Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Kyste colloïde près du foramen Monroi


Messages recommandés

Biloutte Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voilà, suite à un petit accident, il m'a été fait un IRM ou il a été trouvé un kyste colloïde. ;)

Il semblerais qu'il soit petit 5mn et que cela ne "dérange" pas mais il faut surveiller par des examens neurologique tout les 3 mois et un nouvel IRM dans 6 mois. Le medecin m'a aussi informé des complications qu'il pouvait se produire et dans ce cas, venir en urgence en Neurologie. :o

J'aurais souhaité quelques témoignages car là, je suis perdue et un peu angoissée... :o

Dois-je attendre que celui grossisse pour faire quelque chose?

Ne peux t on pas "prévenir" avant de "guérir"?

Comment se déroule l'opération?

Et surtout les risques?

Pour ma part, je vais revoir le médecin pour en discuter car je suis vraiment pas tranquille, on parle tout de même d'un kyste au cerveau! :snif:

Merci pour toutes vos réponses! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Myeline Membre 1185 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

Bonjour.

Ton problème est assez spécialisé et malheureusement je ne connais pas ce genre de lésion à fond. Tout ce que je peux te dire c'est qu'à ma connaissance, les kystes sont des lésions tout à fait bénignes qui peuvent rester stable tout au long de la vie.

Il est normal d'angoisser mais sache que si c'était vraiment grave, le médecin ne t'aurait surement pas renvoyée chez toi.

Comme toute annonce diagnostique, il a du te parler de l'évolution de la maladie et des complications c'est médico-légal et dis toi que c'est comme les effets secondaires des médicaments, il y en a toute une liste mais elles restent rares.

Le fait que cela réside dans un organe noble, le cerveau paut aussi paraitre effrayant, mais à l'heure où je te parle j'ai peut être moi même un anévrisme cérébral que je ne soupçonne même pas. Tout va bien, tu peux vivre une vie normale donc, il faut relativiser.

la seule chose à faire pour toi c'est de continuer ta vie comme tu le faisait avant d'apprendre cela. Courage, c'est une étape qui n'est pas des plus évidentes d'encaisser un diagnostic. Si tu veux, note toutes tes angoisses ou questions et répète tout à ton médecin lorsque tu le reverras.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×