Découverte: Little


Invité Petitecerise
Invité Petitecerise Invités 0 message
Posté(e)

Bon ce n'est pas vraiment une découverte pour moi puisque ça fait déjà plusieurs mois que je suis accro a son myspace, à sa voix, à ses chansons... à Little quoi !!

Je ne sais pas si vous la connaissez. Dans tous les cas, Elle, elle va se faire connaître sous peu!!!

En sa bonne étoile, au tracé fluide et régulier de sa ligne de chance, Little est forcée de croire, car elle publie à 21 ans un premier album sans avoir rien prémédité, presque sans en avoir l'air. Son intérêt pour la musique, durant l'adolescence, ne ressemblera jamais à une passion dévorante. Elle préférait le dessin, était plus volontiers du genre à papillonner sur les ondes pour y butiner les tubes du moment. C'est d'ailleurs en découvrant un jour cet essaim de filles à peine plus âgées qu'elle, les Jewel, Lene Marlin et surtout Avril Lavigne, qu'elle se piqua d'en faire autant, par amusement et sans ambitions clairement affichées. Une guitare appartenant à son père traînait dans les parages, elle avait quelques textes griffonnés sur des cahiers, l'alliage des deux provoquera des chansons et suffisamment d'étonnement sur son entourage pour qu'elle ose finalement les mettre en ligne.

Sur sa page Myspace, très vite, les connexions s'embrasent et les compliments pleuvent sur ce qui n'est encore qu'une petite entreprise rudimentaire, d'obédience folk par manque de moyen plus que par conviction.

Elle rêve d'un disque au diapason de ses goûts, plus pop et canaille, aux humeurs élastiques, enlevé et euphorisant, capable comme elle de passer musicalement du coq à l'âne, de se révéler tour à tour espiègle et émouvant, intimiste et pétulant, superficiel et subtil. Sa rencontre avec l'arrangeur et réalisateur Ludovic Bource, connu notamment pour son travail de reconstitution minutieux pour la B.O. de OSS 117, va littéralement transformer ces v¿ux flous en une nette et belle évidence.

Véritable orfèvre en matière d'orchestrations, comme en témoigne le groovy premier single Je veux des violons, Ludovic Bource apporte aux mélodies ingénues et aux textes à multiples lectures de Little un supplément de chair et de substance tout en préservant leur petit c¿ur palpitant.

Grâce à lui, elle s'éloigne du feu de camp des folkeuses pour un véritable feu d'artifice pop, aux réminiscences sixties et seventies discrètes ¿ on songe parfois à France Gall période Poupée de cire, à la mutine Kate Bush également - mais avant tout parfaitement contemporain. L'acidulé naturel de la voix de Little, son velouté encore enfantin, reste évidemment l'atout maître de ces chansons où elle se met en scène alternativement en fille sensée ou en peste, en confidente lucide comme en tête de linotte impatiente. Car cette fan de Britney Spears, en dépit d'une timidité qu'elle soigne par un humour assez désarmant, possède un sens inné du spectacle. Aujourd'hui qu'elle s'apprête à entrer en scène, toujours guidée par sa bonne étoile, Little est peut-être déjà grande.

Son album est dans les bacs depuis le 7 avril !

Modifié par Petitecerise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Petitecerise
Invité Petitecerise Invités 0 message
Posté(e)

Ca n'interesse pas grand monde... ;) mais j'ai couru à la Fnac pour l'acheter aujourd'hui :snif:

Je suis en train de l'écouter, bien que je connaisse toutes les chansons pratiquement déjà, je VOULAIS l'acheter... :o

Et en plus certains morceaux ont été "remixés" par rapport aux premières versions que j'avais entendu :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Haine Membre+ 18 949 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 29ans
Posté(e)
Ca n'interesse pas grand monde... :o

Disons que ce n'est pas facile à lire un gros pavé comme ça :o Il aurait mieux fallu espacer le texte ;)

De plus, le lien MySpace ne fonctionne pas. Le voici ;)

Puis enfin quelques vidéos pour compléter le tout :snif: :

Little - Je veux des violons

Little - Chanson de filles

Voilà :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petitecerise
Invité Petitecerise Invités 0 message
Posté(e)

Désolé :snif:

Mais merci !!! :snif:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant