projet de loi antiterro...





Le ministre de l'Intérieur a assuré mercredi à l'Assemblée nationale que son projet de loi antiterroriste respectait l'"équilibre entre les exigences de la sécurité et celles des libertés". Il a affirmé vouloir "prévenir et non subir".






[ Lire la suite de l'Article.. ]



Source: TF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

Usagi, je te trouve un peu lège dans ton commentaire.

Le seul mot Sarkozy enclencherait-il la mise en veille chez toi ! (lol)

Comme je le disais dans un autre topo, Sarko semble faire en sorte de rester sur l'avant-scène politque et constamment sur des sujets sécuritaires. Ce qui agace bon nombre d'individus qui ne partagent pas ses convictions.

Vu sous un autre angle, politiquement, a-t-il réèllement le choix ? ben non ! La sécurité, même si on gonfle un peu ses raisons, est l'argument décisif à l'heure actuelle dans l'opinion des français. C'est l'argument qui va conforter la droite ump, déjà leader des partis politiques, et en particulier Sarkozy s'il se retrouvait face à de Villepin.

La preuve de se scénario nous l'aurons peut-être dans moins de 2 ans, car, à mon avis, la gauche se fera pulvériser; à en juger par le comportement du ps qui s'évertue à se créer un constexte pour justifier collégialement et honorablement la douille qu'il se payer à la sortie des urnes !

Mon indépendance politique me permet de juger négativement et positivement les politiques quels qu'ils soient. De ce fait, je peux me permettre d'avancer qu'il ne faut pas s'arrêter aux considérations électoralistes sur notre ministre, même si son action, décriée par certains, peut lui apporter les faveurs de l'opinion publique par la pure exploitation de la sécurité.

Le temps du terrorisme épisodique et sélectif est révolu. Il serait d'ailleurs impensable que le terrorisme répressif, à lui seul, puisse être un argument pour orienter la politique étrangère de la France ! Sarko n'a pas tort de préparer les français à l'état de vigilence permanent. Les récents évènements chez nos voisins anglais et espagnols nous aident à nous faire une bonne raison.

La prévention est, plus que jamais, la principale clé pour nous préserver de tous les maux.

prudencegrippearabe8bl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 241 318 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)

1e : l'affaire des Moudjahedines Iranien , des raffles des dizaines de gardes a vues ,des inculpations ,des inquarcerations et au final tout le monde ressort libres au bout de plusieurs mois et l'etat Français est condamné a versé des dommageset interets au personnes interpelés , pour arrestations et detention abusive , la il avait fait fort Sarko

2e : les loi actuelles sont bien suffisante , je doute que nous ayont desoins d'un " Patriot act "

3e : meme si la terrorisme est un danger , il n'est pas le seul , et a part en Irak ou on est en pleine guerre civile , le terrorisme ne fait que des degats tres ponctuel , a vrais dire la peur ressentis et plus grande que les degats réel .

4e : Al Kaida n'est qu'un brouillard derriere qui se cachent une multitude de groupes dont la plupard ne " travaille " que dans un seul pays et qui ont parfois des buts opposés . un exemple les attentats en Egypte il y a peu ,attribué a Al Kaida , des journalistes Egyptiens on dit qu'il avait etait commis par des bedouins du coin pour ce venger d'avoir ete exproprier de leur terre sans etre indemniser , des notables ont volés ses terrains pour construires les hotel qui ont sauter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

Ben oui, et alors ? on parle de la même chose ou l'un de nous s'exprime mal. Quand on parle de la nébuleuse al-qaïda, c'est bien la même organisation qui menace en permanence les pays occidentaux sous toutes les formes possibles et imaginables. C'est une idélogogie fanatique à laquelle se prétendent de façon anarchique tous les terroristes. C'est d'ailleurs ce qui fait sa complexité et qui amène le gouvernement à prendre tous ces moyens pour rester maître de la situation et contrôler ces milieux. Je pense qu'en France les individus qui n'ont pas d'intentions malhonnêtes n'ont jamais eu à craindre la justice, si en plus il y a des biftons à la clé, cela une bonne raison supplémentarie de "collaborer" avec la police.

Je pense qu'aucun homme politique n'a agit uniquement "pour le fun", dans les affairesde terrorisme, même actuellement. Les mesures qui sont prises sont la résultante d'une menace réèlle qu'il ne faut négliger en aucun point. La politique joue un rôle abominable dans de nombreux domaines, mais je pense dans celui du terrorisme elle n'a certainement pas la lattitude que les médias et une certaine opinion prétendent lui donner.

alqaidacherchekamikazes1uj.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant