gréve en Ecosse


saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

EDIMBOURG - Une grève de 48 heures prévue à partir de dimanche dans une raffinerie de pétrole en Ecosse devrait perturber les livraisons de carburant en Grande-Bretagne, malgré les assurances du gouvernement qui a appelé samedi les consommateurs à ne pas céder à la panique en stockant de l'essence. Mais certaines stations-service écossaises étaient prises d'assaut et bientôt en rupture de stock.

Au-delà, les autorités britanniques ont annoncé que la grève pourrait forcer plus de 70 plateformes pétrolières en mer du Nord à suspendre la production, pour un manque à gagner de 50 millions de livres (63 millions d'euros) par jour, dont la moitié pour les caisses de l'Etat.

L'impact de la grève pourrait également se faire sentir au-delà des deux jours d'arrêt de travail, a averti la direction d'Ineos, les consignes de sécurité imposant un retour graduel au niveau d'activité normal.

Après les grèves dans la fonction publique et notamment l'éducation jeudi, ce nouvel arrêt de travail est de mauvais augure pour le gouvernement travailliste. Le Premier ministre Gordon Brown a qualifié la grève à Grangemouth d'inutile et appelé en vain les employés à reprendre les négociations avec Ineos, rompues dans la semaine.

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080426/twl-g...ve-1be00ca.html

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

kyrilluk Membre 7 507 messages
Anarchiste épistémologique‚ 43ans
Posté(e)

Elle commence serieusement a nous manquer la Maguie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Les anglais en veulent plus , même les conservateurs s'amusent pas à en faire leur référence .

Mais si tu veux bosser pour engraisser les compagnies sans rien en retour , les portes te seront toujours grandes ouvertes

Chacun ses choix .

Maguy ne serait jamais élue auj malgré ses 3 mandats précédents , l'éco anglaise lui doit d'avoir été trés fragilisée par ce libéralisme à tout crin , les banques anglaises auj sont en train d'échanger leurs crédits pourris contre du bon argent de la banque centrale anglaise , y'en a pour des milliards et qui va renflouer la banque centrale ? toi si tu habites le RU .

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant