Tour des Flandres - Pour les puristes


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
cyclisme.gif

Tour des Flandres - Pour les puristes


Dimanche 06 Avril - 12:30

Bienvenue au Tour des Flandres. Un parcours harassant de 264 kilomètres, dix-sept côtes aussi courtes qu'abruptes, un vent tournant qui désoriente les coureurs et une flopée de prétendants sérieux au titre : tous les ingrédients seront réunis dimanche pour offrir une édition mémorable du "Ronde van Vlaanderen" avec en plus cette année une météo exécrable qui devrait en accroître l'incertitude.



Pour le plus grand bonheur du public ... et même des participants après plusieurs éditions printanières. «On va retrouver les vraies Flandres. C'est bon pour la course», se félicite Leif Hoste, leader de Silence - Lotto. Les puristes pourront aussi saluer le reour du Koppenberg, un mont monstrueux avec une pente qui culmine à 22%. Un vrai casse-patte avec l'enchaînement des 15 derniers kilomètres où devrait se faire la différence (Mur de Grammont, Bosberg).




Suite de l'article...
Source: lequipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
cyclisme.gif

L'heure de Devolder


Dimanche 06 Avril - 17:29

Profitant de l'admirable travail d'équipe de la formation Quick Step et de son leader Tom Boonen, Stijn Devolder a remporté le 92e Tour des Flandres en solitaire.




Les rictus de souffrance. Les visages transis par le froid et maculés de boue. Les expressions ne trompent pas : le Tour des Flandres édition 2008 a été tel qu'on le soupçonne. Un enfer. Il ne pouvait qu'y avoir un homme fort pour dompter cette course, par-delà monts et pavés. Stijn Devolder n'était pas forcément celui qu'on attendait. Le champion de Belgique, âgé de 28 ans, n'est certes pas un débutant. Mais au sein de la Quick Step, il n'était pas l'atout numéro 1. Ce succès, c'est avant tout celui d'une équipe, qui aura maîtrisé l'épreuve de bout en bout, dans le sillage d'un Tom Boonen grand seigneur. Alors qu'il paraissait, de loin, le plus fort, le double vainqueur du Ronde (2005, 2006) a su mettre son orgueil de côté pour permettre à son coéquipier de décrocher la plus grande victoire de sa carrière. Sa joie partagée, ses bras levés sur la ligne témoignaient ainsi du caractère collectif de cette victoire, tactiquement parfaite.



par Florian Egly, le 06-04-2008
Suite de l'article...
Source: sport24.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
logo20min_120.jpg

Tour des Flandres cycliste: Devolder nouveau roi des Belges


dimanche 06 avril 2008 à 19:47

Le champion de Belgique Stijn Devolder a sauvé l'honneur du cyclisme de son pays, malmené ces derniè...



Le champion de Belgique Stijn Devolder a sauvé l'honneur du cyclisme de son pays, malmené ces dernières semaines, dans la 92e édition du Tour des Flandres qu'il s'est adjugé en solitaire, dimanche à Meerbeke, en conclusion des 264 kilomètres.blank-702989-690885999.gif




[Lire la suite de l'Article...]



Source: 20 Minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant