Aller au contenu

Deux journalistes assassinés en Russie


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
drapeau-russie.jpg

Deux journalistes assassinés en Russie


Samedi 22 mars - 11:51

Deux de plus. L'un à Moscou, l'autre au Daguestan. Les assassins de journalistes russes courent toujours pour la plupart.



Il est difficile de lier la mort d'Ilias Chourpaev, reporter à Pervyi Kanal, première chaîne d'état et peu connue pour son zèle investigatif, à des motifs politiques. Selon les premières informations délivrées par la police, Ilias Chourpaev, retrouvé étranglé et lacéré de coups de couteau dans son appartement moscovite, dans la nuit de jeudi à vendredi, connaissait ses assassins puisqu'il avait demandé à son concierge de les laisser entrer dans l'immeuble.

L'assassinat de l'ancien correspondant spécial de la chaîne pour le Nord-Caucase, qui venait d'être promu au siège moscovite, rappelle cependant que les assassinats restent une méthode pour régler les problèmes en Russie, même quand ils sont liés à des personnes publiques. S'il y a eu moins d'assassinats directement liés à l'activité professionnelle des journalistes, sous l'ère Poutine, que pendant les années 1990 (sept assassinats depuis 2000, contre onze entre 1993 et 1999), le nombre de morts, suspectes ou non élucidées, est passé de cinq à treize.



Suite de l'article...
Source: Ouest France 22.03.08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

C'est ça la liberté de la presse en Russie, mais il ne faut pas en être jaloux, le même système est en train d'arriver chez nous... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×