Faith No More


Invité Slumpy
Invité Slumpy Invités 0 message
Posté(e)

fnm.com

La foi Perdue

En 1981, les musiciens de San Fransisco en Californie Mike "Puffy" Bordin, Billy Gould, Mike Morris et Wade Worthington formèrent un groupe nommé Faith No Man. Un an plus tard, alors que Worthington fut remplacé par le claviériste Roddy Bottum et que Mike "The Man" Morris fut mis à l'écart, le groupe se nomma dorénavant Faith No More. Après avoir eu plusieurs chanteurs dont Courtney Love, Chuck Mosely se joignit au groupe en 1983. La même année, Jim Martin fut recruté pour remplacer le guitariste Mike Bowen. Un démo de quatre chansons, enregistré en 1984 mena le groupe vers un premier album studio intitulé "We Care a Lot", lancé sur l'étiquette Mordam Records en 1985.

chuck.jpg En l'espace d'un an, le groupe signa un contrat avec Slash Records et en 1987, leur second album "Introduce Yourself" fut lancé. La tournée qui suivit suscita l'intérêt des médias européens mais lorsque la tournée fut terminée, les membres du groupe décidèrent de congédier Mosely, à cause de son problème d'alcool, de ses capacités vocales limitées et des querelles avec ses confrères.

Mike Patton, chanteur du groupe d'Eureka en Californie Mr.Bungle, fut un remplacement suggéré par Jim Martin qui avait entendu un démo démontrant un côté "Death Metal" il y a longtemps disparu de Mr.Bungle. Patton fut engagé en janvier 1989. En deux semaines, il avait écrit les paroles des chansons sur lesquelles Faith No More travaillait pour leur prochain album, et "The Real Thing" fut lancé 6 mois plus tard.

90.jpgL'album fut un succès important et le groupe fit la première partie de Metallica peu après la sortie de l'album, devant de grandes audiences. Malgré ce fait, ce n'est que lorsque la chanson Epic fut lancée en janvier 1990 que la popularité de Faith No More s'installa aux Etats-Unis, en grande partie grâce à la large diffusion du vidéo-clip (qui reçu des commentaires négatifs pour la brève scène du poisson se débattant hors de l'eau) à MTV. Un autre vidéo-clip populaire pour "Falling To Pieces" suivit le premier. Les membres des groupes au succès monstre Metallica et Guns N Roses nommèrent Faith No More parmi leurs groupes rock favoris. Le groupe fut en nomination aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleure performance Heavy Metal / Hard Rock. é la fin de cette année, "The Real Thing" était album platine aux Etats-Unis.

En 1991, à cause de l'énorme succès de "The Real Thing", Faith No More lanca en Angleterre un album concert, enregistré dans ce pays, comprenant également deux chansons inédites, appelé "Live At Brixton". Une vidéocassette de ce même concert intitulée "You Fat B**tards" fut lancée partout ailleurs. Le groupe de San Fransisco participait alors à de grands événements à travers le monde, avec leur son unique et les bouffonneries maniaques de Mike Patton attirant des fans de tous les genres de musique.

92europe.jpg Avec le quatrième album studio de Faith No More, "Angel Dust", Patton eu plus de temps pour composer, en tant que membre du groupe à part entière et Gould, Bottom et Bordin, grâce au succès de "The Real Thing" avaient plus confiance en leurs habiletés à créer l'album qu'ils voulaient créer. Durant cette même période, Martin commençait à être insatisfait de la trajectoire que leur musique empruntait et s'absentait souvent des pratiques prévues à l'horaire. Gould devait parfois le remplacer pour combler des parties à la guitare, et lorsque l'enregistrement fut terminé, Martin n'avait pas beaucoup contribué à "Angel Dust", à l'exception de "Jizzlobber" dans laquelle la guitare est énormément présente. En 1992, après la sortie de l'album, le premier extrai "Midlife Crisis" fut beaucoup diffusé à MTV ainsi qu'à la radio. Suivirent ensuite le "b-side" "Easy", très populaire en Europe et "A Small Victory".

Ces extraits, malgré qu'ils soient d'excellent vidéo-clips, furent quasi complètement ignorés par MTV, peut-être parce qu'aucune de ces deux chanson ne supportait l'image "Hard Rock" du groupe qu'on leur avait attribuée depuis "The Real Thing", et MTV préfère la musique que l'on peut facilement catégoriser. Entre-temps, Faith No More participait à la plus grande tournée de l'année, faisant la première partie des géants du rock Metallica et Guns N Roses. é la suite de cette tournée, pendant laquelle ils reçurent un accueil plutôt tiède de la part des fans des groupes principaux, ils commencèrent une tournée des Etats-Unis et de l'Europe comme tête d'affiche devant de plus petites audiences.

floor.gifEn fin de compte, il n'y eu aucun extrait de "Angel Dust" se mesurant au succès de "Epic" et l'album ne se vendit pas aussi bien que "The Real Thing" aux Etats-Unis, mais un nombre suffisant d'albums fut vendu pour qu' "Angel Dust" soit disque d'or. L'album fut encore plus populaire en Europe et en Australie, les ventes surpassant même celles de "The Real Thing" en Angleterre.

Lorsque fut terminée la tournée de "Angel Dust", le reste du groupe partageait l'opinion que Jim Martin empêchait Faith No More de progresser par son manque d'enthousiasme envers la direction que prenait leur musique. En novembre 1993, il fut congédié.

95band.jpg Pour l'album de 1995 "King For A Day, Fool For A Lifetime", le guitariste de Mr.Bungle Trey Spruance fut recruté. Par contre, une fois l'enregistrement terminé, il quitta le groupe, avant que ne commence la tournée. Les raisons données pour son départ variaient selon les personnes à qui ont posait la question : Faith No More stipulait que Spruance ne voulait pas s'engager dans une longue tournée mondiale. Trey prétendait qu'il était prêt à faire cette tournée, mais que les autres avaient décidé qu'il n'était pas ce que le groupe recherchait, et qu'ils ne l'avait jamais considéré comme membre permanent du groupe dès le départ. Dean Menta, un ancien membre de l'équipe en tournée et guitariste du groupe Duh remplaça Spruance.

Même si "King For A Day, Fool For A Lifetime" se retrouva dans le palmarès australien et fut naître outre-mer des succès tels que "Evidence", l'album fut à peine remarqué aux Etats-Unis. Des vidéo-clips furent lancés pour "Digging The Grave", "Evidence" et "Ricochet", toutes des chansons dotées d'un potentiel commercial, mais qui furent ignorées par la MTV américaine. Un accueil non chaleureux lors de concerts au Royaume Uni incita le groupe à annuler la deuxième portion de leur tournée européenne "King For A Day", mais les membres du groupe insistèrent pour dire que cette annulation leur donnerait l'opportunité de retourner en studio et commencer à travailler sur leur prochain album, étant satisfaits de la trajectoire que celui-ci empruntait.

Durant les deux années qui suivirent, des rumeurs concernant la séparation du groupe régnaient, alors que plusieurs membres du groupe travaillaient à de nombreux autres projets. Le batteur Mike Bordin fit une tournée avec Ozzy Osbourne, Mike Patton avec Mr.Bungle pour leur nouvel album et lança également deux albums solo, et Roddy Bottum connu un grand succès avec son groupe Imperial Teen.

Encore un fois, le groupe devait trouver un nouveau guitariste. "Dean fut notre guitariste et était excellent en tournée, mais lorsqu'il était temps de composer, nous travaillions de façons différentes" dit Billy Gould. Ils s'entendirent sur le choix de John Hudson, un ami de Gould et ancien membre du groupe Systems Collapse. Le sixième album studio de Faith No More, "Album Of The Year" fût lancé en juin 1997, de même que des extraits et vidéo-clips pour les chansons "Ashes To Ashes", "Last Cup Of Sorrow" et "StripSearch". Des tournées couronnées de succès en Amérique, Europe et Australie suivirent.

Durant les premiers mois de 1998, les rumeurs d'une rupture du groupe étaient encore plus intenses qu'à l'habitude. Les autres projets des membres du groupe prenaient de plus en plus d'importance et l'intérêt pour Faith No More se dissipait. Le 19 avril 1998, Billy Gould répandit la nouvelle en envoyant par fax et courrier électronique le message suivant:

"Après 15 longues et fructueuses années, Faith No More a décidé de mettre fin à toutes les rumeurs circulant sur la rupture imminente du groupe…en se séparant. Cette décision est mutuelle, et il n'y aura aucun pointage de doigt, aucune accusation autre que d'affirmer, officiellement, que "Puffy a tout commencé". De plus, la rupture permettra à chaque membre du groupe de continuer son (ses) projet(s) individuels sans gêne. Finalement, et d'une grande importance, Faith No More veut remercier tous ses fans et associés qui ont supporté et soutenu le groupe à travers son histoire."

Faith No More firent leur dernière performance à Lisbonne au Portugal le 7 avril 1998.

97sub.jpg

Je suis fan de Patton, je pourrai parler de lui des heures.

Il a pleins de projets désormais (Fantomas, Bundle, ect)

Ce type est cinglé.

Merde, on fait comment les trucs youtube ??

Modifié par Slumpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

dr_slump Membre 803 messages
Forumeur accro‚ 40ans
Posté(e)

salut, moi j'aime bien, surtout angel dust.Mais je connais pas tout les albums. ' sympa ton pseudo! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Slumpy
Invité Slumpy Invités 0 message
Posté(e)

ton pseudo n'est pas mal non plus ^^

mais moi ça n'a rien à voir avec les dessin animé :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myopator
Invité myopator Invités 0 message
Posté(e)

ouiiiiiii je suis fan depui toujour ça fait plaisir des personnes qui aime aussi!!

je suis influencé pour mick patton dans mai morceau oui ce type et bien taré dans le bon sense j'aime tous son univers ....

ps- pour les video clique à coter de licone pour mètre des photos et cole le lien executable entre les pti code (video)ici(video)

Modifié par myopator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant