Aide pour lettre de motivation DUT GEA


aurore02 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à tous, je fais appel à vous car j'ai beaucoup de difficultés pour rédiger ma lettre de motivation.

Pour être la plus honnête avec vous, mes résultats sont moyens et je voudrais intégrer une école particulière.

Je souhaite postuler pour L IUT de valenciennes.

Je me présente je suis en terminale S et je souhaiterais poursuivre des études dans les finances.

J'ai visiter cet iut et il m'a tout de suite charmé. Malheureusement je crains qu'il ne retienne pas ma candidature.

Voici ma lettre pourriez-vous me venir en aide.

Je vous en serai très reconnaisante.

Merci d'avance

Monsieur,

Je suis actuellement en Terminale scientifique et je souhaiterai poursuivre mes études dans vôtre établissement afin de préparer un DUT GEA.

Le site de Valenciennes m'attire particulièrement et ce diplôme correspond parfaitement à mes ambitions. Il me semble primordial d'acquérir des bases solides en gestion, comptabilité et par la suite de développer mes capacités d'analyse afin de réaliser mon projet professionnel : exercer dans la finance. Seul ce diplôme, avec l'option Finance et Comptabilité de deuxième année et la poursuite d'étude pourrons me mener à la réussite de ce projet.

D'autre part, je suis dynamique, et très motivé par l'enseignement en DUT. De plus les renseignements que j'ai obtenus m'ont très largement conforté dans l'idée de suivre les cours dispensés par votre département. Ayant un bon sens du relationnel et un intérêt certain pour la gestion je ne peux envisager une autre formation que ce DUT GEA

Dans l'attente de vôtre réponse, je vous pris d'agréer l'expression

en attendant une réponse de votre part chers internautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

aya Membre 2 715 messages
Parle à ma main !‚ 29ans
Posté(e)

Commence ta lettre par Madame, Monsieur.

Ensuite ça manque de motivation ! Il faut montrer que tu veux vraiment y entrer ! "Je suis dynamique" ça ne suffit pas, qu'est-ce qui te fait dire que tu es dynamique ? tu pratiques un sport (individuel, d'équipe,...) ?

Evite le "je ne peux envisager autre chose" ça fait désespéré ! Ecris plutot "ce DUT me semble la formation la plus appropriée au vu de..." ; idem pour le "seul ce diplome".

En résumé, plus de motivation, en GEA on cherche des gens qui en veulent et qui s'accrochent (surtout en FC), soit moins vague "exercer dans la finance", ça veut dire quoi ? Devenir controleur de gestion ? Comptable ?

Qu'est ce que tu veux faire après le DUT ? Entrer dans la vie active, poursuivre tes études (si oui, où ?) ? Tout ça il faut le mentionner : ton DUT c'est pour aller bosser ou en vue de poursuivre dans telle ou telle école ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MysterJohn Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cela semble un peu succin, on dirait que tu veut y aller par défaut et que cela t'ennuie. Cela serait dommage de plomber ton dossier avec une lettre si "molle"...

Et dis aussi pourquoi tu es motivé par cet enseignement et insiste dessus mais de manière subtile.

Voila finesse et subtilité font souvent la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clodetlse Membre 324 messages
Forumeur survitaminé‚ 30ans
Posté(e)

bonjour,

ta lettre est pas mal, mais elle ne sort pas du lot...

Si tu a fait des petits boulots, faudrait que tu le précises et dire ce que cela t'as apporté. Après tu peux dire aussi que tu souhaite intégrer un IUT pour acquérir de la théorie sur (ex de cours dispensés), et de la pratique (en parlant du stage a effectuer, et s'il y a des travaux pratiques ou des interventions de professionnels).

Bonne chance pour ton dossier. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie-pe Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je dois moi aussi envoyer un lettre de motivation pour intégrer un DUT GEA, et j'aimerai avoir l'avis de tiers sur celle que j'ai écrite.

Madame, Monsieur

Titulaire d'un bac ES avec mention, je souhaite poursuivre mes études dans votre établissement afin d'obtenir un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations en formation initiale.

En effet, en permettant d'acquérir des connaissances solides dans des matières aussi diverses que complémentaires, comme la gestion, l'économie, ou encore le droit (favorisant l'entrée dans le monde du travail), mais également des langues (atout majeur à la mobilité et pour lesquelles je porte un intérêt certain), le DUT GEA convient tout à fait à mes aspirations professionnelles ainsi qu'à mes attentes d'un enseignement supérieur : à la fois concret et varié.

Après avoir discuté avec d'anciens étudiants de l'IUT de mon entourage, j'ai pu m'apercevoir des avantages évidents que présente un DUT. L'IUT propose effectivement un vrai suivi pédagogique, une formation concrète et dynamique (notamment grâce aux travaux de groupes, ainsi qu'avec la période stage), tout en conservant l'ouverture et les qualités d'un enseignement universitaire, ce qui constitue une base solide à la poursuite de mes études.

Dès lors, bien qu'ayant obtenu ma première année de Licence en Langues Etrangères Appliquées, j'ai décidé de me réorienter vers un DUT GEA. Je pense en effet que l'IUT correspond avec certitude à mes attentes et à mes compétences personnelles : le travail en équipe, mon intérêt et ma volonté de comprendre le monde économique et entrepreneurial, mon goût pour la communication et la possibilité de poursuivre l'apprentissage des langues.

De plus, les dix semaines de stage en fin de cursus, me permettront de mettre en pratique les compétences acquises au court de ma formation tout en me familiarisant avec le monde du travail, comme j'ai déjà pu en faire l'expérience lors de mon précédent stage en entreprise cette année.

En seconde année, l'option gestion des ressources humaines, complètera mes connaissances et donnera un aspect plus « social » et humain à ma formation, favorisant par la suite ma candidature à la Licence Professionnelle « management des organisations spécialité conduite de projets internationaux de co-développement » à Besançon, qui me permettra de travailler dans une ONG en tant que chef de mission.

En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez a ma requête, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Elle n'est pas trop longue ? ou trop pompeuse ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jou Invité 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en pleine préparation de mes dossiers pour les iut, et plus précisemment en pleine rédaction de ma lettre de motivation pour l'IUT GEA. J'aurai donc voulu avoir des avis, des critiques, bref toutes les remarques qui pourraient me permettre de l'améliorer.

Merci d'avance de votre aide !

Mme, Mr

Je suis actuellement en classe de terminale ES au lycée(nom) en spécialité mathématiques, mon ambition serait d'intégrer votre formation de DUT en Gestion des entreprises et des administrations au sein de votre établissement dès la rentrée de 2012/2013.

Lors des dernières portes ouvertes que vous avez organisés le 15 février 2012, j'ai eu l'occasion de rencontrer et d'échanger avec des professeurs et des étudiants du secteur, ce qui m'a confirmé que cette formation correspondait bien à mes attentes.

En effet, c'est à la fois une formation universitaire et professionnelle en deux ans qui me permettra de bien définir ma poursuite d'étude. Grâce à un enseignement dynamique et actif par des travaux dirigés en groupe et aux 12 semaines de stage en entreprise compris dans la formation, qui sont des atouts dans l'insertion professionnelle.

Les domaines de la gestion sont variés et divers. Je souhaite acquérir de solides compétences en gestion comptables, dans les ressources humaines ou encore dans la finance.

J'ai découvert mon intérêt pour cette filière lors d'une rencontre avec des stagiaires travaillant au sein de l'entreprise Orange dans le domaine de la diversité.

Cela m'a permis de mieux appréhender ce domaine et je m'y suis beaucoup intéressée.

Très motivée,dynamique, et méthodique, je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue et à m'investir pleinement dans cette filière car je souhaite poursuivre dans votre établissement une licence professionnelle en gestion des ressources humaines ou en management des organisations.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Mme, Mr, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Qu'en pensez vous ? ma lettre est elle trop scolaire, ou trop banale ?

j'aimerais vraiment montrer ma motivation pour accéder à la formation;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant