Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Q5: un «baby Q7» surdoué


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
audi_article.jpg

Q5: un «baby Q7» surdoué


Dimanche 04 Mai - 10:19

La marque allemande a choisi Pékin pour présenter au monde son nouveau SUV petit format: le Q5. Un choix étonnant? Pas du tout! Le marché chinois est devenu en quelques années le deuxième marché mondial du constructeur en termes de volume. Juste derrière le marché allemand... Et, avec son équipement de série et son confort, l'auto ne devrait pas inverser la tendance





Il y avait foule, au centre de Pékin, pour assister au lancement mondial du nouveau Q5. Double événement: la naissance d'une nouvelle Audi, bien sûr, mais aussi un joli clin d'oeil pour souligner la percée extraordinaire de la firme d'Ingolstadt sur le marché chinois. En termes de volume, l'Empire du Milieu arrive désormais en deuxième position, juste après l'Allemagne. Et le nombre de voitures vendues double quasiment chaque année.

Présentation... en mandarin

Le Q5 a donc eu droit à une traduction simultanée mandarin-anglais. Une première pour un lancement Audi... Et, visiblement, le show a plu autant aux journalistes du monde entier qu'aux «people» chinois présents. C'est que ce petit SUV a tous les atouts pour séduire! A commencer par sa taille: 4,63 mètres de long et 1,88 mètre de large, mais seulement 1,65 mètre de haut. Voilà qui lui confère un petit look sportif du meilleur effet.

Mais même s'il ressemble à un «baby Q7», le Q5 n'est de loin pas un véhicule au rabais. Sa dotation de base pléthorique, ses systèmes de sécurité active et passive, ses finitions et sa traction intégrale Quattro en font un acteur de premier plan sur le marché très tendu de ces petits SUV de prestige.

Son empattement de 2,81 mètres - le plus généreux de la catégorie - lui assure à la fois habitabilité maximale et bonne tenue de route. De série, il est équipé d'une clé à puce intelligente, d'un climatiseur automatique et d'un indicateur de rapport idéal pour une conduite économique.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×