Aller au contenu

Nouvel âge d'or de la piraterie


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
piraterie_article.jpg

Nouvel âge d'or de la piraterie


Mercredi 23 Avril - 09:18

Dix jours après la capture des assaillants du «Ponant», trois autres bateaux ont été attaqués par des pirates au large de la Somalie. Les écumeurs des mers redoublent d'activité dans la région du golfe d'Aden et de la côte est somalienne



Les pirates somaliens ont attaqué lundi coup sur coup un thonier espagnol - l'équipage a été débarqué sain et sauf hier -, un pétrolier japonais et un navire battant pavillon émirien, moins de dix jours après la capture par les militaires français des ravisseurs du «Ponant». Hier, l'armée somalienne a pris d'assaut le bâtiment émirien et appréhendé les assaillants. Mais ces démonstrations de force sont insuffisantes pour impressionner les pirates, selon des experts.

«Cela ne va pas changer du jour au lendemain, il faudra que ce type d'action soit persistante pour provoquer une réduction graduelle du nombre d'attaques», explique Cyrus Mody, un responsable du Bureau maritime international (BMI), un organisme de lutte contre la criminalité en mer. «La zone du golfe d'Aden et de la côte est somalienne est immense, et à moins qu'il n'y ait une attaque effective, il est pratiquement impossible de distinguer un bateau de pêche d'un bateau de pirates», poursuit-il.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×