Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Des tissus intelligents au service du bien-être


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
tissus_article.jpg

Des tissus intelligents au service du bien-être


Mardi 06 Mai - 17:18

Jeans amincissants ou mocassins rafraîchissants: les vêtements destinés à augmenter le bien-être de celui qui les porte sont devenus monnaie courante...

Cette veste, créée par quatre étudiants de l'Ecole de design de Leeds, ne comporte presque aucune couture. Les tissus, synthétiques et hydrofuges, ont été assemblés grâce à l'utilisation d'ultrasons à haute fréquence. Cette méthode a permis de rendre le vêtement totalement imperméable.




Des vêtements qui font du bien au moral, on en a tous dans notre armoire. Mais pourquoi ne pas privilégier les habits qui chouchoutent également le corps? Il suffit en effet de feuilleter les catalogues de mode pour s'apercevoir que les habits du futur sont très présents au quotidien: textiles imprégnés de cosmétiques, anti-UV, antibactériens, permettant de réguler la température du corps, etc. Tous ces matériaux «intelligents», créés en premier lieu par des scientifiques pour des milieux professionels comme l'aéronautique - la NASA, entre autres, a développé de nombreux procédés de traitement des tissus -, le médical, le militaire, les sports d'extrême ou encore l'électronique, sont maintenant de plus en plus prisés dans les domaines de la mode et de l'ameublement.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×