Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Les Troubadours chantent l'Art Roman


Messages recommandés

La Haine Membre+ 18968 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 32ans
Posté(e)
region_LR_correct08-04-08.gif

3e édition du festival les troubadours chantent l'art roman en Languedoc-Roussillon


Lundi 28 Avril 2008 - 12:02

La Région Languedoc-Roussillon a pour objectif de transmettre les valeurs développées au Moyen Age par les troubadours, valeurs qui demeurent d'actualité : l'art de vivre ensemble, l'échange et l'humanité.



A travers la troisième édition du Festival des "Troubadours chantent l'art roman", elle propose au public d'écouter des artistes d'ici et d'ailleurs qui proposent une réinterprétation contemporaine du chant et de l'esprit des troubadours. Pendant 6 mois, de mai à octobre, les "Troubadours chantent l'art roman" rassemble des musiciens du monde entiers, de culture occitane, espagnole, gitane, indienne ou japonaise sur le territoire régional pour offrir au public une programmation riche, diversifiée et multiculturelle.

Cette manifestation permet également de valoriser le patrimoine religieux régional en le faisant découvrir à un large public. Pour tous ceux, nostalgiques des troubadours d'antan, les "Troubadours chantent l'art roman" sillonne les routes du Languedoc-Roussillon dans des lieux à la fois célèbres comme l'Abbaye de Valmagne et de Gellone par exemple et insolites ou moins connus comme l'église de Florac ou la chapelle Notre-Dame de Cabrerolles.


Le site du festival
Suite de l'article

Source: Languedoc-Roussillon


"Depuis trois ans, le festival Les troubadours chantent l'art roman est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir, en des sites magnifiques de l'art roman, des artistes de grand talent porteurs de la parole libre des troubadours parmi lesquels Sapho, Bevinda, Paco Ibañez, André Minvielle, Fawzy Al Aiedy, Ravi Prasad, Junko Ueda, Erransa, Balkanes, Mora Vocis, Ensemble Perceval, Equidad Barès, Joia, Jan Maria Carlotti, Witiza, Flor Enversa, Trouveurs de Mots, Le Concert dans l'¿uf , Ensemble Taxim, Troubadours Art Ensemble, Alegransa, Ghaetta, Saurimonda, Rosa Salvatja, Esther Lamandier, Michel Raji, Troubadours Caravane ¿"

Gérard Zuchetto, directeur artistique du Festival Les Troubadours chantent l'art roman en Languedoc-Roussillon.


Programme Mai :

  • Dimanche 11 Mai 2008, l'abbaye de Villelongue, Saint-Martin-le-Viel, Aude (11)
  • Du Jeudi 15 Mai au Samedi 31 Mai 2008, église Saint-Félix, Bayssan, Hérault (34)
  • Du Mardi 20 Mai au Dimanche 15 Juin 2008, abbaye de Caunes-Minervois, Aude (11)



Plus d'informations et le reste du programme sur le site du festival.

Source: Festival les Troubadours chantent l'Art Roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×