l'avenir :/


Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 35ans
Posté(e)

Depuis quelques temps, quand je cherche à m'imaginer l'avenir, je sais pas quoi y voir (déjà qu'avant j'avais du mal).

C'est surtout niveau professionnel que je coince, et ça me travaille.

Après une période de chômage, j'avais retrouver un taf. En interim tout d'abord, pendant deu mois, tout se passait très bien, tellement bien qu'on me propose un CDI. bien évidemment, j'accepte!

Encore une fois tout se passe très bien sans soucis pendant deux mois. Et du jour au lendemain, laDAF m'appelle dans son bureau. je monte un peut anxieuse, son ton me rassurait pas au téléphone. et là elle me dit qu'ils savent pas si ils vont renouveler ma période d'esais (renouvellée automatiquement c'est dans le contrat), en me donnant des raisons assez floues et vagues et qui ne me concernent pas vraiment directement . bon, j'accuse le coup, mais je dis ok, que je vais faire des efforts pour arranger les choses (sans savoir quoi vu qu'au fond ce qu'elle m'a dit j'y étais pour rien...).

Bon, les jours qui suivent je suis mal, je me pose des questions, j'aipeur de chaque appel de la DAF ou de la boss. Mais en fin de semaine on renouvelle ma période d'essais, ouf, soulagement. Je rentre chez moi soulagée pour un week end tranquille.

Le mardi 1er avril, retour au taf, et par pour une journée remplie de blagues... début de journée horrible, on me surchage carrément de tâches, et en plus je dois aller aider au service paye. Je me débrouille pour essayer de fnir toutes mes tâches dans la matinée et j'y arrive. Mais je suis montée à la paye que l'après midi, ça plait pas à la DAF elle dit que c'est important la paye. Je lui dit gentiment que j'avais beaucoup de choses à finir et que c'est pas vraiment mon travail d'aller au service paye. elle se calme.

Donc j'étais à la paye, entre temps, la boss à signer le courrier que je lui avait monté, ma collègue me demande si je veut qu'elle s'en occupe, je lui dit que non ça ira que je le ferait après car yavait d'autres docs à imprimer et à joindre. Je continue à travailler.

L'heure tourne, ma collègue m'appelle car le courrier part bientôt, Ok, je descend. je fait vite fait ce que j'ai à faire, ma collègue part en pause, et mon téléphone sonne. Je répond à un collègue d'une autre agence qui à pleins de questions. En même temps la DAF descend et me demande ce que je fais là. Moi je suis au téléphone en même temps, j'ai pas vraiment le temps d'expliquer tout en large et en travers, je lui dit rapidement que ma collègue m'a appelé pour le courrier. elle repart.

Peut de tempsaprès, j'entend un énorme cri, et je vois la boss débouler dans le couloir et lancer des truc, elle pète complètement un cable, tout le monde est sous le choc. son mari et ses enfant (oui c'est une entreprise familiale) essayent de la calmer et tout se petit monde s'en va. je fini au téléphone et le courrier et je remonte à la paye.

10 minutes après je vois ma collègue monter, elle vient me voir et me dit que la boss nous attend dans son bureau. Ok je la suis même si je ne comprends pas encore très bien. On rentre dans le bureau là il y à la boss et sa fille. Et direct la boss me dit « j'aime pas les menteuses » :snif:

Là je suis assez choqué, je la regarde et je sui dit que je comprend pas. là elle demande à ma collègue pourquoi je suis descendue. Et après elle me demande pourquoi j'ai dit à la DAF que ma collègue m'avait dit de descendre faire le courrier et que pendant ce temps elle allait tranquillement en pause? ;):o là j'en croispas mes oreilles, et je lui dit que je n'ai jamais dit ça! Elle appelle la DAF. là la DAF s'eplique, elle dit qu'elle m'a demander ce que je faisais là et que j'ai dit que ma collègue m'vait appeler pour le courrier, et qu'elle avait trouver ma collègue en pause. Alors je dis que oui, mais que je n'ai jamais dit qu'elle m'avait appeller pour faire le taf pendant qu'elle allait en pause. mais la boss veut rien entendre.

Là la DAF commence à me charger sévère, me dit que j'avais qu'à pas à lui dire ça et que j'aurais du lui expliquer tout ce A à Z, je lui dit que j'étais au téléphone, et que j'avais pas le temps de tout expliquer pendant 10 minutes. Après elle ma ballance que de toute façon j'avais pas à descendre car j'étais sensée aider à la paye que je ne sais pas où sont les priorités. Je lui dit que les priorités c'est mon travail et que la payec'est normalement pas dans mes fonctions.

Là j'ai eu un petit espoir, parce qu'une fois où j'avais ravailler en paye avant, la boss avait pas apprécier et avait dit à la DAF que c'était pas à moi de faire ça. Mais non, elle approuve la DAF cette fois ci :snif: . et on me ressort tout ce que m'avait dit la DAF quand elle m'avait appeller pour me dire que ma période d'sais allait peut être pas être renouvellée, encore une fois, là je comprends pas mais je dis rien car j'ai l'impression que plus je parle plus je m'enfonce, si en plus je disais que tout ce qu'on me reprochait c'était pas de ma faute j'allait en prendre encore plus dans la tronche ;) .

Et après tout leur beau discours pour me descendre, bam, on met fin à ma période d'essais. le coup dans la tronche. mais je bronche pas je prend énormément sur moi, c'est quen rentrant chez moi que je m'écroule en larmes.

J'ai toujours pas compri leur fonctionnement. j'ai travailler 4 mois chez eux, on à largement le temps de voir si la personne convient ou pas avant, surtout que j'ai fait de l'intérim avant. j'ai même pas eu de formation pour un taf que j'avais jamais fait avant, mais j'ai fait de mon mieux, et tout allait pour le mieux j'ai jamais eu de remarques en 4 mois.

Depuis j'arrête pas d'y penser, et je cherche à savoir ce que j'ai fait demal, et je vois pas. maintenant je recherche de nouveau un taf et j'ai encoreplus d'apréhension qu'avant. je me pose pleins de questions et je sais même pas si j'arriverais à être à l'aise de nouveau en entreprise. voilà je sais plus trop quoi penser en fait :o:o .

Pardon d'avoir autant écrit, et merci à ceux qui liront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

alan007 Membre 1 247 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

Travailler 4 mois dans une entreprise ne suffit pas pour savoir si la personne est apte ou pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lena1789 Membre 5 031 messages
Coquine à croquer ‚ 28ans
Posté(e)

A mon avis et cela n'engage que moi, si c'était obligatoire par le contrat de renouveller ta période d'essai ils ont du contourner la difficulté en montant un coup je sais ça fait très film policier mais moi ça ne m'étonne pas. Et pour ça j'ai un appui, il est arrivé la même chose à _FunKy. Fin de la période d'essai sans aucune justification, sous prétexte qu'il était mal à l'aise ça se voyait alors que pendant 2 mois aucun problème et aucune remarque.

Discute en avec lui ...

Et je suis désolée de ce que tu as du endurer :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 35ans
Posté(e)

tout le monde me le dit, qu'ils voulaient juste me jarté pour mettre quelqu'un d'autre à ma place. parce qu'en plus bon, on me renouvelle la période d'essais et le lendemain on y met fin...

Mais c'est plus fort que moi, même en me disant que c'est peut être ça, je comprend pas l'acharnement qu'il y à eu parce que franchement, le dernier jour c'était violent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapacha Membre+ 21 021 messages
Folle de chats, yo !‚ 48ans
Posté(e)

Je dis comme les autres, ils voulaient de toutes façons te virer.

Peut-être qu'ils avaient besoin de quelqu'un juste pour un temps, et renouveler les périodes d'essai ça coûte moins cher que l'intérim et c'est plus souple que les CDI !

Si on ajoute à ça que la boss a l'air caractérielle, hystérique, et qu'il doit y avoir des embrouilles plein ce panier de crabes, ben... :snif:

T'y es pour rien, t'étais au mauvais endroit au mauvais moment...

Et si ça venait de toi, ils n'auraient pas attendu tout ce temps et renouvelé l'essai pour te virer !

Une expérience de plus pour gonfler le CV, on essuie ses larmes et on remonte à cheval. :snif:

Bon courage et un gros bisou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myeline Membre 1 185 messages
Forumeur alchimiste‚ 35ans
Posté(e)

Ca pue tout ça en effet... il a peut être magouille en dessous, promesse d'engager quelqu'un par piston en ayant calculé "ah oui mais c'est vrai qu'on a la miss qui est à l'essai..." enfin je peux pas trop juger ce genre de situation... hypocrisie bonjour.

J'avoue que se sentir à la mercie du patron, donner tout ce qu'on a pour sauver sa place prendre de l'assurance, avoir enfin confiance en soi et au dernier moment s'apercevoir que tout ça c'est du vent, je comprends que ça fout dans une rage monumentale et dans une remise en question assez inattendue.

Je te souhaite beaucoup de courage, tu as surement besoin d'un temps pour digérer l'histoire. Je pense que si tu as un nouvel emploie necessairement tu seras sur tes gardes et cela jusqu'à la fin jusqu'à la signature d'un CDI... pour moi c'est l'attitude à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 35ans
Posté(e)

oui c'est clair, d'un côté j'me dit tant mieux, l'ambiance familiale déjà c'est pas l'idéal et oui, ils sont assez caractériels dans cette famille, c'est un mal pour un bien surement, mais ça me hante, peut être qu'ele m'a vraiment effrayer :snif:

Et sur mon CV j'ai mis 4mois d'interim, j'ai pas envie qu'on me demande le pourquoi du comment de l'arrêt du CDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

A mon avis, t'es tombée sur une boîte naze... :snif:

Voilà, sur un coup de tête ils décident de te zapper ?! Bah non, désolée, c'est des idiots et c'est tout, c'est pas de ta faute :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant