Persécutions répression anti-nationales au Québec


Dionys Membre 992 messages
Forumeur accro‚ 35ans
Posté(e)

http://forumnatio.ueuo.com/viewtopic.php?t=5871

Répression antinationaliste au Québec icon_quote.gif http://www.mediamatinquebec.com/?Section=Accueil&id=6174

jeudi 24 janvier 2008

La SQ débarque chez un jeune de Limoilou

Un jeune homme de 19 ans, de Québec, vient de recevoir la visite des policiers de l'unité de lutte au terrorisme de la Sûreté du Québec, qui ont des motifs de croire qu'il aurait véhiculé de la propagande haineuse sur un site Internet d'extrême droite.

MédiaMatinQuébec a appris que les enquêteurs de cette escouade spécialisée de la SQ ont mené une perquisition au domicile de Maxime Fiset, mardi, dans le quartier Limoilou. Ils y ont saisi du matériel informatique, ainsi que des documents divers en marge d'une enquête portant sur une petite organisation baptisée La Fédération des Québécois de souche (FQS) et sur leur site Web www.quebecoisdesouche.com.

Les limiers y ont également confisqué un poing américain, ce qui a conduit Maxime Fiset au palais de justice de Québec, hier, où il a comparu pour répondre à une accusation de possession d'une arme prohibée.

Aucune accusation en lien avec l'objectif principal de l'enquête de la SQ n'a cependant été déposée jusqu'à maintenant. L'enquête se poursuit et le matériel saisi chez le jeune homme sera passé au peigne fin au cours des prochaines semaines.

Interdit d'ordinateur

Sans antécédent judiciaire, Fiset a pu reprendre sa liberté provisoire au terme de sa comparution, moyennant l'imposition d'une série de conditions qu'il devra respecter, dont l'inter­diction formelle de posséder ou d'utiliser un ordinateur.

«Cette arme prohibée a été découverte en marge d'une enquête sur de la propagande haineuse via Internet», a mentionné le procureur de la poursuite au dossier, Me Sébastien Guyard-Bergeron, au juge Carol St-Cyr, afin d'expliquer l'imposition de pareilles conditions.

Maxime Fiset s'est aussi vu interdire d'être abonné à un service Internet, de résider dans un endroit où l'on retrouve un ordinateur, et même de se trouver dans un café Internet. Il a également dû engager sur signature une somme de 2000 $ en guise de caution. Son père a fait de même, à titre de garantie additionnelle pour le tribunal de la bonne conduite de l'accusé jusqu'à l'issue des procédures judiciaires intentées. Il reviendra en cour le mois prochain.

Contre les musulmans, les Noirs et les Juifs

L'existence du site «quebecoisdesouche.com» a fait les manchettes l'automne dernier, exacerbée par le débat sur les accommodements raisonnables et les audiences de la commission Bouchard-Taylor. Le Journal de Montréal avait rapporté que la FQS (aussi appelée Fédération des nationalistes blancs québécois) exploitait depuis l'été un site Web faisant la promotion d'un Québec de race blanche et de langue francophone.

Les musulmans, les Noirs et les Juifs n'étaient pas les bienvenus sur leur forum de discussion en ligne, où les membres, au nombre d'une cinquantaine, y pourfendaient l'immigration, les gangs de rue et la «perte de temps et d'argent» que représentait la commission Bouchard-Taylor. On y faisait l'apologie de l'idéologie néo-nazie. La page d'accueil du site affichait d'ailleurs un drapeau fleurdelisé orné d'une croix gammée. Des symboles de l'organisation raciste Ku Klux Klan y étaient aussi présents.

Ce site Web a cessé ses activités depuis novembre. C'est l'unité de lutte au terrorisme de la SQ qui est chargée de l'enquête puisque les crimes de propagande haineuse - accusation rarement portée au Québec ¿ comptent parmi leurs mandats. La SQ s'est refusée à tout commentaire au sujet de cette affaire, hier.

Présentation du site :

refuse10.jpg

Modifié par Dionys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant