L'examen du Baccaulérat


Dismissed25 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis en Terminale L, je suis une élève moyenne qui sait se ramasser de sales notes comme des notes au dessus de 15 (pas tout le temps quand même).

J'ai passé mes épreuves anticipés l'année dernière et toutes mes notes sont au dessus de la moyenne, soit 27 points d'avance.

Je ne sors pas car le bac est là dans deux mois et quelques jours. En effet, les week-ends, je les passe chez moi, à bosser mais pas 24h sur 24 quand même, je ne suis pas un cerveau. Le soir, quand je rentre des cours, je bosse mais desfois, je ne fais rien car la fatigue est présente. Le temps me stresse, l'examen arrive à grands pas et je me pose des milliers de questions qui en seraient presque à me gâcher la vie...

J'en suis à 95% de dire que j'aurai mon bac, que c'est obligé que je sois admise à cet examen, que la vie, que Dieu ne peuvent pas me faire ça. Cependant, il reste 5% de doute où c'est que je me dis que je peux tout louper et que ce sera catastrophique.

En septembre prochain, je vais dans une université de Droit à une heure de chez moi. J'aurai donc un appartement, et je serai autonome. Personnellement, je n'attends que le mois de Septembre, car il me tarde de m'envoler pour vivre, ce qu'on appelle, la grande vie. J'étudierai enfin ce qui est susceptible de m'intéresser, contrairement au lycée, où c'est encore carré. Si je loupe mon bac, tout cette belle vie s'effondrera et sérieusement, je vois cela comme une pure catastrophe... J'ai déjà perdu une année, voilà pourquoi j'envisage ça comme une catastrophe.

Je suis dans une période assez stressante, je me pose des tas de questions. J'ai besoin d'être rassuré, mais le seul moyen, c'est d'attendre le 4 Juillet... ça me fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Kikil02 Membre 1 177 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

Sincèrement, tu n'as pas à t'en faire. Le bac n'est plus qu'une formalité de nos jours et ne pas l'avoir relève simplement de la pur fainéantise.

Tu as bien travaillé tout au long de l'année, tu connais tes cours, tu as une bonne capacité d'analyse... Tu as ton Bac !

Et encore, si je prenais mon cas je dirais qu'en travaillant simplement les gros coeff ça suffit. Mais comme mon cas n'est PAS une généralité, continues de bien bosser sans pour autant te couper du monde.

Tu as encore deux mois, c'est long. Si tu ne t'accordes pas des pauses tu vas être à saturation et ça peut te jouer des tours au moment de te retrouver devant le papier blanc. :snif:

Modifié par Kikil02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imara Membre 1 526 messages
Forumeur alchimiste‚ 30ans
Posté(e)

je plussoies

honnêtement, essaie de vivre un peu, de te détendre, tu ne t'en sentiras que mieux, et ça évitera les grosses frustrations lorsque tu devras ne pas sortir à cause de tes études qui seront déjà plus dures.

qui plus est, tu retiendras mieux en étant détendue.

relax! y a pas mort d'homme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

Les 5% qui restent sont ceux qui font que la vie est géniale :o

J'ai fait de mes propres 40% avant mon bac une de mes plus belle satisfaction ce jours de juillet devant le panneau des résultats...

Ma terminale S m'a completement pourrie la vie, mais ça vallait le coup :blush: Maintenant je me régal :snif::snif:

Ca vaut le coup, mais te pourrie pas la vie pour ça, tu est a 2mois du bac, c'est pas le moment de bosser 90% de ton temps... Bosse juste régulierement en voyant tes cours et revoyant ce que tu as déjà fait, car si tu fait de l'intensif maintenant, y'a de fortes chances que tu es legerement oublier cet intensif dans 2mois, mais surtout tu arriveras a saturation bien trop vite...Je dis pas de pas bosser, juste de ne pas faire de l'intensif 2mois avant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cafay Membre 568 messages
Forumeur forcené‚ 28ans
Posté(e)

Je suis également en terminale littéraire. Je suis pas une éleve brillante ( 11,4 de moyenne) mais je suis pas une catastrophe non plus ! Je stresse un peu mais pas autant que toi ! Tu vas l'avoir ton bac !!

Et au pire, tu auras les repeches . Vu que tu connais bien tes cours tu sauras te rattraper c'est certain !

Je t'xplique ce que j'ai fait pour me rassurer .

Je me suis mis des notes ( basses) dans chaque matiere , en simulant le bac.

philo 8

hist/geo 8

lv1 8

lv2 8

litterature 8

sport 14 ( oui jsuis pas mauvais)

art plastique 13

Et voila rien qu'avec ça j'ai mon bac !

Fais le tu vas voit ça rassure ! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

Moi j'avais prévu des notes mais il m'est arriver tout le contraire :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cafay Membre 568 messages
Forumeur forcené‚ 28ans
Posté(e)

Dans le bon sens ? :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant