Le lien se renforce entre la PS3 et la PSP


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
psp-ps3_zoom.jpg

Le lien se renforce entre la PS3 et la PSP


Jeudi 03 Avril - 11:44

Les heureux possesseurs d'une PlayStation 3 ET d'une PSP vont pouvoir se réjouir



Les nouvelles mises à jour des firmwares respectifs (comprenez le système d'exploitation de ces deux machines) renforcent les interactions entre les deux consoles, et donc leur intérêt respectif.

Depuis quelques jours en effet, le firmware 2.2 est disponible en téléchargement pour la PS3. Celui-ci a pour caractéristique principale le support des disques Blu-ray au format 2.0.

La PS3 devient donc la première machine compatible dans ce nouveau format, qui doit devenir le futur des vidéos en haute définition. Au menu de ces DVD: bonus, jeux et sonneries de portable directement téléchargeables depuis Internet.

Ce qui est encore plus sympathique, c'est que ces futurs disques disposeront d'une option de «gravure indirecte». En clair, une option nommée «copie portable» permettra d'enregistrer une copie du film directement sur la carte mémoire de votre PSP. Vous aurez donc deux disques pour le prix d'un!




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

mdr Membre+ 5 416 messages
Fervent utopiste‚ 30ans
Posté(e)

La mis à jour permet aussi de charger le blu ray à partor de là où il a été éteint, si vous avez pas vu le film en entier ^^

le format 2.0 pour les blu-ray permet aussi d'acceder directement au bonus pendant la lecture du film, à l'aide d'un petit ecran qui apparait dans le coin de la télé. Ca s'appelle BD-Live. Faut savoir que les premier lecteur blu-ray commercialisés ne permettent pas cette mise à jour, donc pas de bol pour les premiers acheteurs.

Il faut soit avoir un lecteur disposant d'une entrée ethernet pour la télécharger, soit avoir une PS3 :snif: .

Pour ce qui est de la copie du blu rau sur la memory stick, que les gens se rassurent, même si le film sur blu ray pese 50 Go, la PS3 réencode à la taille de l'ecran de la psp donc aucune perte niveau qualité :snif:

Enfin, y'a une autre interactivité entre PS3/PSP disponible depuis quelques temps, la possibilité de jouer aux jeux PSX téléchargés via le PlayStation Store sur le disque dur de la PS3 directement sur la PSP grâce au wifi. Ca s'appelle le play remote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant