Aller au contenu

Brefs heurts lors du relais de la torche olympique à Séoul


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
seoul_flamme_article.jpg

Brefs heurts lors du relais de la torche olympique à Séoul


Dimanche 27 Avril - 18:47

De brefs incidents se sont produits à Séoul lors du relais de la torche des Jeux olympiques, impliquant des militants pro et antichinois. Un homme, affirmant avoir fui la Corée du Nord, a tenté de s'immoler par le feu, mais a été rapidement arrêté par la police.



Mais tout au long du parcours, les supporters des JO de Pékin étaient nettement plus nombreux. Quelque 6000 d'entre eux, en liesse, ont salué le passage de la flamme, selon la police, contre seulement 300 opposants.

Des manifestants pro-chinois, dont de nombreux étudiants chinois, ont jeté des bouteilles d'eau, morceaux de bois, pierres et autres canettes de boisson sur des opposants aux Jeux d'août. Des policiers équipés de boucliers ont vite fait cesser les troubles.

Pas moins de 8300 policiers étaient déployés tout au long des 24 km du relais de la flamme jusqu'à son arrivée à la mairie de Séoul. Une vingtaine de policiers à vélo ont en outre accompagné la torche, escortée par 120 policiers courant à ses côtés, eux-même épaulés par des motards, des voitures de police et des hélicoptères.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×