Aller au contenu

Tout «Le Monde» se met en grève


Messages recommandés

VIP Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
lemonde.gif

Tout «Le Monde» se met en grève


Lundi 14 Avril - 14:07

Les salariés du prestigieux quotidien «Le Monde» ont débuté lundi une grève historique pour protester contre une restructuration prévoyant le départ de 130 journalistes. Le groupe accuse un endettement de 150 millions d'euros.



Cette grève, la première pour des raisons internes depuis la création du journal en 1944, a été votée à une écrasante majorité et va «être très dure», a averti Maurice Hadida, du syndicat CGT. C'est l'annonce, il y a une semaine, par le directoire de la mise en place d'un plan de redressement drastique qui a mis le feu aux poudres au sein du quotidien (320'000 exemplaires) et du groupe «Le Monde», qui compte au total 1600 salariés.

La direction a présenté une série de mesures visant à restaurer l'équilibre du quotidien et de ses suppléments d'ici 2010. Le plan prévoit la suppression de 130 emplois sur 600 à la Société éditrice du Monde (SEM), soit le quart de la rédaction.




Suite de l'article...
Source: RSR.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 47ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 672 messages
Anarchiste épistémologique‚ 47ans
Posté(e)
Les salariés du prestigieux quotidien «Le Monde» ont débuté lundi une grève historique pour protester contre une restructuration prévoyant le départ de 130 journalistes. Le groupe accuse un endettement de 150 millions d'euros

130 journalistes, 150 millions d'euros..

Pfiu.. :snif: C'est qu'ils coutent cher les journalistes de nos jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×