et encore une bourde de Sarko avec Merkel


saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

LE 1er mai , Sarkozy rencontre Merkel et en fait des tonnes .

"Quel parcours !", s'est-il enthousiasmé, appelant au passage "M. Merkel" le mari de la chancelière, alors que c'est le nom de son premier époux.

Cette gaffe n'aidera pas à tourner la page de ce qui ressemble à une sourde hostilité réciproque.

http://www.lemonde.fr/opinions/article/200...40490_3232.html

Sarko , qui ne s'interesse pas aux dossiers , aurait pu prendre le temps de s'interesser à celui ci , ça montre trop qu'il dit des choses sans rien en savoir.

Aprés les bourdes avec Poutine sur l'Iran , son discours en Afrique qui a fait des vagues , son discours en Tunisie (eux les bras , nous la tête selon lui) qui a suscité une polémique là bas , voilou la toute derniére. Moins grave que les autres mais révélatrice malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

marcomarseille Membre 1 918 messages
Forumeur alchimiste‚ 108ans
Posté(e)

il y comprend rien de rien , sauf se remplir les poche et voyager! :snif:

destitution!!! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheribibi Membre 777 messages
Forumeur accro‚ 46ans
Posté(e)

bravo nicolas, encore un couac :snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athom Membre 1 522 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bientot sur vos ecrans : les visiteurs 3 .

sarko remplacera clavier pour le role de jacquouille (sarkouille la fripouille ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

Peut importe ses gaffes (mais celle-là elle est délicieuse !), sa soit-disant côte de popularité. C'est au résultat que tout se juge.

Ceux qui attendent que le chef de l'état intervienne directement sur leur compte en banque rêvent un peu.

Les raccourcis électoraux pour arriver au résultat immédiat, on a bien vu ce que cela donnait depuis bientôt trente ans. Dans le genre l'état qui embauche des fonctionnaires pour faire baisser les chiffres du chomage !!!

Si Sarkozy nous avait dit qu'en moins de douze mois il résudrait les principaux problèmes chers au coeur des français : chomage, sécurité, santé et coût de la vie..., il n'aurait jamais été élu.

Si ta voiture est en panne, la dépanneuse ça va un moment pour continuer à avancer, mais arrive un moment où on ne peut plus payer la dépanneuse ni même la réparation de la voiture...on fait quoi ? On gueule sur le garagiste ?

Ben non, ça ne sert à rien ! tout ce qu'il peut faire, c'est de mettre la voiture sur le pont et d'entreprendre des réparations sérieuses pour que ta voiture puisse de permettre d'aller retourner bosser pour payer la réparation.

Ou alors personne de fait rien ni toi, ni ton garagiste et ta caisse reste au bord de la route pendant que les autres roulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

yves ,

le chômage

Il a augmenté : +0,4% au premier trimestre.

Là où Jospin avait réussi en profitant des départs en retraites des baby boomeurs , Sarko n'y parvint même pas alors que nous sommes encore dans cette période.

Sécurité

Dans les banlieues le climat est plus qu'éxécrable , la repression aura toujours mené à ça. Sarko va mettre une police de proximité tellement ça ne va plus.

Un bataillon de CRS pour arrêter 3 pelés et un tondu , c'est ridicule.

Son plan banlieue (Amara en était si fiére , avec elle et l'UMP tout allait changer) qui devait proposer 250 000 emplois ou formations a été retardé et revu à la baisse , si tant est qu'il vienne un jour.

Quand à Hortefeux , il respecte les quotas , les philippins ne sont pas pourchassés , ils servent de domestiques à Neuilly et ça a gueulé.

Pour l'instant seuls 3 sans papiers ont été régularisés et ils sont employés dans un grand resto où va accessoirement Sarko.

A part ça , la délinquance sur les personnes ne baisse pas , loin s'en faut.

La santé

Les plus malades paient le plus de franchises , (100 euros quand même par an entre forfait et franchise) , les médocs continuent à être déremboursés , et les toubibs sont juste aimablement priés de faire attention .

Le coût de la vie

Il n'a pas baissé , c'est le moins qu'on puisse dire .

Le champion du pouvoir d'achat , qui allait discuter sur les marges arriéres des grands distributeurs ,( on allait voir ce qu'on allait voir aprés l'enquête d'une assoc de conso !!!) va finalement leur permettre de s'installer n'importe où .

Avec Sarko tout se transforme en douloureuse pour la classe moyenne et en bonheur pour les trés grands patrons.

-250 tribunaux en moins

- carte hospitaliére ( regroupement et plus d'attente , plus de monde mais un poste de fonctionnaire sur 2 sera supprimé )

-les parachutes dorés se portent trés bien , en 2007 ils devaient , promis juré la main sur le coeur , être interdits

- Hirsh devra se contenter d'un tiers de la somme necessaire pour son RSA , ça laisse songeur et ressemble à un effet d'annonce ce truc. Sans moyen , c'est irréaliste.

- Un loi obligeant les chômeurs à prendre un emploi au bout de 2 refus si celui ci est acceptable , seulement une commission planche seulement maintenant (plusieurs mois aprés sur ce que veut dire acceptable :snif: )

- Le Grenelle de l'env n'a pas mis longtemps à prendre l'eau , vidé de son contenu sur les OGM (Morizot en mange son chapeau et traite les députés de lâches face aux lobbys)

- une croissance annoncée de 2,4% , comme ça , en dehors de tous les avertissements de l'UE qui disait que c'était trop . Faudra bien payer cette erreur.

- un paquet fiscal pour les plus riches

- des heures sup inefficaces et jugées en prime trop couteûses

-cotisations portées à 41 ans

-déremboursement annoncé de l'optique , les mutuelles annoncent déjà des hausses

- avec tambour et trompettes , Sarko nous sort l'interessement aux bénéfices sans contraindre les entreprises (c'est à leur bon vouloir) , pas de loi , surtout pas , dans ces conditions , autant dire qu'il nous prend pour des cons.

- loi sur les universités (fondations des grands patrons et par ce biais contrôle lors des conseils ) , les inscriptions vont faire une sacrée grimpette quand tout sera en place comme dans tous les autres pays où y'a ce systéme.

A part ça , dépenses sans restriction au sein de l'état , des slogans à la pelle , le gouv comprend 37 membres , jamais y'en a eu autant, il nous disait : avec moi , y'aura une équipe réduite ! :snif:

On ajoute :

-le crédit d'impôt , entre les couacs multiples , on a enfin compris que ça s'adressait aux acheteurs d'un bien immobilier qui ont acheté aprés le 6 mai 2007.

-Les régimes spéciaux des cheminots réformés (mais pas celui des cadres militaires , ni celui des députés , ils coûtent beaucoup plus chers pourtant)

-loi sur le service minimum dans les transports

On ajoute la cerise sur le gâteau :

L'UE qui a bien prévenu : surtout ne pas augmenter les salaires , ne pas imiter l'Allemagne.

Sarko a tant dit de bien de Barosso à Merkel , cet homme mérite les lauriers selon lui.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant