Nindô ?


Faku Membre 26 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Salut à toutes et à tous.

Suites à bien des événements pas toujours très gais, j'ai décidé de me mettre plus sérieusement à l'entraînement de mon art martial, que j'appelle Nindô (voie du combattant, tiré de Naruto, j'avoue ^^"). Je tire tout ce que je trouve bon de partout. J'ai commencé intensément il y a environ deux mois... Je suis encore entrain de reprendre mes forces. x'D

Bref, j'aimerai savoir si par un entraînement quotidien intensif avec parfois d'autres adversaires ou camarades on peut égaler un entraînement en club de deux séances par semaine. Et surtout, si cet entraînement est bon ou mauvais, car mon état est souvent déplorable (malade, pris de crampes, courbatures, etc...).

Pour finir, si quelqu'un veut en savoir plus sur ma pratique ou sur moi, il suffit de me contacter, ce serait avec plaisir que je répondrai. Et puis, qui sait ? On pourra peut-être s'entraîner ensemble. ^^

post-64824-1207733013_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

cabusar Membre+ 3 377 messages
Tapz‚ 29ans
Posté(e)

je n'ai pas bien saisis, tu invente un art martial c'est ça? :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faku Membre 26 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Pas exactement. A la boxe thai on m'a dit que mes coups de pieds sortaient du Tae Kwon Do, au Judo, je ne peux m'empêcher de coller mon poing dans la figure à l'adversaire, ça parait si évident...

Je recherche la combinaison parfaite. Travailler plusieurs arts martiaux en club prendrait beaucoup de temps et d'argent, ainsi, je travail ma propre pratique, essayant d'exceller dans tous les domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aeren Do'Ardur Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚ 31ans
Posté(e)

Est ce que tu fais des autres arts martiaux/sports de combat a coté?

Sache que si tu travailles tout seul,déjà,tu travailleras pas énormément,c'est avec des partenaires que tu vas progresser.

Pour finir,je te dirais juste que si tu cherches la "combinaison parfaite",la "meilleure technique",tu vas te perdre...toutes les techniques sont "les meilleures",d'où qu'elles viennent,si elles te permettent de t'en sortir quand tu en as besoin.Quel est l'intérêt d'avoir une technique ultime qui tue tout si tu la sors pas au moment critique?C'est a cela que l'entrainement,que les Arts Martiaux servent:savoir réagir au moment opportun.

Mais sache que la meilleure technique est souvent une bonne paire de jambes et de basket,et de courir vite.

Selon Sun Tzu,général chinois auteur de l'art de la guerre, "La bataille que l'on gagne est celle que l'on n'a pas livrée".

Modifié par Aeren Do'Ardur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faku Membre 26 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Hum... En temps de cours je m'entraîne avec des partenaires trois fois 4h par semaine. Sinon, seul, en période de cycle c'est 5h (sinon plus) par jour en comptant les méditations. Je dis bien en période de cycle parce que je n'ai pas encore trouvé une bonne méthode pour le repos, je tiens au maximum quatre cycle, soit un mois avec 5h d'entraînement en comptant 8h de cours et les révisions.

Je travail le contrôle du chi, des enchaînements poings, pieds, genoux, coudes, avec des projections, des prises, des méditations sur les combats, des visionnements de combats, des exercices d'endurcissement, etc... Je travail jusqu'à l'apnée et des sciences dites occultes.

Mais mon point faible principal est le repos, car par manque de repos, je ne tiens pas plus de cinq cycles.

Bien entendu, je travail aussi le sprint, l'endurance, etc...

Mais je ne pratique rien en club, sinon un peu de tricks au club du lycée, mais je compte me mettre à la gym ou à un art martial, si je n'avance pas assez.

Je me suis testé récemment, j'ai le niveau d'un karatéka ceinture marron et j'ai battu un sport étude judo (niveau inter régional), donc ça commence à porter ses fruits, de plus, toutes mes capacités lors des cycles sont décuplées, mais c'est parce que l'entraînement est assez poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant