[Amitié Ambigué ? ] : Comportement d'une amie

Rilord Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Voila, j'aimerai que vous me conseillez sur l'attitude d'une amie. Parfois, j'ai l'impression qu'elle me flirt, alors que la fois d'après, elle multiplie les attentions en disant que je suis son ami...

Je pensais n'être que son ami (je la connais depuis à peine 1 ans). Elle me décrit comme l'homme "idéal", me complimente, et ne me considère pas comme les "autres" mecs (sala*ds, c*n, obsedé, etc...) me dit que je suis galant, gentil, assez viril (sans être macho), et drôle.

Je pensais être un peu son confident, (à ce qui parait, je sais écouter lol) car elle me parle de ces amies, familles, quelques rares fois de son ex (1-2 fois à tout péter mais elle evite à chaques fois le sujet).

Elle m'appelle assez souvent, et parfois 2 fois par jour, etc...etc...

Fait bizarre, elle me dit que j'ai le même caractère que son père... (posé et calme) :shock: :shock:

Elle m'invite au ciné, à sortir (j'suis un peu casanier quand même), à faire les shopping (que j'ai refusé ;) )

Logiquement, là, on peut dire qu'elle me concidere comme un pote, comme un ami...

Et bien parfois, j'ai vraiment une sensation étrange vis à vis d'elle ! Tellement que la moitié, voir la totalité de notre amphi/ prof (on est en 2eme année de fac) pensent qu'on est ensemble et/ou qu'on se drague mutuellement... (on est célib tout les deux)

Elle ne veut me dire certaines choses sur son "passé" (ça se comprend), même si je ne lui ait rien demandé (oui, c'est bizarre, je sais). Parfois, elle me regarde et sourit et rougit parfois (pourtant, j'ai bien vérifié, si je n'avais pas de la salade entre les dents :snif: ).

Quelques fois, il y a des sous-entendu (nooon, pas coquine, qu'allez-vous imaginez ?? lol :snif: ), des nons-dits... Elle s'habille et se maquille comme "j'aime", semble faire des efforts pour correspondre à mon "idéal" féminin (qu'elle m'avais demandé au début ).

Elle veut connaitre mon "passé", ma "vie" et même sur mon ex à moi.

Bref, parfois que je la sent vraiment très proche en tant qu'amie et parfois, elle me donne la sensation qu'elle en veut un peu plus...

Alors quand, je joue un peu le jeu, elle se met à le jouer aussi. Puis pof... le lendemain ou le surlendemain, c'est à peine, si elle me tape la bise :ouch: :ouch:

Parfois, elle me dit :

-"J'espère que tu auras plus de chance que moi, et que tu vas tomber sur une personne qui sera bien" (même si à ce qui parait j'idéalise un peu trop lol ) (comme si c'est des paroles d'amie)

Et la fois d'après :

-"C'est fou, t'es "parfait" comme mec, ça n'existe pas, et en plus, t'es hétero...c'est pas normal" (comme si c'était des paroles de petite amie et avec ce "quelques chose" dans le regard).

Parfois, elle me dit que je suis son ami (normal, quoi) et parfois ces gestes et attitudes semblent montrer le contraire (elle se présente comme une femme sans faille, presque pudique et sage). Dès fois, elle semble me materner, et dans la plupart des cas, elle semble aimer la "protection" que j'ai sur elle...

C'est étrange, j'ai l'impression qu'elle me prend tour à tour pour un simple ami (mais au dela qu'un certain limite, c'est pas "fusionnelle" quoi), comme un "grand" frère (en se justifiant sans cesse, et en semblant me respecter...et pourtant, je suis plus jeune qu'elle (environ 10 mois) et parfois comme...un petit ami ! :ouch:

Que doit-je comprendre ?

Que doit-je faire ?

Or, il y a environ 5 jours, sur un quiproquo, on s'est mit à parler de "notre" relation, et c'est là que je lui ait dit, non pas que je suis "amoureux" d'elle, (vu que je ne le suis pas vraiment ou totalement) mais que j'avais des sentiments à son égard.

Et, elle m'a répondu, qu'elle ressentait la même chose, et qu'elle aussi ne savais pas ce que c'était, car j'étais la seule personne où elle avait ce genre de sentiment...

Elle m'a dit que je ne suis pas totalement son ami...ami comme on peut voir un pote (vu qu'on se connait pendant pas très longtemps), et que le feeling était super bien passé et qu'étrangement j'était le seul avec qui, elle avait ce type de relation ambigue.

Elle avait des sentiments et qu'elle comprenait ce que je ressentait pour elle, car c'était ce qu'elle ressentait pour moi. Et q'uelle était incapable de le définir.

Hier, alors qu'on reparlait de cette "histoire", je l'ai prit dans mes bras, et je lui ait fait un chaste et tendre baiser sur la joue (oui bon, hein ? :o ), et là, elle m'a dit qu'elle m'adorait.

Mais, je ne sais pas si elle à dit tout ça pour "me réconforter", ou alors par sincérité, ou autre...

Qu'en pensez-vous, svp ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Clemya
Invité Clemya Invités 0 message
Posté(e)

je pense que tu devrais l'embrasser et selondce que vous ressentez vous allez vite etre fixer a mon avis t'as tes chances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ASKI Membre+ 9 808 messages
Forumeur alchimiste‚ 62ans
Posté(e)

J'en pense que vous êtes prêts à démarrer une relation amoureuse mais peut-être moins vite que d'autres :snif:

plein de bonheur à vous deux :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rilord Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je sais pas si je peut vraiment l'embrasser actuellement, car elle me fait un poil la tronche :oops: :snif:

Mais sincérement, vous pensez qu'elle a réellement des sentiments amoureux à mon égard ? Car d'après ce qu'elle dit, elle ne sait pas elle même... et quand je fait un petit pas en avant, elle fait un grand pas en arrière, et quand je fait un petit pas en arrière, elle fait un grand pas en avant :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clemya
Invité Clemya Invités 0 message
Posté(e)

bah tu sais la solutio pr savoir si vou vous aimer c'estd evous embrassez si tu ressens quelquechos' c'estque c'ets bon...

lance toi avant qu'elle neparte avec un autre

ca oeuyt etre que ca..;

ca arrive quand on est amoureux d'etre les derniers au courant :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)

Ceci est un jeu très dangeureux, j' étais très entière dans mes relations "amitiés" ( je le suis toujours mais suis moins expressive)on aurait pu confondre à de l'amour, seul aller plus loin pourrait t'en donner la réponse....tu as déjà été amoureux, tu peux donc savoir si ça vaut le coup de casser cette amitié .....perso, je n'en ferais rien, l'amitié est si rare.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rilord Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Disons que je l'ai jamais prit dans mes bras ou quoique ce soit... parfois, il m'arrive qu'on s'effleure (même si elle veut que j'arrête de m'excuser ), parfois même volontairement.

Le seul "baiser" que je lui ait faite, c'est quand je lui ait demandé "l'autorisation" après qu'on ait parler de notre relation qu'elle qualifie elle-même d'ambigue... et encore, le "baiser", c'était sur la joue (avec plein de tendresse et co) et c'est là qu'elle me sort qu'elle m'adore (mais pas "aime" ).

ça lui arrive de dire qu'elle m'adore, mais avec une telle intensité, c'est rare. La derniere fois, c'est quand je lui ait parler d'une journée romantique avec mon ex, et elle m'a dit qu'elle adorerai que je lui fasse pareil (lapsus ^^ ), et après elle me sort qu'elle m'adore et qu'elle me fait trop confiance, par rapport aux autres personnes.

Je veut pas gacher une amitié, si c'est le cas... :snif:

Merci de m'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)

okay, donc il faut encore parler avec elle et lui dire ce que tu ressens vraiment et ce que tu as réellment envie d'elle ......trouver les mots justes et de ce qu'elle te répondra , se sera fixé, mais c'est clair que tu ne peux pas rester dans cette situation.....juste par apport qu'il y a peutêtre d'autres nanas qui sont intéressées par toi et qui n'osent pas venir vers toi... :snif:

Ptite question : tu as quel age ?

Modifié par &va 520

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clemya
Invité Clemya Invités 0 message
Posté(e)

ouai parce que tu sais certaine personne n du mal a dire je t'aime ^^

peut etre elle n'ose pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rilord Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai 21 ans, (et elle en à presque 22 ) mais c'est la premiere fois que j'ai ce type de comportement.

Parce que j'ai jamais eu ce type de relation avec des amies, et ce n'est pas toute à fait comme ça, idem avec mes ex.

J'ai le sentiment qu'il y a de l'affection, et ceci reciproquement, et pourtant, d'après ce qu'elle me dit, elle se sent bien avec moi (ce qui est rare, car elle fait peu confiance aux autres mecs, et ces amis proches sont des gay), et qu'elle ne comprenait pas comment le "feeling" était aussi bien passé ^^

Sinon, j'ai parfois le sentiment, qu'elle veut que j'habite seul (j'habite chez mes parents :oops: ), elle me dit parfois : "Ca serai trop la classe, si tu habitait seul", "Quand, tu te décides à prendre un studio, car l'année prochaine, on entre en master logiquement", et parfois quand on sort ensemble, elle me demande, si je peut pas rester plus longtemps...

Parfois, j'ai vraiment la sensation, qu'elle joue le rôle...de ma "femme" :snif::snif: . Elle me fait imaginer des situations.. (je jouait le rôle de "son ex", et elle me demandai ce que j'aurai fait dans ce cas là ), et après, elle m'explique que son ex, avait fait ça. (par contre, récament, elle me dit " Faut plus que je te parle de mon ex...ça se fait pas" (même si avant, elle ne m'en parlait pas tant que ça).

Et, le truc, c'est qu'elle veut connaitre "ma vie", que je me "confie" plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)

C'est en effet assez complexe comme situation, ne pourrais-tu pas te renseigner sur elle, c'est-à-dire, essayer de voir et de parler à quelqu'un qui la connaissait avant toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clemya
Invité Clemya Invités 0 message
Posté(e)

mi je dis fonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)
mi je dis fonce

:snif: pas froid aux yeux toi !!!! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rilord Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a son meilleur ami (gay), qui lors d'un de nos sorties, ce sont amusé à nous mettre en couple (d'après eux, je serai "bon à marier" lol :o:o ), et son ami et une autre amie en commun, nous faisait "la présentation".

Mais, je me rappelle de certains de "nos délires" : Par exemple lors de cette même soirée, elle me sort dans "le délire" que c'est à l'homme de faire le premier pas.

Une autre fois, elle me dit (à cause d'un pari rebondissant sur les paroles d'un prof, qui m'avait dit : "Elle est pas là, votre petite copine ?" en pensant à elle ) : Que je pouvais lui demander ce que je voulait...absolument tout !

Et moi, comme un imbécile-heureux, je lui demande de me préparer un plat :snif::snif:

Là, elle me retorque : Hé, mais t'es sùr que t'es pas gay ? Logiquement, les autres mecs auraient demandé autres choses... T'es vraiment galant et courtois, c'est ce qui me plait en toi, t'es pas comme les autres"

Bon là, ma fierté de mâââle à fait que je lui ait retorqué : Tu cuisines oui...mais en petite tenue ;)

Enfin bref, ça, ça date de quelques mois dejà....

Mais, c'est étrange, elle semble vouloir "me reconstruire" à cause d'une deception amoureuse dù à mon ex, et elle dit qu'elle n'est pas prète à faire confiance aux mecs et avoir une relation amoureuse...et pourtant, elle me dit qu'elle a confiance en moi, et qu'elle m'adore. C'est assez contradictoire. Elle me raconte "toute" sa vie, je connais même des histoires de famille, et en parallèle, elle veut savoir des choses sur moi (mais bon, je lui dit pas grand chose lol )

Enfin bon...je sais pas. Parfois, c'est chaud, parfois, c'est froid. Récament, elle "m'a boudé" parce que je serai "lent à la detente" et qu'il ne faut me parler de rien pour pas que je soit gené, et "je ne fais rien ". Et quand, je lui demande, qu'est-ce qu'elle entend par "lent à la détente" et sur le fait que "je ne fait rien", elle rougit d'un air confus et s'en va, en disant qu'elle doit voir une amie (là, logiquement, on peut penser qu'elle veut que je m'approche d'elle ? ), et le lendemain, quand je lui demande, elle me dit qu'elle n'a rien suggeré, et que c'était dans le délire (en gros, elle se rettracte) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clemya
Invité Clemya Invités 0 message
Posté(e)
mi je dis fonce

:o pas froid aux yeux toi !!!! ;)

:snif::snif:;) nan c'est as pour ca...

c'est qu'une fosi j'ai trainé.. et je l'ai regretté...

je veux pas que ca arrrive a d'autres c'est tout

ouai en gro elle trovue que c'est a toi de fair ele premier pas elle est faché que tu ne le fais pas...

et en plus elel te l'as dit de le faire alors elle sent qu'elle t'as obligé donc elle a peut etre pu envie...

surprend la invite la au resot fait une soirée avec elle :o

et a la fin essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)
mi je dis fonce

;) pas froid aux yeux toi !!!! ;)

:snif::snif::o nan c'est as pour ca...

c'est qu'une fosi j'ai trainé.. et je l'ai regretté...

je veux pas que ca arrrive a d'autres c'est tout

ouai en gro elle trovue que c'est a toi de fair ele premier pas elle est faché que tu ne le fais pas...

et en plus elel te l'as dit de le faire alors elle sent qu'elle t'as obligé donc elle a peut etre pu envie...

surprend la invite la au resot fait une soirée avec elle :o

et a la fin essaye

je serai donc de l'avis de Clemya alors, lance toi et tu seras fixé, mais qu'à une seule condition, c'est que tu le veuilles vraiment ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clemya
Invité Clemya Invités 0 message
Posté(e)

:snif: courage:)

il ne peut pas dire qu'il l'aime pas.. pour etre comme ca avec elle...

moi je dis qu'il ya plus qu 'une silmple relation d'amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Théia
Invité Théia Invités 0 message
Posté(e)
Que doit-je comprendre ?

Que doit-je faire ?

Ce que tu dois comprendre ? qu'il y a toutes les chances qu'elle soit amoureuse de toi. :snif: (j'ai même envie de dire qu'elle l'est !)

Ce que tu dois faire ?

Là c'est plus délicat. Je n'ai pas lu la suite. A toi de voir si c'est réciproque ou non.

Si ça l'est, à la première occasion, tu la prends simplement dans tes bras et tu l'embrasse :snif: .

Sinon, fait lui clairement comprendre que ça n'est pas ton cas, pour qu'elle n'espère rien plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rilord Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oh que non, je l'adore cette personne ! Et elle le sait, et je sais qu'elle m'adore aussi (vu que c'est elle qui me l'a dit en premier). Parfois, j'ai vraiment envie de la prendre dans mes bras, quand elle me lance ce regard si "gamine" doublé de ce sourire si mignon.

Mais ce qui me "bloque", c'est que je ne sais pas ses sentiments réels, et comment elle me considère... Si elle me considère comme un ami (quoique...elle m'a dit qu'elle me considérai pas vraiment comme un ami-pote, mais comme une personne situé entre l'amitié et l'amour et que ça la perturbait aussi, vu qu'elle n''est pas comme ça, avec les autres).

Sincèrement, quand on est ensemble, je me sens bien et je ressens qu'elle se sent bien aussi. On rit, parfois, elle se confie à moi, on flirte un peu... et personnellement, j'adore vraiment ça, et je ne veux pas que ça cesse. C'est la première fois que j'ai ça, même avec mes amies d'enfance, ou mes ex, c'était pas comme ça. Elle me pardonne mes "boulettes" et je trouve ces petits manies, vraiment attendrissantes...

Je vais essayer, j'espère que je ne me trompe pas :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clemya
Invité Clemya Invités 0 message
Posté(e)

essayes...

si tu t'entend bien avec... 'cest que c'est bon...

vaus mieux que tu tente avec elel parce qu'imagine t'as une copine apres.. tu la perdra... par force des choses...

ca doit etre elle ta copine puis c'est tout :snif:

lol

nan mais vas yy elle a peut etre peur tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant